Topic de gobelinzinzolin :

La basse c'est une drogue.

  • 1

4j que j'ai acquis ma première basse, une Fender Jazz (cordes plus écartées les unes des autres que la précision), 1er jours de 15h a 23h je me suis familiarisé avec l'engin, le lendemain, 10h de suite de 9h a 19h etc... Je suis entrain de devenir accro a cet instrument. Ça vibe de ouf.

Après 8 ans de gratte acoustique et électrique je commençais à me faire chier, j'étais en plein dans le hard cap, ou tu dois juste augmenter ta connaissance théorique et technique parce que le jeu a la gratte en lui-même tu le connais. Je me faisais un peu iech. J'ai arrêté progressivement avec des pics de motivation ponctuelle.

Mais bordel la basse. Je sais déjà bien slap. Je kiffe ma race a Slappyslap. Mais je suis preneur de conseil sur la où m'orienter pour continuer à prendre en expérience, je suis entrain d'apprendre les notes du manches (j'ai déjà réussis à reproduire des rythmique de Nirvana sur l abase de la grille d'accord de la guitare). À côté j'apprends des bouts de lignes de basses un peu random pour continuer de me familiariser avec le rôle de la basse en elle-même. Je me laisse essayer a l'impro avec les quelques gamems que je connais a la gratte.

DAns 3 semaines, elle sera au placard
Et avec le recul, je trouve que la technique de bassiste c'est plus jolie a voir que les 1000ieme shredders, qui montrent qu'ils connaissent leur penta par coeur. Et les jean-ed Sheeran qui lance des phrasés de flemmard que tout le monde applaudis alors que c'est niveau débutant ahii

Le 07 mai 2022 à 21:22:17 :
DAns 3 semaines, elle sera au placard

Même la guitare je me suis jamais autant investit en temps, donc pour le coup je suis convaincu que non clé

Tu joues quel genre de musique ?

Le 07 mai 2022 à 21:25:12 :
Tu joues quel genre de musique ?

Je suis open pour la basse, je le suis concentré sur le death et le black metal surbla gratte, mais là je compte profiter des opportunités de la basse pour passer sur des trucs un peu plus groovy, soul, funk , pourquoi pas drum and bass pour progresser niveau technique, parce que ça reste assez discret la basse côté rock et métal pour la plupart des groupes

Je te up khey :ok:
10 jours après qu'elles sont tes avancées ?

Le 07 mai 2022 à 21:21:45 :
4j que j'ai acquis ma première basse, une Fender Jazz (cordes plus écartées les unes des autres que la précision), 1er jours de 15h a 23h je me suis familiarisé avec l'engin, le lendemain, 10h de suite de 9h a 19h etc... Je suis entrain de devenir accro a cet instrument. Ça vibe de ouf.

Après 8 ans de gratte acoustique et électrique je commençais à me faire chier, j'étais en plein dans le hard cap, ou tu dois juste augmenter ta connaissance théorique et technique parce que le jeu a la gratte en lui-même tu le connais. Je me faisais un peu iech. J'ai arrêté progressivement avec des pics de motivation ponctuelle.

Mais bordel la basse. Je sais déjà bien slap. Je kiffe ma race a Slappyslap. Mais je suis preneur de conseil sur la où m'orienter pour continuer à prendre en expérience, je suis entrain d'apprendre les notes du manches (j'ai déjà réussis à reproduire des rythmique de Nirvana sur l abase de la grille d'accord de la guitare). À côté j'apprends des bouts de lignes de basses un peu random pour continuer de me familiariser avec le rôle de la basse en elle-même. Je me laisse essayer a l'impro avec les quelques gamems que je connais a la gratte.

Up :)

J’aimerai m’y mettre aussi.
Alors, tu joues toujours ? :hap:

Ouais la cocaïne aussi. :oui:
  • 1

Données du topic

Auteur
gobelinzinzolin
Date de création
7 mai 2022 à 21:21:45
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 371