Topic de BamboulaDuNord :

J'ai dis à ma mère qu'elle PERD de l'argent en le laissant sur son LIVRET A, elle ne COMPREND PAS

Le 29 avril 2022 à 19:21:01 :

Le 29 avril 2022 à 19:19:32 :

Le 29 avril 2022 à 19:18:58 :
tu perds de la valeur pas de l'argent le low

Ahiiiiii premier low qi

Si c'est tellement rentable les actions ou l'immobilier alors pourquoi ta mère est obligé de le mettre sur un livret A ?

Culture financière déficiente comme 90% de français

Le 29 avril 2022 à 19:23:04 :
le cours de l'euro qui s'écroule, meme avec leurs fameux 1% d'interet il reste plus rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bordel bientôt toute la classe moyenne décimée ahiii

Le 29 avril 2022 à 19:22:05 :

Le 29 avril 2022 à 19:21:03 :
Ca lui rapporte plus de que laisser sur son compte courant.
Et elle a raison, plus c'est rémunérateur plus s'est risqué.
Sur le livret A le bénéfice est garanti et c'est flexible.

Celui qui ne prend pas de risque ne gagne jamais, et il y a tout un éventail entre le livret A et le shitcoin.

La vieille moraline capitaliste. Et dire qu'il y en a encore pour nous sortir ces poncifs caduques.

Le 29 avril 2022 à 19:24:22 :

Le 29 avril 2022 à 19:22:05 :

Le 29 avril 2022 à 19:21:03 :
Ca lui rapporte plus de que laisser sur son compte courant.
Et elle a raison, plus c'est rémunérateur plus s'est risqué.
Sur le livret A le bénéfice est garanti et c'est flexible.

Celui qui ne prend pas de risque ne gagne jamais, et il y a tout un éventail entre le livret A et le shitcoin.

La vieille moraline capitaliste. Et dire qu'il y en a encore pour nous sortir ces poncifs caduques.

Ouais, et ce poncif m'a permis de mieux réussir que mes parents, le fataliste

déja rien que le fait que la banque centrale peut imprimer des milliards d'un compte vide sans motif montre que ce système est pêté, il faut une money basée (par exemple) sur le cours de l'or, quelques de bien réelle.
Elle ne perd pas d'argent, mais juste en pouvoir d'achat. Pour perdre de l'argent, en bourse ce n'est pas compliqué, ni en crypto, ni dans l'immobilier. En revanche, en gagner grâce à ça, ce n'est pas évident. Beaucoup se sont cassés les dents.
5-6 mois de coût de la vie si elle a une bonne employabilité ou possibilité d'avoir des revenus et le reste c'est ETF world si elle ne s'y connaît pas, éventuellement assurance-vie si peu de frais et rentable. Si elle a du temps et pas ma de connaissances, il y a moyen d'être plus rentable.

Données du topic

Auteur
BamboulaDuNord
Date de création
29 avril 2022 à 19:16:58
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 329