Topic de CameleonPlayer :

Votre LIVRE préféré ?

Supprimé

Le 28 avril 2022 à 23:09:12 :

Le 28 avril 2022 à 22:56:03 :
Terre des hommes, j'ai pas retenu beaucoup de choses mais je me souviens qu'il m'a appaisé

ça parle de quoi ?

Réflexions sur la vie et la condition humaine par Saint-Ex sur fond de quelques uns de ses voyages/accidents dans l'aéropostale en Afrique

précisez de quoi parle vos livres :oui:
Pensées pour moi même de Marc-Aurèle si tu veux un livre de philo
La Peste de Camus si tu veux un roman

Le 30 avril 2022 à 12:49:20 :

Pensées pour moi même de Marc-Aurèle c'est du développement personnel ?

Le 30 avril 2022 à 13:01:31 :

Le 30 avril 2022 à 12:49:20 :

Pensées pour moi même de Marc-Aurèle c'est du développement personnel ?

En quelques sortes. C'est un des précurseurs du développement personnel qu'on a aujourd'hui.

Mais les réflexions de ce livre so't vraiment intéressantes. Je pense que c'est un bon début pour se lancer dans le stoïcisme

Sinon il y a pour moi

À l'est d'eden : L'histoire de deux familles fin 19 ème début 20 èmes en Californie. L'histoire des membres des deux familles se rejoint, on suit les familles sur plusieurs générations.

Le seigneur des porcheries : Là c'est l'histoire d'un jeune rejeté par toute sa "ville". Il est pas encore né que son père meurt lors d'une explosion.
Ensuite malgré des difficultés sociales il est très brillant, il fait marcher lui seul la ferme familiale en la gérant très bien. Il se fait exclure de sa ville durant plusieurs années, puis revient dans l'intention de se venger. Lecture qui paraît spéciale au début mais très intéressante.

Données du topic

Auteur
CameleonPlayer
Date de création
28 avril 2022 à 22:52:30
Date de suppression
5 mai 2022 à 21:10:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC