Topic de Frogmeister :

[ALERTE] Poser sa démission

  • 1

Voici la situation :

Je suis ingé en info, et j'ai commencé à bosser dans une startup il y a quelques semaines. Cependant, le taff (qui consiste à faire du nettoyage de code dans un projet anarchique) et l'équipe de me correspondent pas.

Je vais poser ma dem demain, je suis off depuis Lundi.

De quelle manière dois-je l'annoncer pour que ça passe le mieux (et qu'ils me fassent une rupture conventionnelle, accessoirement :hap: )?
C'est vraiment une jeune startup et j'ai pas envie de foutre le bordel et de ruiner l'ambiance en partant.

J'envoie un mail d'abord puis j'appelle ? Vice-versa ?

Mon ancien job j'avais posé ma dem un peu brutalement en visio et c'était très mal passé envers mon boss qui a ragé et a même refusé de signer mon certificat de travail ...

Pose pas ta démission déjà.
Une rupture conventionnelle ça se gère a l'avance avec ta responsable RH, parles lui en d'abord
Y'as un délai légal

Le 04 mai 2022 à 23:09:26 :
Pose pas ta démission déjà.
Une rupture conventionnelle ça se gère a l'avance avec ta responsable RH, parles lui en d'abord

Il n'y a pas de RH, c'est juste mes 2 supérieurs. (CEO CTO)
Je veux partir assez vite, d'ici la fin de la semaine en plus. Vraiment cette boite, je peux plus.

Pour le délai légal je suis au courant, mais avec l'accord de l'entreprise on peut l'outrepasser.
Tu es en période d'essai, tu as juste à la rompre.

Rupture co ça prend 1 moins minimum: 2 semaines de delai de retractation et puis 2 semaines je ne sais plus où.

Ça se négocie direct avec ton patron. Pas sûr du tout qu'ils te la donnent si tocards va leur coûter de l'argent...

Le 04 mai 2022 à 23:11:53 :
Rupture co ça prend 1 moins minimum: 2 semaines de delai de retractation et puis 2 semaines je ne sais plus où.

Ça se négocie direct avec ton patron. Pas sûr du tout qu'ils te la donnent si tocards va leur coûter de l'argent...

Comment ça peut leur coûter de l'argent ? C'est plutôt de me garder qui leur coute de l'argent non ?
Je connais pas grand chose à ce genre de processus.

Le 04 mai 2022 à 23:11:46 :
Tu es en période d'essai, tu as juste à la rompre.

Je ne suis plus en période d'essai malheureusement ... La période dure 1 mois, j'en suis à 2.

T'as la période d'essais tu y mets fin en expliquant que tu ne te sens pas à l'aise et c'est tout , pas besoin de préavis ou quoi
Aucune idée mais bon courage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482935154-risitas-de-chez-nous.png

Le 04 mai 2022 à 23:13:59 :
T'as la période d'essais tu y mets fin en expliquant que tu ne te sens pas à l'aise et c'est tout , pas besoin de préavis ou quoi

Période finie... Maintenant le délai c'est 1 mois, mais je veux finir à la fin de la semaine.

Le 04 mai 2022 à 23:13:32 :

Le 04 mai 2022 à 23:11:46 :
Tu es en période d'essai, tu as juste à la rompre.

Je ne suis plus en période d'essai malheureusement ... La période dure 1 mois, j'en suis à 2.

T'es en France ? Car la période d'essai c'est 4 mois

Le 04 mai 2022 à 23:14:37 :

Le 04 mai 2022 à 23:13:32 :

Le 04 mai 2022 à 23:11:46 :
Tu es en période d'essai, tu as juste à la rompre.

Je ne suis plus en période d'essai malheureusement ... La période dure 1 mois, j'en suis à 2.

T'es en France ? Car la période d'essai c'est 4 mois

Suisse

Le 04 mai 2022 à 23:16:06 :
Parle-en d'abord.

Donc je fais un meeting avant le mail en expliquant mon souhait ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Frogmeister
Date de création
4 mai 2022 à 23:08:21
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 200