Laissez-moi vous conter les études du deuxième fils de Nicolas Sarkozy, le dénommé Jean Sarkozy.
Vous pouvez déjà admirer sa belle tête à claques.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En 2004, il passe son bac littéraire avec mention bien.
Il est pistonné repéré, et passe une hypokhâgne à Henri-IVmention BIEN je rappelle , où il se fera renvoyer pendant sa première année.
Nous voici en 2005, où notre gaillard fraîchement renvoyé réorienté va passer une classe préparatoire ENS Cachan (filière D1).
Il ne sera pas admis en deuxième année.
Il suit des cours de comédie entre 2005 et 2006, qui n'aboutiront à aucune prestation.
Nous voici en 2006, où notre héros national rentre à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, afin d'étudier le droit.
Enfin, c'est après un travail acharné qu'il passera finalement sa première année.
Mais échouera 2 fois sa deuxième année.
Alors, c'est par correspondance qu'il passera sa deuxième année, qu'il finira par obtenir.
Licence obtenue en 2011, avec mention bienIl était temps , il rempilera pour un master en droit privé et en droit des affaires.
C'est enfin en 2013, qu'il sera diplômé, et major de sa promotion.
Recalé à l'examen d'entrée du barreau.
Il commence alors à préparer une thèse, qu'il ne soutiendra pas.
Il reprendra ses études en 2016, pour finalement obtenir en 2017 un : "Exécutive Master en Finance de l'ESCP Business School" après seulement 13 ans d'études
Alors les kheys, est-ce que vous vous sentez prêts pour battre notre champion national ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense qu'il est judicieux de nous quitter sur cette citation de Nicolas Sarkozy :
"La création du lycée (…) c'est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance. Cela voulait dire : désormais, en France, c'est de l'école que sortiront les élites. Et pas de la naissance. Cela voulait dire : désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n'est plus d'être "bien né" : pour réussir, il faut travailler dur, et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur"