pk les AGNOSTIQUE on toujours raison ?
SuppriméLe 01 mai 2022 à 16:03:19 :
Le 01 mai 2022 à 15:51:40 :
Le 01 mai 2022 à 15:46:05 :
Faut etre tout autant demeurer de penser qu il y a un etre supreme barbuT es le dieu pour tes cellules de ton corps elles ne savent pas que t existe tu sais meme pas qui elle sont individuellement tu n as aucune connaissance sur ce qu elle font a linstant T
Les cellules ne sont pas des êtres intelligents détenteur d'une conscience complexe comme l'Homme. Elles ne savent certainement même pas qu'elles sont.
Je ne puis etre le Dieu de ses cellules puisque je n'ai aucunement participé à leur création, je forme un grand tout avec elle, elle se confonde avec mon être, on forme donc ensemble un procédé de bio adaptation. Ça n'a donc aucun rapport avec la question de Dieu.
On peut parler de Dieu ou de cause première à toutes choses et qui englobe toutes chose.
T'es qui pour estimer que la conscience de l'homme est complexe ? Cest quoi ton référentiel ? T'as quelle autorité ?
L'Homme n'a jamais eu aucune autre autorité que lui même pour se forger un avis sur ce qui l'environne, donc je fais la même chose avec la question de la conscience Humaine, je pars du postulat, que si des individus dans une espèce donné sont capable de se projeter dans des mondes métaphysiques, ils sont dotés d'une conscience complexe.
Croire que les mathématiques, aka la science la plus solide, repose sur des postulats plus solides que les miens, ahi. Tout repose sur du sable khey.
L'’agnosticisme consiste à n’affirmer ni l’existence, ni l’inexistence de Dieu. Mais comme il n’affirme rien, il ne peut pas être une position définitive.
Car, dans la réalité, ou bien Dieu existe, ou bien il n’existe pas, mais il n’y a pas de troisième voie. L’agnosticisme affirme un certain état de la connaissance, mais il n’affirme rien sur la réalité.. Il est donc toujours voué à être dépassé. Faire de l’agnosticisme une position indépassable reviendrait à dire que l’on ne trouvera jamais de preuve de l’existence de Dieu.
Mais affirmer une telle chose reviendrait à établir un dogme. Comment prouver que l’on ne trouvera jamais de preuve de l’existence de Dieu ?
Le 01 mai 2022 à 16:07:29 :
L'’agnosticisme consiste à n’affirmer ni l’existence, ni l’inexistence de Dieu. Mais comme il n’affirme rien, il ne peut pas être une position définitive.Car, dans la réalité, ou bien Dieu existe, ou bien il n’existe pas, mais il n’y a pas de troisième voie. L’agnosticisme affirme un certain état de la connaissance, mais il n’affirme rien sur la réalité.. Il est donc toujours voué à être dépassé. Faire de l’agnosticisme une position indépassable reviendrait à dire que l’on ne trouvera jamais de preuve de l’existence de Dieu.
Mais affirmer une telle chose reviendrait à établir un dogme. Comment prouver que l’on ne trouvera jamais de preuve de l’existence de Dieu ?
Le 01 mai 2022 à 16:07:29 Miclavi4 a écrit :
L'’agnosticisme consiste à n’affirmer ni l’existence, ni l’inexistence de Dieu. Mais comme il n’affirme rien, il ne peut pas être une position définitive.Car, dans la réalité, ou bien Dieu existe, ou bien il n’existe pas, mais il n’y a pas de troisième voie. L’agnosticisme affirme un certain état de la connaissance, mais il n’affirme rien sur la réalité.. Il est donc toujours voué à être dépassé. Faire de l’agnosticisme une position indépassable reviendrait à dire que l’on ne trouvera jamais de preuve de l’existence de Dieu.
C'est pour ça que je suis athée, pour moi le dieu c'est une construction purement mentale
En réalité ( enfin ma réalité que je crois ) l'homme est seul, c'est un rejeton de l'univers, et il faut faire avec
Et d'ailleurs c'est en sachant cela qu'on devient réellement libre
Le 01 mai 2022 à 16:09:37 :
Le 01 mai 2022 à 16:07:29 Miclavi4 a écrit :
C'est pour ça que je suis athée, pour moi le dieu c'et une construction purement mentale
En réalité l'homme est seul, c'est un rejeton de l'univers, et il faut faire avec
Et d'ailleurs c'est en sachant cela qu'on devient réellement libre
On peut dire que Dieu est une construction mentale, comme l'est notre conception de la matière infiniment petite, pourtant nos Physicien arrivent à décrire assez bien le monde infiniment petit, ou infiniment grand sans jamais l'expérimenté directement.
