Débutant en dessin, j'ai besoin de critique !
L'IA dessine mieux que toi l'op, c'est fini le dessin,
Le 02 mai 2022 à 02:05:43 :
Pas mal du tout ! Continue comme ça !
Merci kheyou ♥️
Le 02 mai 2022 à 02:08:07 :
L'op est un peut dans la situation des femmes calculatrices de l'époque qui calculaient des choses puis qui se sont faites remplacé par des machines.
Topic clôt
Essaye de structurer tes dessins, je te conseille de commencer par là, y'a plein de tuto pour dessiner les visages sur youtube. Puis aller vers l'anatomie générale. Ca va te permette de place au bon endroit et en bonne proportion quelque soit l'angle de vue
Good luck! Cest cool le dessin c'est infini
Le 02 mai 2022 à 02:06:43 :
Bon débutFais attention à la ligne des cheveux au front, elle est trop droite , ça fais pas naturel
Tu devrais travailler plus en volumes plutôt qu'en traits grossiers pour modeler le visages et les cheveux
Oui tu as raison !
En ce moment, je travaille la méthode Loomis.
Je ne la maîtrise pas encore complètement mais j'essaie !
Degueulasse
Ameliore le temps que t’investis a dessiner, au debut t’auras tendance a passer enormement de temps sur des details de choses que tu n’as en fait pas assimilé (proportion, placement, ombrage, traits), pense à decomposer, penses à structurer, meme si c’est bateau surtout au crayon tu fais un cercle pour le crane, des traits pour le menton, tu peux placer ton trait pour la symetrie, tes traits pour les yeux la bouche et le nez et tu courbe le tout si le visage est pas de face.
C’est litteralement la base en structure et ça te prend tres tres peu de temps et ça assurera un meilleur assortiment quand tu placeras tes yeux ta bouche ton nez tes oreilles et tout le bordel
Meilleur conseil: entraines toi de facon purement technique, surtout au debut il vaut mieux faire 50 visages en essayant de bien les structurer mais rapidement que de passer 1h a faire un seul visage que tu crée petit a petit
L'op est un peut dans la situation des femmes calculatrices de l'époque qui calculaient des choses puis qui se sont faites remplacé par des machines.
C'est un plaisir le dessin, pas une corvée 🤷🏻
Le 02 mai 2022 à 02:10:27 :
Bon débutFais attention à la ligne des cheveux au front, elle est trop droite , ça fais pas naturel
Tu devrais travailler plus en volumes plutôt qu'en traits grossiers pour modeler le visages et les cheveux
Oui tu as raison !
Le 02 mai 2022 à 02:10:13 :
Arrête tout ! Je ne peux pas te donner de meilleur conseil.
Malheureusement, je suis têtue ...
Une intelligence artificielle experte en couleur connaissant toute les propriétés et particularités de chacune ne saura jamais ce que l’on ressent quand on en voix une.
La sensibilité artistique est propre à l’être humain et ça sera le cas pour un bon moment encore
Le 02 mai 2022 à 02:11:39 :
Le 02 mai 2022 à 02:10:27 :
Oui tu as raison !
Oui, j'en avais plus j'ai dû me débrouillé avec un F
Volume / structure, en rester au façonnage et pas detailler plus loin, produire enormement en te donnant des objectifs (20 visages en 1mn chacun puis 10 en 5min chacun) ce genre de meta c’est la plus efficace pour apprendre mais faut voir les bases avant et travailler le volumes ou ldes formes delirantes ca te fera mieux comprendre comment moduler un visage et lui donner vraiment du caractere
Le 02 mai 2022 à 02:10:44 :
DegueulasseAmeliore le temps que t’investis a dessiner, au debut t’auras tendance a passer enormement de temps sur des details de choses que tu n’as en fait pas assimilé (proportion, placement, ombrage, traits), pense à decomposer, penses à structurer, meme si c’est bateau surtout au crayon tu fais un cercle pour le crane, des traits pour le menton, tu peux placer ton trait pour la symetrie, tes traits pour les yeux la bouche et le nez et tu courbe le tout si le visage est pas de face.
C’est litteralement la base en structure et ça te prend tres tres peu de temps et ça assurera un meilleur assortiment quand tu placeras tes yeux ta bouche ton nez tes oreilles et tout le bordel
Meilleur conseil: entraines toi de facon purement technique, surtout au debut il vaut mieux faire 50 visages en essayant de bien les structurer mais rapidement que de passer 1h a faire un seul visage que tu crée petit a petit
Penses a construire, fais moins de traits, regarde comment ombrer avec un crayon a papier sur youtube en 20s et reproduis la technique a chaque fois pour la suite, penses à travailler ton traits pour arreter au plus vite de hachure pour en tracer un, ton trait doit etre continue surtout si tu veux apprendre à dessiner ça te permettra d’apprendre a faire de belles courbes avec ton poignet, des ronds, des traits droits, tout est utile pour tout, un choix artistique par la suite c’est tout à ton honneur si tu prefere le rendu des hachures
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ces précieux conseils.
Ma bête noire est l'ombre et les proportions ! Surtout les proportions...
Données du topic
- Auteur
- elec9010
- Date de création
- 2 mai 2022 à 02:04:20
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25