La DEMOCRATIE est une supercherie ABSOLUE (preuve irréfutable)
- 1
Bordel je vous laisse regarder cette pépite: https://www.youtube.com/watch?v=nXtnbIfVRQs
Notamment a 5:07 ayaa
Dites vous que votre vote a strictement le même poids que le leur
- Les boomers qui ont profité de la retraite a 60 ans et la décadence du marché immobilier, et qui désormais investissent dans leur 5eme airbnb pendant qu'une génération de jeunes désespère pour se loger. Rappelons que en 1967, la durée moyenne d'un crédit immo était de 10 ans, en 1990 malgré un taux de 12/13% il était de 13 ans et aujourd'hui il est de 25/30 ans.
- Les personnes qui ne savent même pas aligner deux trois mots en français correct et qui n'ont même pas un niveau d'éducation civique du brevet. Leur connaissance des enjeux politique avoisine le néant pourtant ils sont suffisamment nombreux pour inciter les partis à faire des effets d'annonce à destination de leur communauté pour remporter leur suffrage. Leur vote se limite exclusivement à "raciste"/ "pas raciste" et peut être accaparé par de simple stratégies de marketing primaire déconnecté des vrais enjeux d'une élection.
- Les rats sans vision qui se foutent structurellement du sort de la France, et qui sont prêts à enculer leur pays du moment qu'ils peuvent gratter 200euros de plus par mois en bénéficiant de nouvelles aides.
- Les personnes comme la vieille taré , souvent des conservateurs ou des vieux qui sont hypnotisés par les médias et qui votent pour des narratifs ("qu'ils sont beaux tous les deux")
Il est temps d'arrêter cette BOUCLE INFERNALE que sont les élections présidentielles.
SORTEZ de ce piège qui vous est tendu, qui consiste à vous faire attendre tous les 5 ans cette sensation artificielle de pouvoir citoyen qui nous est accordé momentanément. Quand bien même vous pensez avoir voté pour le meilleur candidat, votre voie compte comme un grain de sel dans un raz de marré de votes; raz de marré qui est administré, orienté et assujetti à toute la propagande médiatique deversée à travers vos écrans.
Au delà des médias qui vous tiennent en captivité et forment l'opinion, l'élection demeure une parodie démocratique dans laquelle le citoyen se voit recevoir le droit d'exprimer un avis pour désigner son prochain maitre, en votant pour un programme qui ne garantit en rien son action réelle et qui met en avant un candidat sur lequel vous n'aurez aucun contrôle. Votre voie futile et vide de sens est passée à travers un mode de scrutin défaillant et manipulable.
En participant à ce jeu politique qui ne peut de toute évidence pas être remporté; vous investissez votre énergie mentale à l'entretien d'un échiquier dans lequel vous n'êtes qu'un pion substituable et inutile.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CaporalPepe
- Date de création
- 1 mai 2022 à 00:18:59
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7