Topic de Coeur_d3_lion :

[ELITE] Choix master maths appliquées

  • 1

En dehors des masters ultra sélectif, c'est quoi les meilleurs M2 en maths appli sur Paris?
Des avis sur le M2 ingénieur mathématiques à la Sorbonne?

C'est quoi les domaines les plus porteurs qui permettent d'avoir du taff sans sortir obligatoirement d'école d'ingé?

Merci!

Maths appliqué ça correspond a quoi ?

Genre c'est de l’algèbre linéaire appliqué a un truc concret genre économie ?

J'ai connu des mecs MPSI/MP*/CentraleSupélec + L3 maths Orsay en parallèle refusés en M1 à Jussieu, et des types avec une L3 maths sur le rasoir et des résultats médiocres admis je comprend pas trop leur fonctionnement.

Quoiqu'il en soit postules t'as tes chances, c'est le M1 Maths avec le plus d'effectifs du pays il concentre environ 25% de tous les étudiants en M1 maths de France. Il y a des cours d'une qualité incroyable a la Sorbonne profites-en pour te diversifier, il t'ouvrira les portes de n'importe quel M2 en France ou à l'étranger ensuite si t'as des bons résultats.

Le 05 mai 2022 à 22:14:09 :
J'ai connu des mecs MPSI/MP*/CentraleSupélec + L3 maths Orsay en parallèle refusés en M1 à Jussieu, et des types avec une L3 maths sur le rasoir et des résultats médiocres admis je comprend pas trop leur fonctionnement.

Quoiqu'il en soit postules t'as tes chances, c'est le M1 Maths avec le plus d'effectifs du pays il concentre environ 25% de tous les étudiants en M1 maths de France. Il y a des cours d'une qualité incroyable a la Sorbonne profites-en pour te diversifier, il t'ouvrira les portes de n'importe quel M2 en France ou à l'étranger ensuite si t'as des bons résultats.

En faite j'ai déja un M1/M2 en maths appli (en cryptographie), mais j'aimerai faire un autre M2. Mais je ne sais pas lequel prendre.
C'est pour ca que je parle de domaines.

Le 05 mai 2022 à 22:13:45 :
Maths appliqué ça correspond a quoi ?

Genre c'est de l’algèbre linéaire appliqué a un truc concret genre économie ?

Proba/stats, EDP/Calcul scientifique

  • 1

Données du topic

Auteur
Coeur_d3_lion
Date de création
5 mai 2022 à 21:44:02
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 88