[ALERTE] La devise Russe explose
Le Rouble s'échange désormais à 66.90 dollars, au plus haut depuis plus de deux ans.
C'est un nouveau record pour la devise russe depuis le début de la guerre en Ukraine.
https://mobile.twitter.com/zerohedge/status/1521501286755098625?cxt=HHwWgoCzpf3Wup0qAAAA
Au même moment, l'euro lui, s'effondre.
GG l'union européenne bac + 10
Putain comment ça fou la gerbe tant de léchage de fion de ricain.
Le 04 mai 2022 à 07:02:05 :
Bruno le Maire "on va détruite l'économie russe"....et non gros naze, tu détruis juste la vie des français qui s'en battent les couilles en très forte majorité de votre guerre de merde par procuration.
Putain comment ça fou la gerbe tant de léchage de fion de ricain.
Bordel ceci
Le Venezuela dispose de gisements de pétrole beaucoup plus vaste qu'au moyen orient, cependant il ne s'agit pas de pétrole directement opérationnel, c'est du pétrole contenu dans du sable qu'il faut extraire et nettoyer donc l'extraction de ce pétrole a forcément un certain coût. Aujourd'hui nous sommes en 2022, on a maintenant les moyens matériels et les avancés technologiques nécessaires pour extraire ce pétrole de manière suffisamment rentable.
Ce qui a engendrer le départ de L'OTAN notamment en Afghanistan et également en Afrique avec le départ de la France du Mali dont la présence était destabiliser par la Russie, pour se positionner sur le Venezuela avec notamment la préparation de l'armée française à la haute intensité.
Apparement le Venezuela est déjà encerclé par les différentes Marines de L'OTAN depuis pas mal de temps.
En effet le Venezuela refuse de vendre du pétrole aux américains car ils ne les aiment pas ou bien ils acceptent de le vendre mais très cher alors que les américains souhaitent se l'accaparer depuis 60ans. Ils préfèrent se tourner vers les Russes moins gourmant et avec qui ils ont de meilleurs relations, en échange d'une protection face à une possible invasion Occidentale.
Pour mettre la Russie en incapacité de réagir face à une invasion occidentale de l'Amérique latine, les États-Unis ont mis en place une politique d'accélération de l'expansion de L'OTAN en Europe de l'Est, dans le but de pousser la Russie à la guerre avec l'objectif de paralyser son économie, son armée et surtout focaliser et prioriser son attention sur sa frontière en Europe.
La Guerre en Ukraine a enfin lancé le coup d'envoi au festival de sanction économique visant la Russie pour la mettre hors d'état de nuire à une invasion occidentale du Venezuela.
Il faut ajouter à cela la fonte de l'Arctique qui ouvre des voies de routes maritimes ainsi que des accès à des ressources minérales cela engendre forcément encore une fois un conflit important entre hyperpuissance qui doit se régler.
Il y a également les régions stratégiques d'Afrique notamment au Burkina Faso ou il y a eu la découverte récente de gisement de pétrole, cette fois il ne s'agit pas des intérêts américains mais des intérêts Européens et surtout Français, car les Africains ont décidé de chassé les occidentaux en faisant appel aux Russes.
L'objectif de L'OTAN est donc d'épuiser la Russie au maximum dans une guerre de résistance sans qu'elle ait à mobiliser ses forces armées afin de les économiser pour le Venezuela, en utilisant les Ukrainiens et civils Ukrainiens comme chair à canon.
 Ce conflit est donc pour le moment une opération militaire spéciale que la Russie ne mène qu'avec un minimum de moyen pour ne pas perdre plus que ce qu'ils ont à gagner dans ce conflit.
Il s'agit en réalité d'un conflit entre l'OTAN (Etats-Unis) et la Russie, l'Ukraine n'est que le terrain d'un combat entre 2 titans.
L'occident veut faire de l'Ukraine le nouveau berceau du terrorisme international à travers des opérations de déstabilisation, de nazification et d'armement notamment dans la partie Est du pays ou réside une grande part des intérêts russes.
Le pire que c'est quand tu écoute Macron, les ministres et les journalistes, la Russie est au bord du gouffre.
Pourtant, j'ai plus l'impression que c'est nous qui sommes au bord du gouffre et dos au mur.
Plus le temps passe, plus je pense qu'une WW3 est inévitable, car si nous ne rasons pas les autres pays pour les amener avec nous dans la tombe, on ce relèvera jamais
Le 04 mai 2022 à 07:08:07 :
Le pire que c'est quand tu écoute Macron, les ministres et les journalistes, la Russie est au bord du gouffre.Pourtant, j'ai plus l'impression que c'est nous qui sommes au bord du gouffre et dos au mur.
Plus le temps passe, plus je pense qu'une WW3 est inévitable, car si nous ne rasons pas les autres pays pour les amener avec nous dans la tombe, on ce relèvera jamais
From 5eme puissance mondiale to tier monde.
Remarque, ça tombe bien vu la [le contenu de ce message est soumis à une restriction modératrice. Veuillez contacter votre administrateur pour plus d'informations.]
Données du topic
- Auteur
- observateur12
- Date de création
- 4 mai 2022 à 06:40:57
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 57