BOOBA est le successeur de CELINE
Supprimé«Car la caméra de Booba, à la différence des autres, plus encore que sur le ghetto est branchée directement sur son cerveau et filme de l'intérieur la sensation chimique (et même neurologique) venant court-circuiter la vision directe. »
Cette analyse de Thomas A. Ravier, un écrivain français vivant à Glasgow, auteur, entre autres, d' Au bord de la mer et d' Emma Jordan (Julliard), rapproche le chanteur de Céline, Genet, Rimbaud et Antonin Artaud.
Nous parlerons pour notre part de «métagore», des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être et, immédiatement, une apparition, vénéneuse, rétinienne, brusque, brutale, impossible à se retirer de la tête : quelque chose a été vu.
Les singes désignent les potes de Kaaris
Le Zoo peut avoir plusieurs significations, on désigne parfois la banlieue par ce mot, mais aussi dans certains cas la prison.
Cependant, cela peut montrer la volonté de Kaaris de prendre sa place dans le Rap Game. C'est réussi, car le titre a remporté un grand succès auprès du public, et fait partie des classiques du rap français.
a métaphore animale fait écho au procédé sociologique de “retournement de stigmate”. Le sociologue interactionniste Erving Goffman explique cette stratégie sociale où l'individu, conscient de ses traits sujets à une stigmatisation, va s'en servir pour mieux les dénoncer et, in fine, s'en émanciper.
Le mouvement slogan “Black is beautiful”, aux États-Unis, dans les années 1960, répond à cette même stratégie.
http://haterz.fr/wp-content/uploads/2010/05/Booba_in_NRF_haterz.pdf
Qui est Booba ? Musicien, chanteur, rappeur, poète, troubadour, sociologue, pamphlétaire, imprécateur, chroniquer, journaliste ? Mais celui qui les regroupe tous écrivain bien sûr : "J'suis l'bitume avec une plume"
Les juges ont des cornes et le crime se vend en cornet.
Phase extrêmement riche. Dans un premier temps, il faut relever l'homophonie entre cornes et et cornet.
Ensuite, on suggère que les juges ont des cornes, il y a deux explications possibles:
- Booba considère que ces derniers sont de mèches avec le diable, celui-ci étant représenté avec des cornes.
- Les femmes respectives des juges en question n'étant pas fidèles, ces derniers sont cocus. En effet, on utilise l'expression porter les cornes pour les désigner.
Enfin, Booba fait allusion au fait que le crime en général est banalisé et présent partout, à l'image d'un sorbet de glace vendu dans un cornet.
Si des gens disent ça j'imagine qu'il y a des similitudes, après j'ai jamais vraiment lu de Céline à part quelques citations par ci par là donc je connais pas vraiment son style à part comme d'autres l'ont dit qu'il est direct et imagé
Données du topic
- Auteur
- deezer-iommi
- Date de création
- 4 mai 2022 à 16:55:35
- Date de suppression
- 4 mai 2022 à 17:48:42
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC