[Conseils] un AMI médecin me recommande les ANTIDÉPRESSEURS
- 1
Salam les kheys, samedi prochain, l'ami de mon père (qui est médecin généraliste) vient chez moi, il nous a donné un petit livre où il parle de son expérience (en tant que personne et en tant que médecin) sur l'anxiété et la dépression.
Il veut qu'on lui donne notre avis sur le livre et si nous on a des questions qu'on lui pose.
Dans son livre, il a dit que la dépression n'est que la dernière étape de l'anxiété, la dernière goutte.
Il croit que l'anxiété est causée par un manque de sérotonine (hypothèse monoaminergique sur wikipedia) et donc le seul remède est les antidépresseurs, qui ont pour effet d'augmenter la sérotonine.
Le traitement serait, comme le diabète et l'insuline, à vie (ce qui a du sens si sa théorie est vraie).
J'ai 17 piges et ÉVIDEMMENT je connais pas très bien la médecine, mais en parcourant wikipedia, j'ai trouvé plusieurs contre-arguments à sa théorie.
Donc, en lisant son livre, j'étais plutôt chaud pour prendre ses medocs, mais après avoir vu les avis contre je suis un peu refroidi
Et je m'inquiète aussi des effets secondaires, 17 ans je veux que la tuyauterie fonctionne normalement.
Vous (ou vos proches) avez connus quels effets secondaire, c'étaient temporaires ? Et ils étaient graves à quel point. Vous pensez quoi de l'hypothèse monoaminergique ?
Est-ce qu'il essaie juste de vendre sa potion miracle ? (même si je crois qu'il prend aussi des antidépresseurs)
Si sa théorie est vraie, je suppose que je devrai prendre les médicaments, mais j'ai toujours pensé que c'était juste mental, donc la solution serait également mentale (el famoso "bah sors"). Vous connaissez des gens qui ont guéris de l'anxiété sévère et d'agoraphobie (c'est ce que j'ai) sans medocs ?
Le 05 mai 2022 à 09:00:28 :
Salam les kheys,
Palu.
Oui vas-y, mange les bonbons ça s'appelle anti depression.