Topic de SiJeMeursCeSoir :

Des gens calés en mécanique auto ici ?

  • 1

Bon c'est pas des gros travaux que j'ai à faire, juste le remplacement de filtres à air et habitacle, les bougies et la vidange, rien de bien compliqué.
Ce qui me chiffonne, c'est dans le choix des pièces.

Quand je vais sur un site de pièces autos et que je rentre l'immatriculation de ma voiture, on me propose plusieurs pièces compatibles avec le modèle de ma voiture.
Le problème c'est que quand je compare ces pièces, je me rends compte que les dimensions ne sont jamais les mêmes.

Et la question fatidique que je me pose est la suivante : dois-je absolument acheter une pièce identique à celle actuellement installée sur ma voiture ou non ?

Par exemple, pour le filtre à habitacle, il y en a dont la longueur est de 262mm, d'autres à 260, et d'autres encore à 258, les 3 étant considérés comme compatibles avec mon véhicule.

Je peux choisir n'importe lequel des 3 ?
Ou bien faut que les dimensions soient pile poil les mêmes que celui qui j'ai en ce moment ?

Pour les filtres à air ce sont les mêmes, c'est pas à 2-3 mm près sur ce genre de pièces.

Sinon pour plus de précisions que la plaque, sur la fiche produit d'une pièce est mentionné le/les numéros oem que cette pièce remplace

Le 01 mai 2022 à 19:23:32 :
Pour les filtres à air ce sont les mêmes, c'est pas à 2-3 mm près sur ce genre de pièces.

Sinon pour plus de précisions que la plaque, sur la fiche produit d'une pièce est mentionné le/les numéros oem que cette pièce remplace

Ça marche, merci pour l'info tu me dépannes bien

  • 1

Données du topic

Auteur
SiJeMeursCeSoir
Date de création
1 mai 2022 à 19:19:58
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 287