Topic de SolitudePerdu :

Comment ça marche un PEA ?

J'y comprend rien
Donc en gros j'ouvre un pea ensuite je met un montant minimum ensuite je choisis le versement mensuel ou annuel que je veux faire

Avec ça je peux investir en bourse,.mais ensuite les dividendes sont versés de façon automatique et tout les combien ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

PEA des que tu fais ton premier versement il « prend date » sa veut dire que tu lance le compteur des 4 ans après lesquels tu auras un avantage fiscal.

Tu peux verser de l’argent dessus quand tu veux et acheter n’importe quelle action.

Les dividendes te sont versés soit par des actions soit en euro en fonction du fonctionnement des entreprises.

N’importe quelle action compatible PEA* (en Europe)

Les dividendes sont versés tout les combien ? Au bout de 5 ans ou alors quand je le demande ?

Et quel est le meilleur endroit pour investir Fortuneo propose que des sociétés européennes par exemple donc pas de NASDAQ ou sp500

Salut.

Sur ton pea tu ne peux acheter que des actions France ou Europe.

Tu as une ligne espèces ou tu y verses du fric, et une ligne titre ou tu vois les actions possédées depuis la ligne espèce.
Quand tu vends une action, l'argent n'est pas sur ton compte mais sur ta ligne espèces.

Le pea est assez hermétique, ce qui permet de ne pas payer d'impôts lorsque tu boursicotes

Les dividendes sont versées en fonction des entreprises, normalement c'est en fin d'année.

Les dividendes c’est les entreprises qui décident certaines c’est en fin d’année d’un coup, d’autre c’est tout les trimestres tu n’as rien à faire c’est à automatique.

Si tu veux investir aux USA renseigne toi sur les ETF :ok:

D'accord donc si je reviens une action elle va sur ma ligne espèce comme les dividendes et ensuite a moi de les retirer sur mon compte en banque ou alors je suis obliger de laisser les bénéfices pendant 5ans pour pas avoir d'impôt ?

Et les dividendes versés je peux en aucun cas les perdre ?

Et aussi quel est la meilleur banque pour investir sur des marchés hors Européen

Il y a aussi des etf en France non ?

Pour investir sur les marchés en compte titre je te conseille Easy bourse, c'est la moins chère.

Par contre c'est un compte titre, ça veut dire que la moindre plus value est imposée.

Un PEA c'est une enveloppe fiscale qui te permet d'investir sur les entreprises européennes. Au bout de 5 ans, pour te remercier d'avoir fait tourner l'économie, l'état l'exonère d'impot (à noter qu'un retrait avant 5 ans provoque la fermeture du PEA).
Même si c'est limité aux actions européennes, grace à la magie des ETF tu peux investir sur le monde entier (et c'est tres tres appréciable).

Les dividendes des actions ils sont versés directement dans le PEA (en gros dedans tu as une partie euros et une partie actions) et tu peux les réinvestir (ou les retirer au bout de 5 ans).

Donc en gros si j'ouvre chez Fortuneo ou Boursorama je pourrais acheter des actions de société européenne et aussi des paniers d'action hors Europe style sp500 NASDAQ ?

Pour les comptes titres j'ai regarder e toro mais pas trop confiance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Et aussi le dividende une fois qu'il est versé je le perd pas soit je le réinvestis ou alors je le garde au chaud dans mon compte pea le temps des 5ans avant de le retirer sans être prélevé par les impots

Le 06 mai 2022 à 12:24:58 :
Donc en gros si j'ouvre chez Fortuneo ou Boursorama je pourrais acheter des actions de société européenne et aussi des paniers d'action hors Europe style sp500 NASDAQ ?

Pour les comptes titres j'ai regarder e toro mais pas trop confiance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

oui

Parfait merci lequel est le plus fiable Fortuneo ou Boursorama ou alors notre propre banque ?

Pour les comptes titres j'ai regarder e toro mais pas trop confiance.

Tu peux aussi passer par ta banque en ligne. Un peu plus de frais mais c'est bien pratique.

Moi c'est Boursorama par exemple.

Et aussi quel est la meilleur banque pour investir sur des marchés hors Européen

Si tu veux acheter des actions hors européenne je te conseille de prendre un courtier en ligne, il y en a vraiment pleins, c'est là où tu trouveras le moins de frais.
Si tu n'as pas un gros budget regarde pour en prendre un qui propose des fractions d'actions, ça te permettra de mettre sur des grosses boites sans avoir à debourser 2300$ pour une action google par exemple.

Le 06 mai 2022 à 12:28:31 :
Parfait merci lequel est le plus fiable Fortuneo ou Boursorama ou alors notre propre banque ?

Personnellement j'ai Fortuneo pour mon PEA, et ça marche bien. Je l'avais choisit parce que les frais étaient un peu plus bas que Boursorama.

Les banques en ligne j'ai regarder mais apparemment faut avoir un compte en banque chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Courtier ça marche comment
J'ai ma banque mais ils prennent aux gros taux dessus 2-5%

Le 06 mai 2022 à 12:35:35 :
Les banques en ligne j'ai regarder mais apparemment faut avoir un compte en banque chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Courtier ça marche comment
J'ai ma banque mais ils prennent aux gros taux dessus 2-5%

Fortuneo ça va t'ouvrir un compte en parallèle, mais tu aura aucun frais + pas de carte (sauf si tu demandes). J'imagine que c'est pareil chez Bourso.

Données du topic

Auteur
SolitudePerdu
Date de création
6 mai 2022 à 12:07:43
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 297