Topic de LateralusTILT :

L’inculture des gens qui vous entourent

  • 1
Avez vous des expériences à raconter ou vous avez constaté l’inculture d’une personne?
Les 6 connectés postez ou diarrhée
Un collègue au travail qui pensait que Oman c était en Afrique . Un autre ne connaissait pas le mot tendancieux :( j en ai d autres mais c est les premiers qui me sont venus en tête
Je suis moi-même inculte, tout particulièrement en histoire

Le 06 mai 2022 à 18:53:00 :
Un collègue au travail qui pensait que Oman c était en Afrique . Un autre ne connaissait pas le mot tendancieux :( j en ai d autres mais c est les premiers qui me sont venus en tête

Le deuxième est un bon attardé je pense :hap:

Le 06 mai 2022 à 18:53:41 :
Je suis moi-même inculte, tout particulièrement en histoire

Tu n’est pas un cas désespéré car tu le reconnais au moins

Je la constate tous les jours...
Quand ça parle de politique, notamment dans ma famille. Ils sont tous complètement largués.
Niveau musique ils écoutent toujours la même chose, et en écoutent plutôt rarement.
Ils sont matrixés par la TV.
Leurs connaissances historiques et géographiques sont très limitées (là dessus je plaide coupable pour moi même en revanches).
La plupart n'ont pas vraiment de passion qui fait qu'ils maîtrisent un sujet/domaine hors champ professionnel.

C'est triste...

Le 06 mai 2022 à 18:54:59 :
Je la constate tous les jours...
Quand ça parle de politique, notamment dans ma famille. Ils sont tous complètement largués.
Niveau musique ils écoutent toujours la même chose, et en écoutent plutôt rarement.
Ils sont matrixés par la TV.
Leurs connaissances historiques et géographiques sont très limitées (là dessus je plaide coupable pour moi même en revanches).
La plupart n'ont pas vraiment de passion qui fait qu'ils maîtrisent un sujet/domaine hors champ professionnel.

C'est triste...

Je suis d’accord avec toi mais un jour ça changera

Le 06 mai 2022 à 18:55:45 :

Le 06 mai 2022 à 18:54:59 :
Je la constate tous les jours...
Quand ça parle de politique, notamment dans ma famille. Ils sont tous complètement largués.
Niveau musique ils écoutent toujours la même chose, et en écoutent plutôt rarement.
Ils sont matrixés par la TV.
Leurs connaissances historiques et géographiques sont très limitées (là dessus je plaide coupable pour moi même en revanches).
La plupart n'ont pas vraiment de passion qui fait qu'ils maîtrisent un sujet/domaine hors champ professionnel.

C'est triste...

Je suis d’accord avec toi mais un jour ça changera

J'ai du mal y croire. A la limite j'ose espérer pour les générations futures, si la civilisation s'effondre.

  • 1

Données du topic

Auteur
LateralusTILT
Date de création
6 mai 2022 à 18:45:47
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 235