Topic de KouKou2ShangHai :

[Confinement] Je suis expat français a Shanghai, des questions ?

Coucou a tous,
Je suis en confinement depuis fin Mars a la maison :ok:
Et c'est pas pret d'etre fini ;(
Posez moi des questions, je vous dirais la verite sur ce qui se passe a Shanghai.
No fake, j'ai meme des kheys qui me suivent sur Snap, je fais des stories :ok:
Je dois partir en échange dans une université à Shanghai pour Janvier tu penses que ça va etre annulé ou d'ici là ce sera bon ?
Je n'ai pas pu voter :(
Le monde entier pouvait voter sauf nous :(
De toute facon, je suis contre le fait du vote des expats.
Ils sont pas concerner par l'insecurite, le pouvoir d'achat, le chomage, ect...
Je comprends pas pourquoi les expats ont le droit de voter.
Quand j'ai vu que les expats de New York votait a 95% pour Macron :rire:
Ils s'en batent les couilles, ils sont meme pas en France :noel:

Le 07 mai 2022 à 04:17:05 :
Je dois partir en échange dans une université à Shanghai pour Janvier tu penses que ça va etre annulé ou d'ici là ce sera bon ?

Janvier, on peut encore esperer, ca fait 2 ans que les frontieres sont fermes pour les etudiants etrangers :(

Mon Snap : jimmyone200566

:ok:

Le 07 mai 2022 à 04:15:49 :
Coucou a tous,
Je suis en confinement depuis fin Mars a la maison :ok:
Et c'est pas pret d'etre fini ;(
Posez moi des questions, je vous dirais la verite sur ce qui se passe a Shanghai.
No fake, j'ai meme des kheys qui me suivent sur Snap, je fais des stories :ok:

Comment fais-tu pour t'apprivisionnerr en nourriture ?
Que deviennent les animaux de compagnies ?
Si tu sors on te fait quoi ?

comment se passe ton rationnement , que contiennent les colis alimentaire ?

Le 07 mai 2022 à 04:21:30 :
comment se passe ton rationnement , que contiennent les colis alimentaire ?

Le rationnement,
soit tu commandes avec les habitants de ta residence dans un groupe Wechat (le whatsapp chinois)
soit tu attends que le gouvernement t'offre des colis alimentaire. C'est tres aleatoire.
Il peut y avoir des legumes, des oeufs, de la farine, des biscuits. Et des kits d'autotest a faire tous les matins.
Il y a quelques restaurants d'ouvert, mais il y a un montant minimum a atteindre. L'equivalent de 4 personnes.
Apres tout ce qui est commande en ligne individuel, tu peux oublier, meme en te levant a 6 heures du matin, c'est deja en penurie.

Le 07 mai 2022 à 04:20:23 :

Le 07 mai 2022 à 04:15:49 :
Coucou a tous,
Je suis en confinement depuis fin Mars a la maison :ok:
Et c'est pas pret d'etre fini ;(
Posez moi des questions, je vous dirais la verite sur ce qui se passe a Shanghai.
No fake, j'ai meme des kheys qui me suivent sur Snap, je fais des stories :ok:

Comment fais-tu pour t'apprivisionnerr en nourriture ?
Que deviennent les animaux de compagnies ?
Si tu sors on te fait quoi ?

Les animaux de compagnie, il ne se passe rien.
Les images que vous voyez ou ils tuent des chiens datent de Janvier 2020 quand les gens ne savaient encore rien du moyen de transmission du Coronavirus.
Tu peux pas sortir, a Shanghai c'est un systeme de residence avec des gardes, des murs, des grillages, toute l'annee, ca donne pas directement dans la rue.

Putain, ca me manque les pizzas, Mcdo, ect...
Marre de cuisiner :(
Coucou aux kheys qui m'ont ajouter sur Snap :ok:
No fake, je suis a Shanghai, J'ai filmer les gars habiller en cosmonautes :rire:

Dommage j'ai pas snap.

Tu comptes fuir le pays dès que possible ? Tout ce qui se passe va mettre un terme à ton expat dream dans ce pays j'imagine.

Le 07 mai 2022 à 04:41:46 :
Dommage j'ai pas snap.

Tu comptes fuir le pays dès que possible ? Tout ce qui se passe va mettre un terme à ton expat dream dans ce pays j'imagine.

J'ai Insta aussi :ok: mais bon j'y vais presque jamais.
jimmyone68

Apres j'y suis depuis 2007, et je compte pas fuir le pays, car c'est une boucle. Fuir pour aller ou ? En France ? :rire: Ca devient la Roumanie.

Non pas en France évidemment, tu vas pas fuir une dictature covidiste pour une dictature covidiste du tier monde ça n'a pas de sens.

J'ai pas Insta non plus.

Le 07 mai 2022 à 04:49:41 :
Non pas en France évidemment, tu vas pas fuir une dictature covidiste pour une dictature covidiste du tier monde ça n'a pas de sens.

J'ai pas Insta non plus.

Et pourtant, jusqu'a Mars 2022 on etait bien :(
En France, c'est pas pire avec les pass vaccinaux, les pass sanitaires, les attestations, les gestes barrieres, les click and collects, les confinement ou tu peux quand meme sortir pour une vingtaine de raisons, interdictions de danser, de manger debout... on en reparle ?

Vous etes amnesiques en France.
Ils sont ou les fameux heros du quotidiens.
Bien d'applaudir comme des artistes tous les soirs ?
Lol
Mais c'est vrai qu'ici ils sont tetus, ils acceptent pas les vaccins etrangers, c'est idiot. :(
Dites moi ce qu'ils racontent les medias francais sur Shanghai, je vous dirai si c'est vrai ou pas. :ok:

Une idée de la fin du confinement dans la région de Liaoning et plus précisément la ville de Dalian ?

J'ai mon fournisseur Chinois qui a son usine fermée. Je suis en galère sans lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 07 mai 2022 à 05:13:17 KouKou2ShangHai a écrit :
Dites moi ce qu'ils racontent les medias francais sur Shanghai, je vous dirai si c'est vrai ou pas. :ok:

Ils n'en parlent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Données du topic

Auteur
KouKou2ShangHai
Date de création
7 mai 2022 à 04:15:49
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 333