On m'a prescrit des antidépresseurs
SuppriméLe 30 avril 2022 à 23:26:32 :
Le 30 avril 2022 à 23:14:50 :
Faites comme moi : sport régulièrement, pas de cigarettes, pas de drogues, pas de médocs, peu d'alcool, lecture, activités stimulant l'intellect, sexe régulièrement, et vous n'aurez pas besoin de ces merdes d'antidépresseurs."T'es déprimé ? Bah arrête."
Le 30 avril 2022 à 23:37:13 :
Le 30 avril 2022 à 23:35:02 :
C'est dingue le nombre de gars si jeunes et sous traitement lourdMon médecin m'a dit un peu la même chose en me prescrivant ce médicament en me disant que je suis jeune pour prendre ça
Les médicaments peuvent aider mais sincèrement si tu arrives à t'en passer c'est mieux. Lance-toi dans une activité qui t’élèvera intellectuellement et spirituellement comme la littérature ou alors le sport. Tu dois devenir excessif dans la transcendance et non dans chute de l'estime. intéresse-toi à la philosophie grecque, les psychiatres raffolaient il y a quelques années des religions orientales mais ce qui devient à la mode ces temps-ci c'est le stoicisme. Procure-toi le "Manuel" d’Épictète (tu peux le trouver à 3 euros) ou "Pensées pour moi-même" de Marc Aurèle.
Ne cherche pas à faire dans la spiritualité de pleine conscience, c'est n'importe quoi, au contraire, explore ton inconscient et ton subconscient en méditant, en plongeant dans ton passé, en t'examinant à la loupe comme le ferait un entomologiste pour un insecte, un géologue pour une roche. Tu dois faire ton anamnèse. Essaye de suivre une thérapie avec un psychothérapeute qui t'écoutera mais ne te jugera pas. Tu tentes deux ou trois séances et si tu n'accroches pas, alors tu pourras dire que tu as essayé. Mais le médicament doit être le dernier recours.
Le 30 avril 2022 à 23:45:49 :
C'est dingue le nombre de gars si jeunes et sous traitement lourdMon médecin m'a dit un peu la même chose en me prescrivant ce médicament en me disant que je suis jeune pour prendre ça
Les médicaments peuvent aider mais sincèrement si tu arrives à t'en passer c'est mieux. Lance-toi dans une activité qui t’élèvera intellectuellement et spirituellement comme la littérature ou alors le sport. Tu dois devenir excessif dans la transcendance et non dans chute de l'estime. intéresse-toi à la philosophie grecque, les psychiatres raffolaient il y a quelques années des religions orientales mais ce qui devient à la mode ces temps-ci c'est le stoicisme. Procure-toi le "Manuel" d’Épictète (tu peux le trouver à 3 euros) ou "Pensées pour moi-même" de Marc Aurèle.
Ne cherche pas à faire dans la spiritualité de pleine conscience, c'est n'importe quoi, au contraire, explore ton inconscient et ton subconscient en méditant, en plongeant dans ton passé, en t'examinant à la loupe comme le ferait un entomologiste pour un insecte, un géologue pour une roche. Tu dois faire ton anamnèse. Essaye de suivre une thérapie avec un psychothérapeute qui t'écoutera mais ne te jugera pas. Tu tentes deux ou trois séances et si tu n'accroches pas, alors tu pourras dire que tu as essayé. Mais le médicament doit être le dernier recours.
Ok merci pour tes précieux conseils kheys, les psychiatres du CMP ont trop tendance à prescrire des médocs à tout va + j'adore la philosophie ça tombe bien
Le 30 avril 2022 à 23:52:19 :
Le 30 avril 2022 à 23:45:49 :
Ok merci pour tes précieux conseils kheys, les psychiatres du CMP ont trop tendance à prescrire des médocs à tout va + j'adore la philosophie ça tombe bien
Je peux t'assurer que sortir du cycle des neuroleptiques c'est un chemin ardu. Par exemple pour l'anecdote quand un patient fait un sevrage d'anxiolytique et bien on lui donne...du valium pour le sevrer. Ensuite une fois que son corps n'est plus dépendant de la substance première, on le sèvre du valium en diminuant les doses. C'est assez ubuesque le monde de la psychiatrie. Je ne dénigre pas cette médecine, car ca reste un domaine de recherche, et il y a des gens qui ont besoin de médicaments pour s'en sortir sinon ils vont s'en prendre à eux-mêmes dans un accès de désespoir ou alors se laisser crever en sombrant dans une mélancolie dont tu n'imagines même pas la puissance neurasthénique.
J'ai vu des gens dont la mélancolie était tellement forte que leur motricité était atteinte : ils marchaient en trainant les pieds, les épaules voutées, le regard perdu, avec un temps de réaction amoindri. C'est de l'ordre du pathologique.
Mais comme tu sembles encore avoir de l'énergie, ne la perd pas inutilement en te lançant à corps perdu dans un monde qui t'absorbera et ne recrachera qu'une loque humaine.
La philosophie t'intéresse ? Alors procure-toi tout ce que tu peux sur le stoicisme. Je te conseille l'excellent essai de Pierre Hadot (helléniste et philosophe) "Qu'est-ce que la philosophie antique ?" chez Folio.
Données du topic
- Auteur
- JesusChristYtgk
- Date de création
- 30 avril 2022 à 23:00:41
- Date de suppression
- 1 mai 2022 à 00:31:55
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC