Un RTS basé sur la macro ?
- 1
Ca fait 1 mois que je sèche AoE IV (level 217 en 1 mois ) et c'est ma toute première expérience avec les RTS, j'ai totalement accroché mais aujourd'hui je me demande si y'a pas un autre jeu qui pourrait mieux me correspondre.
Je suis de + en + frustré par la micro dans le jeu, je galère complet à avec les fights, pour vous dire à quel point je suis duper dans les fights en late game j'arrive pas à faire autre chose que Ctrl Shift C (pour select toutes mes unités) et attaquer un groupe d'unité, le seul truc que j'arrive à faire c'est attaquer les batiments avec les canons sinon toutes mes autres unités je selectionne tout et je target les ennemis comme un gros bourrin, au lieu d'envoyer les piquiers sur les cavaliers, les cavaliers sur les archers, etc
Par contre je surkiff la macro, genre si le but du jeu serait qu'il y ait un traité infini et c'est le premier qui build la merveille je gagnerai toutes mes games
Je cherche donc un jeu où y'a pas trop besoin de micro ses unités, mais où je pourrai tryhard le bo & où les mécaniques de build / construction de base sont "importantes", j'aime bien faire pleins de trucs en même temps aussi genre gérer les scouts + la prod via 3 TC + prod des unités + extends à plusieurs endroits, etc
Le 06 mai 2022 à 14:13:15 :
Toute première expérience de RTS? Mais t'as 5 ans ou quoi ?
24
A part la grande époque Tony Hawks sur PS2 & CoD sur 360 j'ai jamais joué à autre chose que des FPS / TPS / MOBA bref
Le 06 mai 2022 à 14:15:39 :
J'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais tu peux pas associer des groupes d'unité à un raccourci comme sur aoe2 ? Sur aoe2 j'avais un profil similaire au tien, j'adorais la macro mais j'étais une énorme daube en gestion d'unités militaires, et utiliser les raccourcis de groupe avait pas mal contribué à améliorer ce point
Si j'utilise les groupes de contrôle mais genre quand les unités adverses back et que je veux donc back mon unité mais y'en a 3 sur le côté que je veux pas back ou plein de connerie comme ça c'est l'enfer, en soit j'arrive à me débrouiller et je pourrai m'améliorer mais j'aime pas ça en fait
Le 06 mai 2022 à 14:24:40 :
Cossacks, Supreme Commander
supreme commander le 1 avec l'extension
Le 2 est claqué par contre
Si j'utilise les groupes de contrôle mais genre quand les unités adverses back et que je veux donc back mon unité mais y'en a 3 sur le côté que je veux pas back ou plein de connerie comme ça c'est l'enfer, en soit j'arrive à me débrouiller et je pourrai m'améliorer mais j'aime pas ça en fait
Oui je comprends, c'est un peu pour ça que j'ai arrêté d'y jouer, c'est pas assez "chill" comme jeu, du moins quand t'es pas très bon et que tu ne joues pas entièrement par automatisme. Ya tellement de choses à gérer en même temps dans les RTS que je trouve que ça stresse + que ça ne détend (bien évidemment c'est subjectif).
Au final j'ai joué à Dune: Spice wars toute l'aprem et je kiff plutôt bien, je stop car j'ai fait le tour et y'a pas tant de contenu que ça vu que c'est l'alpha mais j'espère que les devs vont aller de le bon sens.
Sinon les jeux qui datent de 2002 non merci, cossacks a l'air encore plus micro que aoe en +
Le 06 mai 2022 à 18:29:29 :
Au final j'ai joué à Dune: Spice wars toute l'aprem et je kiff plutôt bien, je stop car j'ai fait le tour et y'a pas tant de contenu que ça vu que c'est l'alpha mais j'espère que les devs vont aller de le bon sens.Sinon les jeux qui datent de 2002 non merci, cossacks a l'air encore plus micro que aoe en +
J’allais le proposer
Il est plutôt pas mal sur les conditions de victoire, qui sont toutes équilibrées et jouables
Northgard, un autre de leur jeu possède les mêmes mécaniques mais peut-être plus compliqué à prendre en main à cause des nombreux clans et leurs affinités
- 1
Données du topic
- Auteur
- 240hz
- Date de création
- 6 mai 2022 à 14:12:04
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13