Armée Maroc meilleur que l'algerie ?
Que le maroc ecraserait l'algerie en cas de conflit armé ?
Apparament, l'algérie est en chute libre depuis plusieurs années, tout s'écroule dans ce pays
C'est quasi le même pays.
Le 29 avril 2022 à 10:23:43 :
Mais pourquoi ils veulent se mettre sur la gueule , ils sont frere pourtant.
polisario
Le 29 avril 2022 à 10:23:43 :
Mais pourquoi ils veulent se mettre sur la gueule , ils sont frere pourtant.
Tu remercieras le FLN impérialiste qui a voulue grappiller le sahara marocain dès leur indépendance
2 armées du tiers monde mais avantage Maroc depuis leur alliance militaire avec Israel.
Avantage Maroc sur la qualité de l'armement US/Israel/france
Avantage Algerie sur le nombre (malgré qu'on remarque des defaillances autour de leur armee de l'air plusieurs crash ces dernieres années)
Bref, si une guerre s'ouvre l'Algerie n'ayant aucun allié risquerait de se faire marbrer. (Etre un client privilegié ne veut pas dire etre allié pour les jean "russie va aider algerie mdr")
Maroc fait fait des exercices militaires chaque année au sahara justement avec les US il me semble. En novembre, ils viennent de finaliser l'alliance militaire qui dit que Israel et le Maroc sont liés par des accords d'entre aide militaire de grosse envergure si une guerre s'ouvre
en gros s'il ya une guerre iran israel : le maroc participera pour defendre israel, pareil pour israel contre l'algerie.
Armee de Mer marocaine eclatax mais c'est pas trop important etant donnée que l'algerie n'a pas de base en Atlantique donc potentiellement contre attaquable
ah oui j'oubliais de parler de tous les achats israeliens du Maroc ces derniers temps ... De l'anti aerien, dome de fer et meme un transfert de technologie sur les drones kamikazes Harop qui avaient pazifiés les armeniens en 2020.
Le Maroc a été tres pragmatique avec israel, c'est bizarre de voir un pays qui ose penser à sa gueule a ce point et continuer de faire les types qui "supportent" la cause palestinnienne
Ils on pas d'allié ,l'algérie ?
La tunisie ?
Tout le monde les détestes ?
Pour après, d'expérience professionnel, je prefere les moracain ou algérien mais bon....
Le 29 avril 2022 à 10:39:39 :
La tunisie ?
Tout le monde les détestes ?Pour après, d'expérience professionnel, je prefere les moracain ou algérien mais bon....
la tunisie va faire faillite comme le liban et le sri lanka d'en 6 mois.
ils pensent plus a essayer de redresser leur economie qu'a la guerre.
Le 29 avril 2022 à 10:36:49 :
2 armées du tiers monde mais avantage Maroc depuis leur alliance militaire avec Israel.Avantage Maroc sur la qualité de l'armement US/Israel/france
Avantage Algerie sur le nombre (malgré qu'on remarque des defaillances autour de leur armee de l'air plusieurs crash ces dernieres années)
Bref, si une guerre s'ouvre l'Algerie n'ayant aucun allié risquerait de se faire marbrer. (Etre un client privilegié ne veut pas dire etre allié pour les jean "russie va aider algerie mdr")
Maroc fait fait des exercices militaires chaque année au sahara justement avec les US il me semble. En novembre, ils viennent de finaliser l'alliance militaire qui dit que Israel et le Maroc sont liés par des accords d'entre aide militaire de grosse envergure si une guerre s'ouvre
en gros s'il ya une guerre iran israel : le maroc participera pour defendre israel, pareil pour israel avec l'algerie.
Armee de Mer marocaine eclatax mais c'est pas trop important etant donnée que l'algerie n'a pas de base en Atlantique donc potentiellement contre attaquable
Le partenariat avec Israel c'est plus des transferts de technologie, de l'industrie
Par contre les FREMM sont les meilleurs navires anti-sous-marins du monde (Captas-4) mais ouais le Maroc n'a aucun sous-marins
Après je dirais avantage défensif du Maroc avec le mur de sables, mais l'Algérie a pas mal de chars notamment des t90 et des helicos lourds russes
J'oubliais de parler de la Libye dans la region, si Haftar gagne : Israel sera aussi implanté en Libye donc allié du Maroc naturellement.
En afrique du nord il pourrait avoir un bloc Maroc/Egypte/Libye vs Algerie.
L'Algerie est tres isolé contrairement à peine 20 ans ou cetait une piece maitresse du game diplomatie
Le 29 avril 2022 à 10:38:27 :
ah oui j'oubliais de parler de tous les achats israeliens du Maroc ces derniers temps ... De l'anti aerien, dome de fer et meme un transfert de technologie sur les drones kamikazes Harop qui avaient pazifiés les armeniens en 2020.Le Maroc a été tres pragmatique avec israel, c'est bizarre de voir un pays qui ose penser à sa gueule a ce point et continuer de faire les types qui "supportent" la cause palestinnienne
Heuu à ce niveau là Erdogan est champion du monde hein , après y'a aussi le Pakistan qui est allié des chinois mais c'est autre chose
Le Maroc a ouvert pas mal d'infrastructures pour les palestiniens (aéroports, hopitaux) et premier contributeur du comité al-Qudz. Y'a participer et parler
La tunisie ?
Tout le monde les détestes ?Pour après, d'expérience professionnel, je prefere les moracain ou algérien mais bon....
Je vois mal la Tunisie preter main forte en cas de conflits, déjà qu'il y a peu la constitution algérienne ne permettait pas d'envoyer de soldats en opération exterieure
Le 29 avril 2022 à 10:40:56 :
2 armées du tiers monde mais avantage Maroc depuis leur alliance militaire avec Israel.Avantage Maroc sur la qualité de l'armement US/Israel/france
en gros s'il ya une guerre iran israel : le maroc participera pour defendre israel, pareil pour israel avec l'algerie.
Le partenariat avec Israel c'est plus des transferts de technologie, de l'industrie
Par contre les FREMM sont les meilleurs navires anti-sous-marins du monde (Captas-4) mais ouais le Maroc n'a aucun sous-marins
Après je dirais avantage défensif du Maroc avec le mur de sables, mais l'Algérie a pas mal de chars notamment des t90 et des helicos lourds russes
nan le Maroc est reellement un allié de grosse envergure pour Tsahal. Jamais un pays arabe etait allé aussi loin.
Faut pas avoir peur sur les mots et c'est completement assumé à Rabat
Le 29 avril 2022 à 10:45:04 :
La tunisie ?
Je vois mal la Tunisie preter main forte en cas de conflits, déjà qu'il y a peu la constitution algérienne ne permettait pas d'envoyer de soldats en opération exterieure
Supprimé il y'a 1 an ca
Le 29 avril 2022 à 10:45:16 :
Le 29 avril 2022 à 10:40:56 :
nan le Maroc est reellement un allié de grosse envergure pour Tsahal. Jamais un pays arabe etait allé aussi loin.
Faut pas avoir peur sur les mots et c'est completement assumé à Rabat
y'a la turquie, bahrein et les émirats qui ont fait des exercices conjoints avec Israel
Concernant le Maroc ça n'a pas dépassé le stade de coopération industriels
Données du topic
- Auteur
- BuyDeep
- Date de création
- 29 avril 2022 à 10:19:14
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 52