Persona 5, ça vaut le coup?
Persona 5 et Yakuza Like a Dragon sont les deux RPG de ces dernières années à faire absolument.
Même si dans le cas de Persona 5, bon il y a rien de fou pour un joueur qui a déjà toucher cette licence... Forcement comme il est en Fr, il y a eu une vague de joueurs qui ont découvert la licence (comme FF7 à son époque) donc ont fait le buzz.
Le 07 mai 2022 à 18:08:46 :
Oui si tu aimes les jrpg
Je sais pas trop à quoi m'attendre, le dernier jeu dans ce style auquel j'ai joué c'était dragon quest les sentinelles du firmament sur DS
Le 07 mai 2022 à 18:09:46 :
Beaucoup vont te dire qu'il est génial, perso j'ai pas aimé, aucun mystère comparé aux anciens, les persos pas fous selon moi, c'est toujours très rigide, l'interface te donne pas envie de lire, c'est très bavard et ennuyeux et le délire infiltration Arsène Lupin est inutile et tu peux te faire ouvrir si tu es pris par surprise par les ennemis
T'a une bonne référence de jrpg à mentionner khey? Merci pour les précisions
Le 07 mai 2022 à 18:09:54 :
Persona 5 et Yakuza Like a Dragon sont les deux RPG de ces dernières années à faire absolument.Même si dans le cas de Persona 5, bon il y a rien de fou pour un joueur qui a déjà toucher cette licence... Forcement comme il est en Fr, il y a eu une vague de joueurs qui ont découvert la licence (comme FF7 à son époque) donc ont fait le buzz.
J'aimerai bien faire yakuza mais il est à 40€ je crois, je vais attendre qu'il baisse un peu ahi, et j'ai fais aucun persona jusque là, donc ça sera une totale découverte perso, et je compte jouer avec les voix japonaises si elles sont dispo perso
Merci pour ton retour
Surtout la version royale, faut pas hésiter.
20 balles et tu vas y passer clairement 80h
Si tu n'as pas touché au 5 tout court. Fonce sans hésiter pour le Royal qui apporte pas mal de chose par rapport au vanilla version.
De plus il est traduit dans son intégralité. Et c'est plutôt pas mal fait.
Le 07 mai 2022 à 18:12:59 :
Beaucoup vont te dire qu'il est génial, perso j'ai pas aimé, aucun mystère comparé aux anciens, les persos pas fous selon moi, c'est toujours très rigide, l'interface te donne pas envie de lire, c'est très bavard et ennuyeux et le délire infiltration Arsène Lupin est inutile et tu peux te faire ouvrir si tu es pris par surprise par les ennemisT'a une bonne référence de jrpg à mentionner khey? Merci pour les précisions
Le 07 mai 2022 à 18:18:59 :
Beaucoup vont te dire qu'il est génial, perso j'ai pas aimé, aucun mystère comparé aux anciens, les persos pas fous selon moi, c'est toujours très rigide, l'interface te donne pas envie de lire, c'est très bavard et ennuyeux et le délire infiltration Arsène Lupin est inutile et tu peux te faire ouvrir si tu es pris par surprise par les ennemisT'a une bonne référence de jrpg à mentionner khey? Merci pour les précisions
Beaucoup vont te dire qu'il est génial, perso j'ai pas aimé, aucun mystère comparé aux anciens, les persos pas fous selon moi, c'est toujours très rigide, l'interface te donne pas envie de lire, c'est très bavard et ennuyeux et le délire infiltration Arsène Lupin est inutile et tu peux te faire ouvrir si tu es pris par surprise par les ennemis
Tu vois ce message ? Bah Persona 5 c'est exactement l'inverse
Le 07 mai 2022 à 18:19:28 :
Ouais Dragon Quest XI est pas trop mal mais j'ai arrêté au bout d'environ 20h parce que pas transcendant non plus
Ni no Kuni 2 par contre les combats sont réussis, Roland est un bon perso mais c'est NIAIS bon sang j'ai arrêté à cause de ça
Le 07 mai 2022 à 18:13:57 :
https://voca.ro/1fVDhfOB6tNR
Merci pour ton avis vocal je m'y attendais pas ahi
Après toi t'a l'avis d'un joueur qui a fais les franchises précédentes et qui peut comparer, pour un nouvel arrivant sur la franchise, j'ai moyen de "kiffer"? Après pour 20e je pense que risque pas grand chose d'essayer
Le 07 mai 2022 à 18:19:28 :
D'un autre coté, c'est con d'écouter l'avis d'un type qui n'aime pas le genre.
Si t'apprécies les JRPG classique (par là j'entends tour par tour, a l'ancienne), Persona 5 est solide oui
C'est très bavard par contre, faut s'attendre a lire surtout au début
Dq11 est très bien aussi, l'histoire est très touchante, j'ai beaucoup aimé. Niveau gameplay, c'est très classique, mais très efficace
Le 07 mai 2022 à 18:18:17 :
Si tu n'as pas touché au 5 tout court. Fonce sans hésiter pour le Royal qui apporte pas mal de chose par rapport au vanilla version.De plus il est traduit dans son intégralité. Et c'est plutôt pas mal fait.
Le 07 mai 2022 à 18:15:12 :
Un des meilleurs rpg de ses dernières années.
Surtout la version royale, faut pas hésiter.
20 balles et tu vas y passer clairement 80h
J'ai jamais touché à la franchise Persona (ou même shin megami tensei)
Je vais regarder une petite vidéo test pour assurer le truc et je vais surement le prendre, il me fait de l'oeil ahi, les dessins, la partie SoL de lycéen, le combat au tour par tour, j'adore tout ça
Le 07 mai 2022 à 18:19:32 :
Beaucoup vont te dire qu'il est génial, perso j'ai pas aimé, aucun mystère comparé aux anciens, les persos pas fous selon moi, c'est toujours très rigide, l'interface te donne pas envie de lire, c'est très bavard et ennuyeux et le délire infiltration Arsène Lupin est inutile et tu peux te faire ouvrir si tu es pris par surprise par les ennemisTu vois ce message ? Bah Persona 5 c'est exactement l'inverse
Merci pour toutes ces refs, je fav pour garder ces titres, merci clé
Données du topic
- Auteur
- GoleminRojo
- Date de création
- 7 mai 2022 à 18:07:24
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37