[Conseils] un AMI médecin me recommande les ANTIDÉPRESSEURS
- 1
Salam les kheys, samedi prochain, l'ami de mon père (qui est médecin généraliste) vient chez moi, il nous a donné un petit livre où il parle de son expérience (en tant que personne et en tant que médecin) sur l'anxiété et la dépression.
Il veut qu'on lui donne notre avis sur le livre et si nous on a des questions qu'on lui pose.
Dans son livre, il a dit que la dépression n'est que la dernière étape de l'anxiété, la dernière goutte.
Il croit que l'anxiété est causée par un manque de sérotonine (hypothèse monoaminergique sur wikipedia) et donc le seul remède est les antidépresseurs, qui ont pour effet d'augmenter la sérotonine.
Le traitement serait, comme le diabète et l'insuline, à vie (ce qui a du sens si sa théorie est vraie).
J'ai 17 piges et ÉVIDEMMENT je connais pas très bien la médecine, mais en parcourant wikipedia, j'ai trouvé plusieurs contre-arguments à sa théorie.
Donc, en lisant son livre, j'étais plutôt chaud pour prendre ses medocs, mais après avoir vu les avis contre je suis un peu refroidi
Et je m'inquiète aussi des effets secondaires, 17 ans je veux que la tuyauterie fonctionne normalement.
Vous (ou vos proches) avez connus quels effets secondaire, c'étaient temporaires ? Et ils étaient graves à quel point. Vous pensez quoi de l'hypothèse monoaminergique ?
Est-ce qu'il essaie juste de vendre sa potion miracle ? (même si je crois qu'il prend aussi des antidépresseurs)
Si sa théorie est vraie, je suppose que je devrai prendre les médicaments, mais j'ai toujours pensé que c'était juste mental, donc la solution serait également mentale (el famoso "bah sors"). Vous connaissez des gens qui ont guéris de l'anxiété sévère et d'agoraphobie (c'est ce que j'ai) sans medocs ?
Le 05 mai 2022 à 09:00:28 :
Salam les kheys,
Palu.
Oui vas-y, mange les bonbons ça s'appelle anti depression.
J'en ai pris pendant 3 mois, quelques légers maux de tête au début, mais ce qui m'a le plus surpris c'était sur le plan sexuel : plus grande "difficulté" à atteindre l'éjaculation.
C'était pas un problème de sensation, je tiens à le préciser, mais c'est comme si mon corps retardait le moment fatidique.
Le 05 mai 2022 à 09:28:04 :
J'en ai pris pendant 3 mois, quelques légers maux de tête au début, mais ce qui m'a le plus surpris c'était sur le plan sexuel : plus grande "difficulté" à atteindre l'éjaculation.C'était pas un problème de sensation, je tiens à le préciser, mais c'est comme si mon corps retardait le moment fatidique.
Ptn ca refroidit severe
Le 05 mai 2022 à 09:29:51 :
Les adntidzpresseurs c'est pas à vie, généralement c'est plus 1 an
Lui il soutient clairement que c'est à vie, sa théorie tt ca tt ca
Le 05 mai 2022 à 09:32:19 :
Un "ami" qui te conseille des AD on lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum.
100% no fake malheureusement, après comme j'ai dit lui aussi il en prend, donc peut-être qu'il y croit dur comme fer car ça la lui aidé
Si tu prends des antidépresseurs à 17 ans c’est que ta vie est foutue et je te dis ça en connaissance de causes , j’en ai vu en stage des mecs qui avaient commencé très tôt.
C’est uniquement en dernier recours.
Le 05 mai 2022 à 09:29:51 :
Les adntidzpresseurs c'est pas à vie, généralement c'est plus 1 an
lol
Le 05 mai 2022 à 19:30:39 :
Si tu prends des antidépresseurs à 17 ans c’est que ta vie est foutue et je te dis ça en connaissance de causes , j’en ai vu en stage des mecs qui avaient commencé très tôt.C’est uniquement en dernier recours.
Okay okay j'attendrai au moins mes 25 ans pour me dr*guer avec ca donc
Le 05 mai 2022 à 19:36:11 :
Si tu prends des antidépresseurs à 17 ans c’est que ta vie est foutue et je te dis ça en connaissance de causes , j’en ai vu en stage des mecs qui avaient commencé très tôt.C’est uniquement en dernier recours.
Si tu pars avec cette mentalité là tu peux commencer maintenant ça changera rien
Il faut avoir un dérèglement au niveau de la recapture de sérotonine
Puisque justement les AD sont la pour rendre la neuro transmission optimale
Cependant ça épuise les stocks de sérotonine, normalement ils sont libérés si on pense à quelque chose d' agréable
Le 05 mai 2022 à 19:37:47 :
Le 05 mai 2022 à 19:36:11 :
Si tu pars avec cette mentalité là tu peux commencer maintenant ça changera rien
Mdr non mais ce que je veux dire c'est que clairement je suis pas au bout du bout pour prendre ces trucs, j'attendrai qlq années si rien s'est résolu pour tester peut etre
Le 05 mai 2022 à 19:43:12 :
Il faut avoir un dérèglement au niveau de la recapture de sérotonine
Puisque justement les AD sont la pour rendre la neuro transmission optimaleCependant ça épuise les stocks de sérotonine, normalement ils sont libérés si on pense à quelque chose d' agréable
C'est de la baisse du stock que viennent les pbs de libido du coup je suppose
- 1
Données du topic
- Auteur
- GrosBicepsZoro
- Date de création
- 5 mai 2022 à 09:00:28
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18