Vivre dans les pyrénées-orientales, vos avis ?
J'aimerai déménager dans les Pyrénées-Orientales.
J'habite actuellement en Loire-Atlantique mais ça me déprime. C'est pas spécialement beau appart la cote et quelques villages, il pleut souvent, beaucoup de punk à chien et de zadistes.
Quel est votre avis sur ce département des Pyrénées-Orientales, pour ceux qui y vivent ou y ont vécu ? J'y suis seulement allé en vacances mais j'ai trouvé ça magnifique et les gens très gentils (j'ai un ami sur place, c'est chez lui que je suis allé en vacances).
Vous pensez que c'est une bonne idée d'aller vivre là bas ? Je sais que c'est compliqué au niveau du taff là bas. Mais je prends tout ce qui passe. Je travaille déjà dans une usine ici, je suis un pauvre smicard.
Je sais que c'est compliqué au niveau du taff là bas. Mais je prends tout ce qui passe. Je travaille déjà dans une usine ici, je suis un pauvre smicard.
Technicien agricole saisonnier + chômage en hiver.
Pas une vie de luxe, mais une vie avec beaucoup de temps de libre pour profiter de la nature et des paysages.
Le 01 mai 2022 à 19:23:29 :
Ça dépend quel coin plus précisément mais oui je trouve que c'est une très jolie région
Je ne sais pas vraiment. J'ai trouvé toute la région magnifique. Je sais seulement que je ne vivrai pas dans les ville du style Saint-Cyp, Argelès, Canet etc c'est trop cher pour moi et trop envahi l'été
Le 01 mai 2022 à 19:30:18 :
C'est plutôt prolo beauf, peu de taff hors touristique, peu de jeunes mais si t'aimee la solitude, la nature et que t'as pas besoin d'être proche de ta famille c'est cool
Ah oui beauf ? Niveau taff oui, c'est ce qui m'inquiète le plus. La solitude et la nature c'est parfait pour moi, c'est ce que je recherche et ce que j'aime. Je suis déjà loin de ma famille, 7h de route. Ca changera pas grand chose.
Le 01 mai 2022 à 19:33:34 :
C'est plutôt prolo beauf, peu de taff hors touristique, peu de jeunes mais si t'aimee la solitude, la nature et que t'as pas besoin d'être proche de ta famille c'est coolAh oui beauf ? Niveau taff oui, c'est ce qui m'inquiète le plus. La solitude et la nature c'est parfait pour moi, c'est ce que je recherche et ce que j'aime. Je suis déjà loin de ma famille, 7h de route. Ca changera pas grand chose.
Cherche les petits villages paumés dans les montagnes mais un peu touristique quand même avec un restaurant. Ils sont tellement en galère d'employer que tu pourras en trouver qui t'aideront à te trouver un logement sur place.
J’y ai passé une partie de mon enfance et j’en ai que des souvenirs incroyable
La mer, la montagne, la proximité avec Andorre et l’Espagne, la culture catalane...
Bon après ça a pu bien changer, j’y suis peu retourné Perpignan ou j’habitais est devenu une ville d’extrême droite ce qu’elle n’était pas du tout à l’époque, perso j’irais plus y habiter maintenant du coup mais peut être que c’est ton délire
Le 01 mai 2022 à 19:38:13 :
J’y ai passé une partie de mon enfance et j’en ai que des souvenirs incroyableLa mer, la montagne, la proximité avec Andorre et l’Espagne, la culture catalane...
Bon après ça a pu bien changer, j’y suis peu retourné Perpignan ou j’habitais est devenu une ville d’extrême droite ce qu’elle n’était pas du tout à l’époque, perso j’irais plus y habiter maintenant du coup mais peut être que c’est ton délire
Ah oui donc pour toi le problème de Perpignan c'est que la ville soit d'extrême droite
Le 01 mai 2022 à 19:34:40 :
J'ahbite niveau taf c'est merdique et mentalité de focu
Tu y es né ou tu es venu y habiter ? Niveau taff oui, je sais que c'est la merde. Mais y'a moyen de trouver quelque chose quand même sans être trop difficile, autre que dans la restaration ?
Pourquoi mentalité de faux-cul ?
Le 01 mai 2022 à 19:39:47 :
J’y ai passé une partie de mon enfance et j’en ai que des souvenirs incroyableLa mer, la montagne, la proximité avec Andorre et l’Espagne, la culture catalane...
Ah oui donc pour toi le problème de Perpignan c'est que la ville soit d'extrême droite
Exa
C'est plutôt prolo beauf, peu de taff hors touristique, peu de jeunes mais si t'aimee la solitude, la nature et que t'as pas besoin d'être proche de ta famille c'est coolLe 01 mai 2022 à 19:38:13 :
Ca me gêne pas du tout que la ville soit "d'extrême droite", je vote moi-même "extrême droite".
La nature, c'est bien ce qui m'attire le plus là bas. Les paysages sont magnifiques. Est-ce-que c'est vivable quand même l'été malgré la masse de touristes ?
Je n'ai pas eu de problème en allant à Perpignan mais je sais que cette ville a très mauvaise réputation. Y'a quand même des endroits tranquilles ou c'est complètement à éviter ? Je vis pas très loin de Nantes
Le 01 mai 2022 à 19:47:43 :
Je n'ai pas eu de problème en allant à Perpignan mais je sais que cette ville a très mauvaise réputation. Y'a quand même des endroits tranquilles ou c'est complètement à éviter ? Je vis pas très loin de Nantes
Si t'as possibilité de vivre hors de cette ville du démon n'hésites pas mon khey
Après oui le reste du département est master race, en + d'être moins connu que les Pyrénées atlantiques, la cote d'Azur ou la Bretagne
Le 01 mai 2022 à 19:46:23 :
C'est plutôt prolo beauf, peu de taff hors touristique, peu de jeunes mais si t'aimee la solitude, la nature et que t'as pas besoin d'être proche de ta famille c'est coolLe 01 mai 2022 à 19:38:13 :
Ca me gêne pas du tout que la ville soit "d'extrême droite", je vote moi-même "extrême droite".
La nature, c'est bien ce qui m'attire le plus là bas. Les paysages sont magnifiques. Est-ce-que c'est vivable quand même l'été malgré la masse de touristes ?
Oui si tu vas pas dans des bleds balnéaires genre Canet, Port-Barcares, Collioure etc
Ce qui est bien c’est que pour la pleine saison tu as plein de petites criques très sauvages connues seulement des gens du cru donc sans touristes, certaines sont classées réserve marine donc si c’est ton kiff tu peux t’en mettre plein les yeux
Pour les coins full touristes mais qui valent le coup l’avantage c’est que tu peux en profiter pendant l’été indien vu qu’il fait largement assez beau pour se baigner jusqu’à fin octobre
Si t’es dans le délire naturiste y’a une plage super cool à Toreilles
J’aimais bien aller au lac de Villeneuve de la Raho aussi, base nautique et des kilomètres de plage donc même en pleine saison tu peux enjoy sans problème
L’arrière pays est moins fréquenté par les touristes et il y’a quand même des centaines de trucs à y faire, des villages, des sources d’eau chaude, des randos de moyenne ou haute montagne, du tourisme autour du pinard...
Données du topic
- Auteur
- Sasu-khey
- Date de création
- 1 mai 2022 à 19:22:24
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23