J'ai 50k en banque, j'en fais quoi ?
10-15k sur ton compte bancaire pour les opérations du quotidien / urgences
Le reste dans des investissements, 5k grand max pour des investissements type crypto ou autres
L'OP, si tu es en études de médecine et est donc sûr d'avoir du boulot et un peu de blé, tu peux sans vergogne voyager un peu pendant les vacances, on a qu'une vie et qu'une jeunesse, crois-moi.
Le 06 mai 2022 à 11:47:40 :
J'ai que 15k putain je complexe maintenant
Vous êtes tous des prolix sur ce forum
https://www.youtube.com/watch?v=ehqWuJyurEk
Le 06 mai 2022 à 11:48:58 :
J'ai ni les compétences ni les couilles de me lancer dans les projets en bourse etc
parce que on nait avec ces compétences ?
- tu ouvres un PEA (exonéré d'impots au bout de 5 ans).
- tu le remplis en DCA (dollar cost average => tu mets un montant fixe tous les x qu'importe le prix) avec des ETF les plus larges possible.
Ça te demandera 10 minutes par mois et sur le long terme (hormis fin du monde) tu seras gagnant (un etf monde c'est en moyenne 7/12% par an).
Le 06 mai 2022 à 11:55:29 :
Nofake je suis une merde en économie kheyou
ben tu te bouges le cul et t'apprends, c'est comme ça qu'on développe ses investissements
c'est pas la peine de faire un topic "j'en fais quoi", si t'élimines d'office une majorité des possibilités
Oui c'est bien beau mais où ouvrir un pea ?
Boursorama n'autorise pas l'achat d'action pour les sociétés non européenne...
Ou alors et qui ?!
Le 06 mai 2022 à 12:04:21 :
Oui c'est bien beau mais où ouvrir un pea ?Boursorama n'autorise pas l'achat d'action pour les sociétés non européenne...
Ou alors et qui ?!
C'est pas bourso c'est le PEA qui limite les achats d'action aux sociétés basées en UE
Heureusement les ETF sont la pour contourner le problème
Données du topic
- Auteur
- [_Vyrthur_]
- Date de création
- 6 mai 2022 à 11:31:57
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45