CHANCES d'avoir mon PERMIS ?
Le 05 mai 2022 à 18:03:28 :
Le 05 mai 2022 à 18:00:13 :
Le 05 mai 2022 à 17:56:02 :
Le 05 mai 2022 à 17:54:28 :
Le 05 mai 2022 à 17:52:54 :
C'est pas normal de caler après 35h de conduite mec
Et tu vas faire encore 15h de conduite avant de passer le permis ? Faut que tu fasses en effort là.Le pire, c'est que j'y mets du mien pendant ces cours contrairement à ce que tu penses.
Khey les 2 premiers mois après avoir eu le permis je calais souvent avec ma voiture, donc oui c'est normal de beaucoup caler en fait
Après, j'avoue que je me rassure comme je peux: mon frère a eu son permis du deuxième coup alors qu'il est dyspraxique.
Mais aussi, j'ai peur de devenir le déchet de la famille car tout le monde a le permis.
Vois ça comme un entonnoir: plus tu conduis et plus tu te rapproche de ton objectif et même si tu rates cette fois, la prochaine sera la bonne, ne lâche pas clé
Cimer pour la réponse. Mais qui a dit que je comptais abandonner ?
Le 05 mai 2022 à 18:05:27 :
J'espère que tu troll l'auteur change d'auto école mec
Aucun troll.
Le 05 mai 2022 à 18:02:40 :
Le 05 mai 2022 à 17:59:05 :
Le 05 mai 2022 à 17:55:42 :
Le 05 mai 2022 à 17:54:53 :
Le 05 mai 2022 à 17:51:13 :
Le 05 mai 2022 à 17:45:54 :
Quand je pense que j'ai tapé l'A2 en 15jours.
La voiture c'est juste un gros kart. T'as pas l’habitude visiblement et te taper 1h / semaine c'est pas assez : t'as besoin de forcer la dose tous les jours pendant 2 semaines, rien de plus. Tu te fais violence une fois et ce sera fait pour ta vie.
Oui. Je me suis encore réervé des cours pour 1 fois par semaine (pendant 1h30). Là j'arrive en période d'exam.
Je forcerai donc la dose.Mais du coup; c'est donc mort pour passer le permis en juillet.
Pas forcément, demande à tes vieux de te permettre d'utiliser un parking durant 5h les dimanches après midis. Quand tu as les automatismes pour passer les vitesses sans y penser et placer tes pieds sur les pédales sans trop stresser des contraintes externes, c'est clairement largement jouable en aillant assimilé les bases du code de la route. Le permis B peut se passer en un unique mois d'une traite si tu ne fais que ça. Et si j'ai un dernier conseil : passe le avant Juillet car les routes seront plus cools.
Merci pour le conseil. Mais il n'y a pas de parking là où j'habite.
Ça se trouve toujours un parking de Conforama à quelques kms et tu t'y fais emmener par ton paternel qui sera content de t'apprendre à devenir un homme indépendant. Le but c'est simplement que tu apprennes à embrayer correctement. Après 4h à faire uniquement de la première à la troisième, tu vas commencer à gérer assez l'embrayage, c'est assuré. Ce n'est pas quelque chose de compliqué et il ne faut pas s'en faire une montagne par contre, la première fois, c'est une habitude à prendre et une sensation à arriver à sentir.
Merci pour le conseil. Par conte, je manœuvrais bien les passages de vitesse.
Si c'est pas la technique qui te gène mais la pratique en circulation, va sur Youtube, regarde beaucoup de vidéos sur des travers particuliers pour te forger le mental et augmente légèrement tes heures de conduites dans la semaine. Si c'est c'est de rentrer sur une voie rapide qui te gène réellement uniquement, le faire 5h par semaine sur 15 jours : ça va te vacciner.
Le 05 mai 2022 à 18:05:59 :
Le 05 mai 2022 à 18:02:40 :
Le 05 mai 2022 à 17:59:05 :
Le 05 mai 2022 à 17:55:42 :
Le 05 mai 2022 à 17:54:53 :
Le 05 mai 2022 à 17:51:13 :
Le 05 mai 2022 à 17:45:54 :
Quand je pense que j'ai tapé l'A2 en 15jours.
La voiture c'est juste un gros kart. T'as pas l’habitude visiblement et te taper 1h / semaine c'est pas assez : t'as besoin de forcer la dose tous les jours pendant 2 semaines, rien de plus. Tu te fais violence une fois et ce sera fait pour ta vie.
