Comment on s'adresse à un greffier dans un mail?
- 1
Le 05 mai 2022 à 11:16:51 :
Madame/Monsieur le greffier la fin c'est comme tu veux en fonction du degré de léchage de boules
Et dis pas bonjour zinzin tu commences la lettre comme ça
Madame(ou monsieur) la greffière,
[...]
Le 05 mai 2022 à 11:16:51 :
Madame/Monsieur le greffier la fin c'est comme tu veux en fonction du degré de léchage de boules
si c'est madame c'est le greffier ou la greffière
Le 05 mai 2022 à 11:18:02 :
Wiki dit que si t'es au TCom, "Maître" peut s'appliquer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_(droit)#:~:text=En%20France%2C%20il%20y%20a,judiciaires%2C%20les%20mandataires%20et%20liquidateurs. J'imagine qu'un raisonnement a contrario permet d'en déduire que pour un greffier des services judiciaires, on en reste à M/Mme comme le dit mon VDD.
Oui c'est le tribunal de commerce
Dans son mail "elle" a mis en signature
Le greffier,
Son nom
mais en cherchant sur internet c'est une dame apparemment je met quoi ?
Le 05 mai 2022 à 11:21:00 :
Bonjour
Très belle journée,
cordialement
Je le suis déjà adresse a des avocats ou possédant une maîtrise
Je n'ai jamais dit maître
Pour moi dire maître c'est lécher le sol
Je dis simplement Monsieur
Je me suis déjà adresse a des médecins+++ genre professeur etc
Pareil
Je dis juste bonjour docteur
Bah ça veut dire qu'elle adhère au principe du masculin neutre pour les noms de profession (comme pour Madame le juge, Madame le procureur), donc fais comme elle préfère et appelle-la "le greffier". M'enfin vu que tu peux apparemment utiliser "Maître" pour sa profession, ça simplifie ton problème, évite juste de l'appeler "Maîtresse".
Le 05 mai 2022 à 11:23:49 :
Bah ça veut dire qu'elle adhère au principe du masculin neutre pour les noms de profession (comme pour Madame le juge, Madame le procureur), donc fais comme elle préfère et appelle-la "le greffier". M'enfin vu que tu peux apparemment utiliser "Maître" pour sa profession, ça simplifie ton problème, évite juste de l'appeler "Maîtresse".
- 1
Données du topic
- Auteur
- TheRisingPucix
- Date de création
- 5 mai 2022 à 11:14:17
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20