Recontextualisons d'abord de manière historique la création de la politique et de l'état.
Cette institution est née sur le cadavre de la France et de l'Église.
Par ceux qui ont progressivement renversé le pouvoir du Roi, des Nobles et de l'Église.
Le capitalisme et l'envie généralisé d'accumulation de capital ( Argent -> Marchandise -> Argent) n'a pas toujours existé, avant le peuple et la société étaient régis par la moral et le christianisme, et tous métiers ou activités en relation avec l'argent et/ou son accumulation étaient renvoyés au juifs et à certains chrétiens notamment orthodoxe, qui étaient mal vue et rejetés.
Les gens produisaient ce qu'ils leur fallaient et échangaient ou stockaient le reste.
Mais grâce à un processus progressif de plusieurs siècles et grâce à l'argent les marchands ont pu acquérir des titres de noblesse et des fonctions dans la haute société.
A un point où, ils étaient même plus puissants que le Roi, la Noblesse et l'Église, grâce au commerce et à l'argent. Qu'ils finirent par renverser quasi-totalement.
C'est la mort ou du moins le grand affaiblissement des nations a des degrés diverses.
A partir de là, le capital et la réussite sont devenues le principal objectif de toutes personnes en général et il n'y avais donc plus vraiment besoin des nations sous certains aspects bien qu'elle restèrent utiles pour garder le peuple sous contrôle.
Mais pour conserver toutes les masses sous sa tutelle les néo-dirigeants en compagnie des anciens s'étant soumis au nouveau système, ont préservé les nations.
Pendant longtemps certains nobles sont partis dans d'autre monarchie pour essayer de renverser le système qui se mettait en place, mais l'argent était trop puissant à tel point que le plus grand bien, le peuple était contre eux et celui ci croyais même défendre ses intérêts. La politique se créa alors progressivement, un système qui conserverai la nation et donc les peuples soumis à quelque chose de plus grand qu'eux et où, ils auraient le choix et la souveraineté de leur nation par diverse moyens, comme le vote.
Mais la politique ne fut dans son évolution à travers les siècles, qu'une théâtrale mise en scène donnant l'impression au peuple d'être souverain.
Il est donc impossible de crée dans une institution né des cendres de l'Église, le Moral et la France, un parti qui serait pour les avantages de la France et du Christianisme.
Le Capitalisme utilisé de la manière présente, n'est pas conciliable avec de tels idées.