Topic de El_mafioso20 :

les différences de salaire ça change quoi dans la vie

  • 1
En vrai pour l'instant j'ai jamais eu à gérer toutes mes dépenses tout seul, mais imaginons deux personnes :
L'une gagne 2700€ et arrive à finir son mois tranquille, a une voiture, un appartement, part en vacances
L'autre gagne 5000€ par mois, même situation que l'autre, ya quoi qui change ? Même 10 000€ par mois globalement c'est quoi la différence ? Je me pose la question sur le long terme la vie sera pas un peu la même ?

Ca change rien sur le court terme tu as raison.

Je remarque peu de différence avec mes potes qui gagnent 2x moins ou 2x plus.

Par contre certains seront proprios avant d'autres, mais ca dépend aussi de comment chacun gère sa tune :)

bah si ils ont le même mode de vie, l'un épargne 2300€ de plus par mois, il pourra donc investir cet argent pour gagner encore plus, rembourser son prêt plus vite etc etc

Le 27 avril 2022 à 02:32:45 :
Ca change rien sur le court terme tu as raison.

Je remarque peu de différence avec mes potes qui gagnent 2x moins ou 2x plus.

Par contre certains seront proprios avant d'autres, mais ca dépend aussi de comment chacun gère sa tune :)

C'est peut être con mais être propriétaire est-ce que c'est vraiment vraiment important ou on peut se contenter de location ?

ça dépend comment les deux dépensent leur salaire.
Je veux dire que c'est sûrement plus psychologique qu'autre chose... Je vois des boursiers être bien plus heureux que des riches, juste parce qu'ils claquent tout en vêtements et sortie et rien ailleurs...
Je me pose aussi la question je suis actuellement à 3k net
Et j'ai des propositions à 75k brut soit environ 4.5k net environ hors primes
Mais je vis déjà super bien (seul) j'ai déjà acheté un appart je me fais assez souvent plaisir je vois pas quoi faire de plus avec 1500€ d'épargne en plus :(

Le 27 avril 2022 à 02:38:24 :
Je me pose aussi la question je suis actuellement à 3k net
Et j'ai des propositions à 75k brut soit environ 4.5k net environ hors primes
Mais je vis déjà super bien (seul) j'ai déjà acheté un appart je me fais assez souvent plaisir je vois pas quoi faire de plus avec 1500€ d'épargne en plus :(

Voilà typiquement un exemple... On va me dire "l'argent c'est la liberté", mais un peu bizarre car c'est dans un stade où c'est pas assez pour faire certaines choses et trop pour la majorité des choses :(

  • 1

Données du topic

Auteur
El_mafioso20
Date de création
27 avril 2022 à 02:31:21
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 269