chaud
selon le Progrès, qui a eu accès au rapport présenté par le groupe automobile lors du CSE extraordinaire le 15 avril dernier, cette fermeture est liée à un manque de rentabilité causée en grande partie par l'insécurité du quartier.
"L’établissement est pris en tenaille. Sur sa partie Est, l’environnement immédiat se caractérise par des zones de trafic et de non-droit qui sont clairement défavorables à nos activités. Sur sa partie Ouest, le site est accolé à un centre commercial périclitant, ainsi que des bureaux en grande partie non occupés. L’établissement s’entoure aussi d’une population à faibles revenus par foyer, inférieurs à la moyenne nationale", détaille ce rapport. Un passage qui aurait ensuite été supprimé selon le quotidien régional, qui a pu contacter le groupe Renault.
Les 105 employés du site de Vaulx-en-Velin seront reclassés sur les trois autres concessions lyonnaises, à Vaise, à Vénissieux ou à Rillieux-la-Pape.
https://www.lyonmag.com/article/122715/zone-de-non-droit-centre-commercial-periclitant-renault-va-fermer-sa-concession-de-lyon-carre-de-soie