Topic de petrole79 :

en plein désert saoudien, je réponds à vos questions

Le 05 mai 2022 à 17:29:01 :
Tu as rencontré le Muttawa ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Non jamais, interdite depuis quelques temps et très détestée de la population

Le 05 mai 2022 à 17:27:03 :
J'ai pu rencontrer pas mal de locaux, très ouverts, très accueillants si vous avez des questions niveau culturel ou sociétal j'ai vu pas mal de choses :oui:

Ils se sentent libres de critiquer la politique du pays ou tu sens qu'ils doivent se retenir ?

Est ce que les gens sont très pratiquant ou c'est une minorité ? + dit nous les différence les plus frappante entre ce quil croît et ce qui y est vraiment la bas

Le 05 mai 2022 à 17:29:40 :

Le 05 mai 2022 à 17:26:40 :

Le 05 mai 2022 à 17:25:55 :

Le 05 mai 2022 à 17:24:19 :

Le 05 mai 2022 à 17:23:53 :

Le 05 mai 2022 à 17:22:52 :
fait le signe white power pour qu'on puisse te reconnaitre

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651764227-img-20220505-182328.jpg

ok le raciste tu fais quoi la bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je travaille en industrie et j'ai bourlingué pendant les vacances de l'Aïd

Ton diplome + parcours + salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
T'as du faire le ramadan avec eux ?

prépa top 3 + ingé + 2,5k
Non aucune obligation, le restaurant de là où je travaille est toujours ouvert, mais dans les faits en dehors de mon lieu de travail comme tous les commerces sont fermés, à part manger des snacks y a pas grand chose à bouffer :) certains midi j'ai pas mangé car flemme de me faire moi même à manger mais j'ai acheté des sandwichs que j'ai mangé dans la rue

Y'avait pas de regard appuyé sur toi quand tu mangeais ? :(
Par contre c'est normal comme salaire 2.5k pour un ingé top 3 ahi ? surtout en Arabie saoudite normalement c l'eldorado :ouch:

Le 05 mai 2022 à 17:30:20 :

Le 05 mai 2022 à 17:29:01 :
Tu as rencontré le Muttawa ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Non jamais, interdite depuis quelques temps et très détestée de la population

Ah ouais c’était mieux avant l’Arabie saoudite

Le 05 mai 2022 à 17:30:31 :

Le 05 mai 2022 à 17:27:03 :
J'ai pu rencontrer pas mal de locaux, très ouverts, très accueillants si vous avez des questions niveau culturel ou sociétal j'ai vu pas mal de choses :oui:

Ils se sentent libres de critiquer la politique du pays ou tu sens qu'ils doivent se retenir ?

En privé pas spécialement de retenue, c'est surtout en public et sur les réseaux sociaux que faut se tenir à carreau j'imagine.

Par exemple j'ai visité un quartier de luxe, avec 3000 familles qui y vivent, très riches, mais comme le roi a décidé qu'il fallait étendre la zone touristique à côté (pour un lancement dans les années à venir), tout ce quartier va être rasé et les 3000 familles n'ont rien à y redire malgré leur richesse :) Le pouvoir dit, tu fais

Sinon les gens sont très très satisfait de la politique d'ouverture économique et ils adorent MBS. Certains aiment un peu moins l'abandon des traditions et la libération des mœurs mais il le gardent pour eux

Le 05 mai 2022 à 17:32:59 :
Est ce que les gens sont très pratiquant ou c'est une minorité ? + dit nous les différence les plus frappante entre ce quil croît et ce qui y est vraiment la bas

Très pratiquants oui, mais pourtant très respectueux et ouverts à la différence, aucune haine des autres religions ou des étrangers. Tant que tu respectes leur religion et leurs pratiques ils t'embêteront jamais. On m'a invité à la mosquée pour manger après le jeune, les gens disuctent, demandent comment c'est la France

- très sale (plastiques par terre, aucun tri des déchets)
- très accueillants, très hospitaliers, très safe (je me suis jamais senti en danger, insécurité inexistante)

En dehors de l’Arabie saoudite c’est quoi le pays que les saoudiens préfèrent ? Les EAU j’imagine non ?
Re ma connexion a sauté
Qu'est-ce qu'ils pensent du Yémen ?

Le 05 mai 2022 à 17:38:23 :
En dehors de l’Arabie saoudite c’est quoi le pays que les saoudiens préfèrent ? Les EAU j’imagine non ?

J'ai pas trop demandé, mais ils aiment bien les états unis, beaucoup y font leurs études grâce à des échanges universitaires (un gars de la campagne chez qui je suis allé passer la soirée y est resté 1 an pour apprendre l'anglais, mon coloc 3 ans pour ses études, un collègue 3 ans pour son master). Par contre ils aiment vraiment pas l'Iran. Ils aiment bien la France

Le 05 mai 2022 à 17:49:51 :
Qu'est-ce qu'ils pensent du Yémen ?

