Topic de mopti34 :

Désespoir besoin d'aide kiné/ médecin rotule

  • 1

Bonjour,

Suite à une pratique sportive (course à pied), j'ai constaté des douleurs m'empêchant de courir.
Le médecin du sport m'a indiqué que c'était une instabilité rotulienne. Il m'a recommandé du kiné. Le 1er kiné que j'ai vu a mal suivi les conseils du médecin du sport et a créé une inflammation. Après IRM, le médecin m'a affirmé que j'avais une instabilité rotulienne due à une rotule trop haute ("patella alta" ) et une dysplasie de la trochlée. J'ai repris le kiné ensuite (avec "son" kiné), mais le problème persiste.
Le médecin semble dire que mon soucis ne nécessite pas une opération.

Les seules autres indications du médecin du sport ont été de porter une genouillère en cas de douleurs. Il m'a aussi proposé des anti-inflammatoires (que je ne peux pas prendre du fait d'un autre traitement), voire des infiltrations en cas de crise. Au vu de la nouvelle rechute, je pense faire les infiltrations
Je ne pratique plus de sport depuis plus de 5 mois et fait du kiné depuis autant de temps. Au départ, je ne pouvais plus faire de sport et désormais j'ai des difficultés pour marcher..

Auriez-vous des conseils ou vécu quelque chose de similaire ?
Ce "soucis" qui peut sembler mineur m'empêche littéralement de vivre.

  • 1

Données du topic

Auteur
mopti34
Date de création
1 mai 2022 à 13:38:14
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 317