L'aléatoire est beaucoup trop présent.
Prenons le cas de l'armure, il y a d'autres jeux de cartes rogue-lite qui ont décidé que l'armure pouvait être conservée, ce qui rend le jeu moins frustrant.
Il y a peu j'ai acheté https://store.steampowered.com/app/1135810/Vault_of_the_Void/
Problème STS: Le hasard lié aux cartes d'armure, pas de carte armure en main quand tu te fais attaquer.
Solution VOTV: possibilité de conserver les cartes en main et les dégâts de l'ennemi sont annoncé 1 tour avant d'être subis/bloquer, il est donc possible de prévoir.
P STS: Les élites peuvent donner une relique inutile pour ton build.
S VOTV: les élites donnent le choix entre trois reliques.
P STS: Le hasard lié aux cartes de récompense et la gestion du deck.
S VOTV: Vous savez quelle carte vous allez recevoir en récompense quand vous battez un ennemi, le deck doit contenir 20 cartes, mais vous pouvez ajouter et retirer à volonté les cartes que vous avez obtenues.