Topic de Kjizven :

Vous croyez encore en la transmission ?

  • 1

C'est à dire le fait de faire votre vie et organiser votre vie en pensant à vos enfants et à ceux qui viendront après vous ? :(

Si je suis très attaché à cette idée j'ai l'impression que dans notre monde occidental ultra globalisé et americanisé ça a de moins en moins de sens

Bah y en a juste plus en occident

- 0 transmission de valeur : Les enfants sont éduqués pa la nounou et ensuite par l'école, donc par l'état.

- 0 transmission de savoir faire : Les parents n'apprennent plus rien à leurs gosses, tout est standardisé, tu veux apprendre à être menuisier ? Go CAP et autres formations où des gens qui n'ont jamais travaillé comme menuisiers t'apprennent à être menuisier (ça vaut pour absolument toutes les études)

-Bientôt 0 transmission de biens : L'état te taxe déjà la moitié de l'héritage que tu leur laisses, bientôt il va tout te prendre.

Et encore faudrait que les gens aient envie de faire des enfants, 0 fertilité en occident les gens ne font quasi plus de gosses, et quand tu vois leurs vies tu comprends pourquoi.

Je crois au mimétisme surtout.
En Occident non, on a depuis longtemps accepté l'idée (fausse ou non) que l'individu était une page blanche sur laquelle il suffit d'y écrire une éducation, à partir de là le concept de transmission n'a plus de sens.

De quelle transmission tu parles ?

Si on parle en tant que peuple bah je suis desolé de t'apprendre que c'est mort avec les frontières ouvertes, la mondialisation, le wokisme, l'américanisation, le métissage etc

Maintenant à titre individuel oui tu peux toujours faire un mariage endogame, transmettre ton patrimoine tes valeurs etc

  • 1

Données du topic

Auteur
Kjizven
Date de création
3 mai 2022 à 03:55:11
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 314