Topic de EnronBaxter :

L'ÉTAT, c'est L'EXPÉRIENCE de L'HUMILIATION

  • 1

Le pouvoir de l'État social-clientéliste est fondé sur l'humiliation. Il asservit et appauvrit les individus, de telle sorte à les rendre dépendants, puis les humilie du fait de cette même dépendance.
L'humiliation est constante : humiliation devant la gare quand tu t'aperçois que tu n'as pas ton masque, et qu'il faut que tu fasses un aller-retour par chez toi. Humiliation dans le RER, que tu es contraint à prendre car l'essence est hors de prix. Humiliation chez le médecin, qui pratique des tarifs infamants à cause du numerus clausus et de l'absence de concurrence qui en résulte. Humiliation sur la fiche de paie, quand même pour ton premier stage de ta vie, l'État juge que ta gratification est trop élevée et veut t'imposer.

Vivre en France, c'est faire chaque jour, chaque heure, l'expérience de l'humiliation.

Sachant que tous les États font ça, ce n'est donc pas un phénomène propre à la France :ok:
Médecin, tarif infamant ? Pour le Médecin j'espère

Le 04 mai 2022 à 16:44:58 :
Médecin, tarif infamant ? Pour le Médecin j'espère

Non, pour le patient. Si l'accès à la profession médicale était vraiment libéralisé, ces chiens galeux, du fait de la concurrence, seraient contraints à baisser leurs tarifs.

Le 04 mai 2022 à 16:46:22 :

Le 04 mai 2022 à 16:44:58 :
Médecin, tarif infamant ? Pour le Médecin j'espère

Non, pour le patient. Si l'accès à la profession médicale était vraiment libéralisé, ces chiens galeux, du fait de la concurrence, seraient contraints à baisser leurs tarifs.

C'est des tarifs réglementés. une consultation chez un médecin traitant c'est 25 euros, on devrait payer 100 euros

Le 04 mai 2022 à 16:44:57 :
Sachant que tous les États font ça, ce n'est donc pas un phénomène propre à la France :ok:

Certes, mais tu demeures une catin étatiste.

Le 04 mai 2022 à 16:46:22 :

Le 04 mai 2022 à 16:44:58 :
Médecin, tarif infamant ? Pour le Médecin j'espère

Non, pour le patient. Si l'accès à la profession médicale était vraiment libéralisé, ces chiens galeux, du fait de la concurrence, seraient contraints à baisser leurs tarifs.

+1

Le 04 mai 2022 à 16:47:36 :

Le 04 mai 2022 à 16:46:22 :

Le 04 mai 2022 à 16:44:58 :
Médecin, tarif infamant ? Pour le Médecin j'espère

Non, pour le patient. Si l'accès à la profession médicale était vraiment libéralisé, ces chiens galeux, du fait de la concurrence, seraient contraints à baisser leurs tarifs.

C'est des tarifs réglementés. une consultation chez un médecin c'est 25 euros, on devrait payer 100 euros

Tarif réglementé pour compenser l'absence de prix d'équilibre lié au manque de concurrence, lui-même causé par des décennies de numerus clausus.
On réglemente pour compenser une réglementation inutile.

Le 04 mai 2022 à 16:49:23 :

Le 04 mai 2022 à 16:47:36 :

Le 04 mai 2022 à 16:46:22 :

Le 04 mai 2022 à 16:44:58 :
Médecin, tarif infamant ? Pour le Médecin j'espère

Non, pour le patient. Si l'accès à la profession médicale était vraiment libéralisé, ces chiens galeux, du fait de la concurrence, seraient contraints à baisser leurs tarifs.

C'est des tarifs réglementés. une consultation chez un médecin c'est 25 euros, on devrait payer 100 euros

Tarif réglementé pour compenser l'absence de prix d'équilibre lié au manque de concurrence, lui-même causé par des décennies de numerus clausus.
On réglemente pour compenser une réglementation inutile.

Après oui le numerus clausus est une hérésie, mais tu ne peux pas dire qu'un médecin est cher. Ils gagnent une misère

Le 04 mai 2022 à 16:47:40 :

Le 04 mai 2022 à 16:44:57 :
Sachant que tous les États font ça, ce n'est donc pas un phénomène propre à la France :ok:

Certes, mais tu demeures une catin étatiste.

« Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup. »
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

« Mais la classe ouvrière ne peut pas se contenter de prendre telle quelle la machine de l’État et de la faire fonctionner pour son propre compte. L’instrument politique de son asservissement ne peut servir d’instrument politique de son émancipation. »
Marx, deuxième essai de rédaction de la Guerre civile en France

De rien khey :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
EnronBaxter
Date de création
4 mai 2022 à 16:43:41
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 337