Donc les conceptions métaphysiques de Dieu peuvent être proportionnel à celle scientifiques de la matière.
Voila c'est une piste de réflexion qui peut mener plus loin je crois.
Le 01 mai 2022 à 16:12:02 :
Agnostique et je pense qu'on vit dans une simulation et que le créateur c'est plus probable que ce soit des créateurs et la vie est mathématique, car les maths et la géométrie ne sont pas des choses que l'on crée mais que l'on découvre
Ton discours est paradoxale, tu ne peux pas être agnostique et croire en des créateurs, tu es donc déiste, polythéiste pour le coup vue que tu crois en plusieurs Dieux. Je t'invite à lire Platon, au vu de ta conception des Maths, tu vas apprécier je pense sa métaphysique.
Le 01 mai 2022 à 16:14:06 :
agnostique dans 99% des cas = turbo midwit qui n'a aucune idée de quoi il parle et ne comprends aucun des tenants et aboutissant de la spiritualité
On affronte l'inconnu quand vous vous réfugier derrière ce qui vous rassure
Le 01 mai 2022 à 16:16:18 :
agnostique dans 99% des cas = turbo midwit qui n'a aucune idée de quoi il parle et ne comprends aucun des tenants et aboutissant de la spiritualitéOn affronte l'inconnu quand vous vous réfugier derrière ce qui vous rassure
Je suis athée l'ahurix mais rien qu'avec cette phrase on voit l'immense golem
"gneugneu dieu c pour se rassurer"
T'affrontes rien du tout, tu te complais dans une paresse intellectuelle totale, t'as jamais lu aucun texte sacrée, aucun essaie théologique/métaphysique, aucun livre de philo bref t'es un inculte doublé d'un qi de 100 au mieux
Le 01 mai 2022 à 16:07:29 :
En sois il ne pourra jamais y avoir de preuve de l'existence de Dieu à proprement parler selon moi, car je pense que sa nature est purement métaphysique, donc on ne pourra jamais analyser Dieu physiquement donc scientifiquement.
Selon moi Dieu restera qu'un soupçon, une sorte de délire de l'esprit Humain, mais selon moi sa plus belle création.
Le 01 mai 2022 à 16:15:37 :
Le 01 mai 2022 à 16:12:02 :
Agnostique et je pense qu'on vit dans une simulation et que le créateur c'est plus probable que ce soit des créateurs et la vie est mathématique, car les maths et la géométrie ne sont pas des choses que l'on crée mais que l'on découvreTon discours est paradoxale, tu ne peux pas être agnostique et croire en des créateurs, tu es donc déiste, polythéiste pour le coup vue que tu crois en plusieurs Dieux. Je t'invite à lire Platon, au vu de ta conception des Maths, tu vas apprécier je pense sa métaphysique.
Je peux pas dire que je crois cest qu'une hypothèse mais je le lirais avec plaisir
Le 01 mai 2022 à 16:18:06 :
agnostique dans 99% des cas = turbo midwit qui n'a aucune idée de quoi il parle et ne comprends aucun des tenants et aboutissant de la spiritualitéOn affronte l'inconnu quand vous vous réfugier derrière ce qui vous rassure
T'affrontes rien du tout, tu te complais dans une paresse intellectuelle totale, t'as jamais lu aucun texte sacrée, aucun essaie théologique/métaphysique, aucun livre de philo bref t'es un inculte doublé d'un qi de 100 au mieux
Touché mais quand même c'est mieux de dire on en sait rien
L'existence de Dieu n'engage pas forcément à ce qu'il y' est une vie après la mort comme dans la tradition Abrahamique.
On peut parler de Dieu comme étant seulement la cause première de toute chose, une sorte de Dieu purement logique ( Un événement X ne peut pas être sans une cause Y, donc Dieu est par définition. ( C'est qu'un exemple de tdc un peu)
Le 01 mai 2022 à 16:20:11 :
Le 01 mai 2022 à 16:18:06 :
T'affrontes rien du tout, tu te complais dans une paresse intellectuelle totale, t'as jamais lu aucun texte sacrée, aucun essaie théologique/métaphysique, aucun livre de philo bref t'es un inculte doublé d'un qi de 100 au mieuxTouché mais quand même c'est mieux de dire on en sait rien
Oui les agno n'en savent rien parce qu'ils ne sont jamais intéressés à la question sauf qu'ils veulent passer pour des grands sages qui, après une longue étude des arguments de chaque camp, étaient arrivés à une conclusion
Données du topic
- Auteur
- ElCheems31
- Date de création
- 1 mai 2022 à 15:25:18
- Date de suppression
- 2 novembre 2022 à 01:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC