Le premier jeu photo-réaliste?
Le 05 mai 2022 à 15:05:53 :
Le photo réalisme c'est un style artistique et ça existe depuis les années 90, suffit de voir tomb raider 1, quand je vois les screenshots que tu mets je trouve ça dégueulasse et dans 30 ans les graphismes de fou d'aujourd'hui ce sera pareil.
Bref ton topic ne sert à rien tu peux supprimer.
Précision : Jeu 3D motion photo réaliste. Et puis tu trouves les captures dégueulasses mais ça c'est uniquement à cause de YT. Joues y et tu verras.
En effet il n'y a que crisis qui me vient en tête.
Plus récemment c'est Tomb raider avec le village dans la vallée, une vue époustouflante
Le 05 mai 2022 à 15:07:46 :
GTA 4, CRYSIS, COD4, 2007 est une année mythique du jeux vidéo
COD4 quelle tuerie aussi, mais il a très mal vieillit, seul de rares jeux de cette époque survivent encore au temps, des jeux où à l'époque t'avais des textures et des modélisations, des paysages et des effets qui tiennent encore le coup aujourd'hui. DIRT et Crysis en sont des exemples d'après moi.
Les jeux qui m'ont le plus impressionné graphiquement :
Doom 3
Crysis
RDR2
Metro Exodus
Rise of the Tomb Raider
Cyberpunk 2077
La démo sorti cette année. Plus grosse performance graphique.
Je me souviens d'un jeu mais pas moyen de remettre la main dessus.
Un jeu d'horreur indé, sur pc, en vue fps, où on contrôle un enquêteur qui doit résoudre un enlèvement ou un truc du style.
C'est un de ces jeux où on contrôle essentiellement une caméra mais il y a un genre de gun aussi.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Dans un setting réaliste. C'est pas du Outlast ou du Penumbra.
Le 05 mai 2022 à 15:08:26 :
Les Chroniques de Riddick
https://youtu.be/IREWGfhEhIQ?t=1599
Ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=IREWGfhEhIQ très impressionant pour 2004 mais il manque une précision des textures quand même
Le 05 mai 2022 à 15:12:47 :
Les jeux qui m'ont le plus impressionné graphiquement :Doom 3
Crysis
RDR2
Metro Exodus
Rise of the Tomb Raider
Cyberpunk 2077oui je sais c'est un jeu de merde
Le 05 mai 2022 à 15:11:03 :
GTA 4, CRYSIS, COD4, 2007 est une année mythique du jeux vidéoCOD4 quelle tuerie aussi, mais il a très mal vieillit, seul de rares jeux de cette époque survivent encore au temps, des jeux où à l'époque t'avais des textures et des modélisations, des paysages et des effets qui tiennent encore le coup aujourd'hui. DIRT et Crysis en sont des exemples d'après moi.
Crysis est le mastodonte je crois, plus beau que son successeur et que le 3ieme opus, a l'époque t'avais beau avoir un i7 920 et un quad sli de 8800 gtx, le jeu galérais a tenir les 45 fps en ultra, après l'optimisation catastrophique jouais aussi pour bcp
Le 05 mai 2022 à 15:06:16 :
Le 05 mai 2022 à 14:58:21 :
Crysis était beau mais les old fags savent tous que la grosse claque PC c'était son ancêtre qui a amené à la démarche de Crytek de continuer sur la même lancée ensuite : le Far Cry d'origine, le premier, le seul et l'unique. Far Cry maintenant c'est devenu un Fifa du FPS à cause du marketing pour les post-2000 mais le premier quand c'était encore l'époque CS 1.6, il a tout torché en terme de claque graphique sur PC. Crysis existe par ce que Far Cry. Doom 3 aussi était quelque chose de spécial en terme de graphismes.Farcry a toujours été magnifique à sa sortie
Mais seul le premier a été produit par Crytek, ensuite ils se font fait débaucher pour faire Crysis et laisser réaliser la suite de la licence Far Cry à d'autres chez Ubisoft. Far Cry et DOOM 3 en 2004 avec éventuellement un Half Life 2 sont des pierres angulaires des graphismes PC. De la même façon qu'un Quake 3 et un Unreal sont des piliers du FPS multi-joueurs et DOOM un pilier du FPS tout court.
L'époque de début 90 jusqu'à 2005 pendant 15ans était une progression des JVs exceptionnelle qui ne se retrouve plus autant maintenant. C'est un peu comme la Pokémania de fin 90, il faut l'avoir vécu pour le comprendre. Les claques avaient une autre saveur et étaient courantes. Les CoD sont de temps en temps cités mais en réalité ils proviennent de base de l'ID Tech 3 modifié de Quake. Un RDR2 claque énormément mais ça n'arrive que tous les 5 à 10 ans désormais alors qu'avant, c'était tous les 3 mois.
Le photo-réalisme est devenu une norme, à une époque il était une révolution constante.
La seule limite est le matériel désormais, pas la technologie logicielle.
Le 05 mai 2022 à 15:13:28 :
The Matrix awakens
La démo sorti cette année. Plus grosse performance graphique.
Woo là on est sur un tout autre niveau! En même temps 16go de ram dans une console ça promet putain
RDR2 et Matrix pour les nouveaux piliers en effet.
J'ai oublié d'inclure Splinter Cell Chaos Theory dans mon top. Sorti en 2005 sur Xbox et PC, gameplay d'infiltration basé sur les jeux d'ombres, de lumière et de transparence de vitre. Pas loin de la claque Gran Turismo 3 pour moi.
Sinon il y avait le jeu de Donkey Kong en 2D sur SNES qui était incroyable à son niveau, puis Oddworld un peu plus tard sur PS1.
GTA 4, CRYSIS, COD4, 2007 est une année mythique du jeux vidéo car on peut dire que la loi de moore commençais déjà a s'appliquer, depuis ceux-ci, les seules améliorations fut les textures les effets de ray-tracing etc., mais on a plus jamais pris une claque pareille, en 2007 c'était du jamais vu, juste maintenant comparé les graphismes de la ps4 et de la ps5 et vous comprendrais de quoi je parle
Le 05 mai 2022 à 15:20:26 :
Gran Turismo 7 serait la référence aujourd'hui pour les jeux de voitures
Gran Turismo maintenant c'est de la poudre aux yeux pour moi depuis GT5, de loin c'est très beau, de près c'est dégueulasse. Faut voir les spectateurs immobiles en 2D qu'ils nous avaient sorti à l'époque. Je suis quasi sur que GT7 tournerait bien sur PS3 avec une excellente opti ou sur PS4 mdr
Le 05 mai 2022 à 15:22:18 :
GTA 4, CRYSIS, COD4, 2007 est une année mythique du jeux vidéo car on peut dire que la loi de moore commençais déjà a s'appliquer, depuis ceux-ci, les seules améliorations fut les textures les effets de ray-tracing etc., mais on a plus jamais pris une claque pareille, en 2007 c'était du jamais vu, juste maintenant comparé les graphismes de la ps4 et de la ps5 et vous comprendrais de quoi je parle
oui ta raison khey mais après tant d'années on perd la notion du temps un peu
Données du topic
- Auteur
- DouzeSoupe
- Date de création
- 5 mai 2022 à 14:26:57
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85