Un peu vu comme un conflit inutile, c'est 2 pays voisins avec qui il y a eu des échanges de population depuis longtemps (familles, commerçants), les yéménites qui sont dans le pays sont pas du tout considérés comme des ennemis infiltrés. Par contre la responsabilité en est incombée à l'Iran

Le 05 mai 2022 à 17:33:11 :

Le 05 mai 2022 à 17:29:40 :

Le 05 mai 2022 à 17:26:40 :

Le 05 mai 2022 à 17:25:55 :

Le 05 mai 2022 à 17:24:19 :

Le 05 mai 2022 à 17:23:53 :

Le 05 mai 2022 à 17:22:52 :
fait le signe white power pour qu'on puisse te reconnaitre

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651764227-img-20220505-182328.jpg

ok le raciste tu fais quoi la bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je travaille en industrie et j'ai bourlingué pendant les vacances de l'Aïd

Ton diplome + parcours + salaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
T'as du faire le ramadan avec eux ?

prépa top 3 + ingé + 2,5k
Non aucune obligation, le restaurant de là où je travaille est toujours ouvert, mais dans les faits en dehors de mon lieu de travail comme tous les commerces sont fermés, à part manger des snacks y a pas grand chose à bouffer :) certains midi j'ai pas mangé car flemme de me faire moi même à manger mais j'ai acheté des sandwichs que j'ai mangé dans la rue

Y'avait pas de regard appuyé sur toi quand tu mangeais ? :(
Par contre c'est normal comme salaire 2.5k pour un ingé top 3 ahi ? surtout en Arabie saoudite normalement c l'eldorado :ouch:

Non, mais je restais quand même discret, dans une ruelle ou dans une entrée d'immeuble, pas devant tout le monde sur l'esplanade de la mosquée

C'est bas car c'est un stage, mais même en étant ingé on démarre pas par magie à 10k

Parlons bien parlons peu

Au niveau sexuel ça se passe comment quand t'es un occidental

Ils pensent quoi d'Israël et des J ?

Le 05 mai 2022 à 18:00:39 :
Parlons bien parlons peu

Extrêmement dangereux pour toi et la fille si tu joues à ça dans la société saoudienne lambda. Au pire tu fais quelques jours de prison, au mieux tu te fais expulser si on t'attrape. Pour une saoudienne je pense danger pour sa vie car c'est très très très tradi ici. Ça n'empêche pas certaines de se lâcher sur Tinder, mais un très grand nombre cache en partie son visage, utilise un pseudo ou met pas de photos d'elle du tout.

En revanche, dans les milieux internationaux (compounds, universités ouvertes sur l'international) qui sont avec leurs propres règles et en autarcie c'est comme en Europe :hap: et même pire car beaucoup bénéficient du turnover avec les stages/emplois pour "se lâcher on a qu'une vie" :)

Le 05 mai 2022 à 18:03:11 :
Ils pensent quoi d'Israël et des J ?

j'ai pas posé la question mais j'ai l'impression que c'est de l'indifférence

Le 05 mai 2022 à 18:07:41 :

Parlons bien parlons peu

Extrêmement dangereux pour toi et la fille si tu joues à ça dans la société saoudienne lambda. Au pire tu fais quelques jours de prison, au mieux tu te fais expulser si on t'attrape. Pour une saoudienne je pense danger pour sa vie car c'est très très très tradi ici. Ça n'empêche pas certaines de se lâcher sur Tinder, mais un très grand nombre cache en partie son visage, utilise un pseudo ou met pas de photos d'elle du tout.

En revanche, dans les milieux internationaux (compounds, universités ouvertes sur l'international) qui sont avec leurs propres règles et en autarcie c'est comme en Europe :hap: et même pire car beaucoup bénéficient du turnover avec les stages/emplois pour "se lâcher on a qu'une vie" :)

Pourquoi extrêmement dangereux si le pire qui puisse nous arriver, c'est quelques jours de prison ? C'est pas si dangereux que ça.

Et pour l'alcool, ça se passe comment ?

Le 05 mai 2022 à 18:19:21 :

Le 05 mai 2022 à 18:07:41 :

Parlons bien parlons peu

Pourquoi extrêmement dangereux si le pire qui puisse nous arriver, c'est quelques jours de prison ? C'est pas si dangereux que ça.

Et pour l'alcool, ça se passe comment ?

Car les prisons ici sont des shitholes au milieu du désert et je pense que les arbres au pied de la tour Eiffel ont plus de droit qu'un prisonnier ici :hap: regarde le film La loi de Téhéran, je pense que c'est le même bail

Alcool interdit, mais y a quand même des bières et autres brevages sans alcool, mais à 1 mètre on dirait des bouteilles d'alcool.

Le plus sanctionné c'est le trafic et l'import d'alcool, après y a des gens qui distillent leur gnole, mais c'est minoritaire. Les gens respectent beaucoup les règles de leur religion, donc ils cherchent pas à boire à tout prix.

Dans l'université on fermente du jus avec des levures de gâteau, c'est absolument dégueulasse mais tu peux être saoul avec :)

Données du topic

Auteur
petrole79
Date de création
5 mai 2022 à 17:15:04
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 256