Oui. Je me suis encore réervé des cours pour 1 fois par semaine (pendant 1h30). Là j'arrive en période d'exam.
Je forcerai donc la dose.Mais du coup; c'est donc mort pour passer le permis en juillet.
Pas forcément, demande à tes vieux de te permettre d'utiliser un parking durant 5h les dimanches après midis. Quand tu as les automatismes pour passer les vitesses sans y penser et placer tes pieds sur les pédales sans trop stresser des contraintes externes, c'est clairement largement jouable en aillant assimilé les bases du code de la route. Le permis B peut se passer en un unique mois d'une traite si tu ne fais que ça. Et si j'ai un dernier conseil : passe le avant Juillet car les routes seront plus cools.
Merci pour le conseil. Mais il n'y a pas de parking là où j'habite.
Ça se trouve toujours un parking de Conforama à quelques kms et tu t'y fais emmener par ton paternel qui sera content de t'apprendre à devenir un homme indépendant. Le but c'est simplement que tu apprennes à embrayer correctement. Après 4h à faire uniquement de la première à la troisième, tu vas commencer à gérer assez l'embrayage, c'est assuré. Ce n'est pas quelque chose de compliqué et il ne faut pas s'en faire une montagne par contre, la première fois, c'est une habitude à prendre et une sensation à arriver à sentir.
Merci pour le conseil. Par conte, je manœuvrais bien les passages de vitesse.
Si c'est pas la technique qui te gène mais la pratique en circulation, va sur Youtube, regarde beaucoup de vidéos sur des travers particuliers pour te forger le mental et augmente légèrement tes heures de conduites dans la semaine. Si c'est c'est de rentrer sur une voie rapide qui ta gène réellement uniquement, le faire 5h par semaine sur 15 jours : ça va te vacciner.
Je ferai ça, merci.
Le 05 mai 2022 à 17:57:03 :
Et tu vas faire encore 15h de conduite avant de passer le permis ? Faut que tu fasses en effort là.Le pire, c'est que j'y mets du mien pendant ces cours contrairement à ce que tu penses.
Tant mieux mais il te manque un déblocage psychologique si tu as encore peur de l'accélérateur.
C'est vrai que je n'ose toujours pas démarrer en appuyant sur l'accélérateur bordelent. Ca craint.
Le 05 mai 2022 à 18:06:31 :
Ahi 26h et j’ai eu mon permis
Bien joué.
Le 05 mai 2022 à 18:06:42 :
Tu devrais regarder pas mal de vidéos de conduite avant de passer tes leçons, ça t'aidera sûrement et ça te mettra en confiance, niveau accélérateur j'hésitais un peu à piler aussi mais faut pas hésiter quand tu t'insères faut piler à et rapidement atteindre la vitesse de la 4 voies
Oui, c'est vrai.
Le 05 mai 2022 à 18:07:27 :
Tant mieux mais il te manque un déblocage psychologique si tu as encore peur de l'accélérateur.
C'est vrai que je n'ose toujours pas démarrer en appuyant sur l'accélérateur bordelent. Ca craint.
Dis toi que :
A) C'est pas une moto.
B) Il y a des airbags.
C) L'auto école est assurée.
D) On va pas t'enterrer avec ton moniteur.
Le 05 mai 2022 à 18:09:15 :
Dis toi que :
A) C'est pas une moto.
B) Il y a des airbags.
C) L'auto école est assurée.
D) On va pas t'enterrer avec ton moniteur.
Tu as raison. J'ai ri en pesant à ma connerie.
Après le truc; c'est que je le fais aussi pour ne pas être le raté de la famille qui n'a pas son permis. Ca paraît con, c'est vrai.
Merci. Oui, je jette à chaque fois un petit coup d'œil au compteur de vitesse.
Le mono m'a dit que j'ai assimilé"le gros"; et qu'il faut qu'on efface "le spetits défauts".
Un jour ultra chaud et trois jours plus je fais que de la merde, je m'étais rattrapé la séance d'après.
Bon après je ne me fais pas d'illusions.
Je vais 'avoir en deux fois dans le meilleur des cas je pense. Ou en cinq coups, sinon jamais, dans le pire des cas.
Données du topic
- Auteur
- RM2022
- Date de création
- 5 mai 2022 à 17:39:40
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63