[ALERTE] Ces PRÉNOMS vous évoquent QUOI ?
Supprimé- 1
En vous basant sur vos préjugés et les stéréotypes ancrés dans l'imaginaire collectif, quand je vous dit "Kévin", vous imaginez quoi ?
Moi je vois un fils de prolo qui n'a probablement pas réussi à s'extraire de sa classe sociale et qui fait un métier manuel genre le bâtiment ou la plomberie
À vous
Même question pour :
- Abdel Kader
- Sophia
- Ken
- Marc
si je dis magalie pour designé une grosse blanche conne ou arnaud pour désigné un raciste ça passe
mais si je dis mohamed ou fatima c'est DDB direct
Pour moi, Abdel Kader ses parents sont immigrés arabes et ne sont pas super intégrés dans la société française, ils ont choisi de lui donner un prénom arabe donc ils lui ont aussi probablement appris l'arabe et inculqué des valeurs arabes, il est probablement musulman et prolo
Sophia, meuf métis arabe/caucasienne de la classe moyenne basse, surmaquillée et écoute Damso avec ses copines en crop top
Ken, fils de français et d'une américaine, a la double nationalité, études de commerces, aime les bagnoles et les voyages
Marc, fils de parents aisés de gauche, bonnes notes à l'école et puceau à 25 ans
Le 28 avril 2022 à 09:44:16 :
que ces histoire de prenoms c'est de la connerie monumental et du racisme caché validé par la moderation
si je dis magalie pour designé une grosse blanche conne ou arnaud pour désigné un raciste ça passe
mais si je dis mohamed ou fatima c'est DDB direct
Pour moi le prénom est tout simplement un marqueur social, ça ne défini pas l'individu qui le porte (tu peux t'appeler n'importe comment et faire n'importe quoi de ta vie) mais ça en dit long sur l'environnement social de l'individu, sur ses parents, sur le milieu d'où il vient et dans lequel il a grandi
Le 28 avril 2022 à 09:46:25 Agent00Z a écrit :
que ces histoire de prenoms c'est de la connerie monumental et du racisme caché validé par la moderation
mais si je dis mohamed ou fatima c'est DDB directPour moi le prénom est tout simplement un marqueur social, ça ne défini pas l'individu qui le porte (tu peux t'appeler n'importe comment et faire n'importe quoi de ta vie) mais ça en dit long sur l'environnement social de l'individu, sur ses parents, sur le milieu d'où il vient et dans lequel il a grandi
peut etre ou pas
c'est pas parce qu'il s'appelle arthur qu'il deviendra roi
ou nabilla qu'elle deviendra une pute
Le 28 avril 2022 à 09:47:27 :
Le 28 avril 2022 à 09:46:25 Agent00Z a écrit :
mais si je dis mohamed ou fatima c'est DDB directPour moi le prénom est tout simplement un marqueur social, ça ne défini pas l'individu qui le porte (tu peux t'appeler n'importe comment et faire n'importe quoi de ta vie) mais ça en dit long sur l'environnement social de l'individu, sur ses parents, sur le milieu d'où il vient et dans lequel il a grandi
peut etre ou pas
c'est pas parce qu'il s'appelle arthur qu'il deviendra roi
ou nabilla qu'elle deviendra une pute
C'est ce que je te dis, le prénom ne défini pas l'individu qui le porte, mais généralement il reflète l'environnement / la classe sociale dans laquelle il a grandi
Un "Kévin" a probablement des parents prolos, après le mec en lui-même il deviendra peut-être président je dis pas le contraire
- 1
Données du topic
- Auteur
- Agent00Z
- Date de création
- 28 avril 2022 à 09:41:28
- Date de suppression
- 28 avril 2022 à 10:05:01
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 7