Topic de Meragi :

Internet et les réseaux sociaux ont fait de moi quelqu'un d'horrible

  • 1

Il y a encore 1 an, j'étais certes célestin sur les bords, mais véritablement gentil et prêt à aider mon prochain

Aujourd'hui je prend réellement plaisir à harceler des demeurés sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502390396-hachiman9.png

J'ai eu cette prise de conscience aujourd'hui après être parti tellement loin que j'ai limite peur que Gilbert vienne toquer à ma porte dans la journée :peur:

Ce n'est pas tellement le cas ici, mais je fréquente souvent Reddit. Là-bas la majorité des gens sont des attardés finis qui répètent les mêmes idées, édulcorées jusqu'à la moelle bien entendu car "l'inclusivité" prime sur tout, en boucle. ça ne me gênerait pas tant que ça s'ils n'étaient pas tous fermés à la discussion. C'est à peine s'ils prennent la peine de lire ce que tu écrit si tu ne vas pas dans le strict sens de leurs idées préconçues
Et ça empire vraiment d'année en année à une telle vitesse que ça en devient visible

On aurait pensé qu'internet offrirait un espace d'échange, mais de plus en plus, les gens se confinent dans leurs communautés uni pensante pour se valider et se donner de l'attention l'un l'autre. ça à l'air d'être le cas à peu près partout aujourd'hui, tout le monde s'en fout de s'enrichir et des autres, le principal est d'avoir une culture de surface pour faire le beau et recevoir de l'attention

Même si objectivement le meilleur choix serait de s'en foutre mais dans les faits, être pris de haut par des attardés qui ne savent pas lire, qui n'ont que des arguments pré-préparés et qui bug à la moindre chose qu'ils n'attendaient pas est vraiment frustrant

je prend un plaisir jouissif à les faire rager comme pas possible et les faire comprendre à quel points ils sont misérables. Mais je me rend compte que je suis vraiment devenu une merde et devient même toxique envers des gens qui ne le méritent pas forcément, et que ça ne fait qu'empirer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502390396-hachiman9.png

j'ai déjà vu des témoignages de kheys qui ont suivi le même chemin. J'ai toujours pensé que les réseaux sociaux n'étaient pas aussi néfastes qu'on le faisait l'entendre, mais en fait, peut importe comment on s'en sert, ça n'apporte vraiment rien de positif sur le long terme

  • 1

Données du topic

Auteur
Meragi
Date de création
1 mai 2022 à 04:31:28
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 316