[Expat] ça RECRUTE DEV WEB à l'etranger ?
Le 30 avril 2022 à 16:20:01 :
Le 30 avril 2022 à 15:57:51 :
Je compte prendre de l'XP avant.
Déjà il y a un stage avec l'AFPA, je suis dedans.
Ensutie bosser en entreprise en France ça me convient tout à fait pour prendre en XP et bosser en paralléle mes skills.
Je me demandais juste si ensuite c'était faisable de s'expat ou si ça restait compliqué, ne connaissant aucun dev expat..
Non ça se fait relativement aisément en informatique. Le plus dur ne sera pas de trouver l'emploi, le logement, t'installer etc . . . Le plus dur c'est quand tu devras t'adapter à un nouveau mode de vie dans le pays, la solitude de l'étranger, devoir faire avec la barrière de la langue.
Je sais pas, j'ai aucune connaissance en dev web qui sont expat à l'étranger
Pour le reste de toute manière je n'ai pas prévu d'y passer ma vie, ça ne m'intérrésse pas, mais je n'ai plus envie de vivre en France honnêtement
Le 30 avril 2022 à 16:27:37 :
Ensutie bosser en entreprise en France ça me convient tout à fait pour prendre en XP et bosser en paralléle mes skills.
Je me demandais juste si ensuite c'était faisable de s'expat ou si ça restait compliqué, ne connaissant aucun dev expat..
Non ça se fait relativement aisément en informatique. Le plus dur ne sera pas de trouver l'emploi, le logement, t'installer etc . . . Le plus dur c'est quand tu devras t'adapter à un nouveau mode de vie dans le pays, la solitude de l'étranger, devoir faire avec la barrière de la langue.
Pour le reste de toute manière je n'ai pas prévu d'y passer ma vie, ça ne m'intérrésse pas, mais je n'ai plus envie de vivre en France honnêtement
Qu'est-ce que tu n'aimes pas en France ? Tu ne vois plus ta famille ?
Le 30 avril 2022 à 16:16:58 :
https://web3.career/Go apprendre du Solidity et arrête de dérégler avec ton HTML.
Je m'étais déjà renseigné sur Solidity étant dans l'univer crypto, ça a l'air top effectivement, c'est en pleine expansion en plus, par contre voilà la galère à apprendre en autodidacte
Le 30 avril 2022 à 16:31:02 :
https://web3.career/Go apprendre du Solidity et arrête de dérégler avec ton HTML.
Je m'étais déjà renseigné sur Solidity étant dans l'univer crypto, ça a l'air top effectivement, c'est en pleine expansion en plus, par contre voilà la galère à apprendre en autodidacte
Putain mais mon petit cousin âgé de 14 ans maîtrise mieux le solidity que moi, au point où il m’a fait un smart contract qui m’a servi à un projet NFT qui m’a rapporté une belle somme à 6 chiffres, et toi qui a plus de la vingtaine tu vas me dire que c’est galère à apprendre.
Y’en a vous aimez juste la facilité, quitter votre zone de confort c’est trop compliqué.
Le 30 avril 2022 à 16:29:36 :
Le 30 avril 2022 à 16:27:37 :
Qu'est-ce que tu n'aimes pas en France ? Tu ne vois plus ta famille ?
J'ai pas une grande famille et du peu que j'ai la plupart sont à l'étranger, au Japon ou en Irlande
Pour le reste c'est la mentalité Française qui me déplait; hypocrisie, rejet de son prochain, etc...
Enfin l'insécurité croissante, croissante car ça allait encore il y a quelques années selon moi, n'étant à la base pas dans un quartier chaud, mais aujourd'hui ce n'est clairement pas un sentiment, je me suis fais embrouiller bon nombres de fois et ma copine suivi, agressé, j'en ai marre d'avoir l'impresion d'être entouré de sauvage low qi et aggressif.
Je ne dis pas que c'est un no man's land, mais quand même ce n'est pas normal de devoir être sur ses gardes à chaque fois que l'on sort.
Le 30 avril 2022 à 16:33:01 :
Le 30 avril 2022 à 16:31:02 :
Putain mais mon petit cousin âgé de 14 ans maîtrise mieux le solidity que moi, au point où il m’a fait un smart contract qui m’a servi à un projet NFT qui m’a rapporté une belle somme à 6 chiffres, et toi qui a plus de la vingtaine tu vas me dire que c’est galère à apprendre.
Y’en a vous aimez juste la facilité, quitter votre zone de confort c’est trop compliqué.
Félicitation khey pour ton projet.
Tu as donné une partie à ton cousin ?
Ça recrute enormement surtout en Asie du sud est. J'etais à Bangkok et je recevais beaucoup d'offres pour Malaisie, Thailande, Indonesia, Singapore meme Vietnam et Japon une fois.
Mais chopper juste en sortie d'ecole c'est tendu.
Je me suis expat avec 1 ans d'exp mais j'avais un bac+5.
Il faut que tu puisse passer les tests techniques et que tu sois familier avec les outils de ce monde la: Agile, Git, Jira, CI/CD etc.
BAC +2 ça va être très chaud pour une grosse partie de l'Asie, dans de nombreux pays il faut au moins un équivalent bachelor donc bac +3 / +4 (selon les pays) + de l’expérience + bon CV
Après ya des pays moins exigeants que les autres mais souvent c'est car moins attractifs
l'OP qui fait l'AFPA qui pense remplacer un ingénieur qui a passé 5 ans dans une école
Fini ta formation bidesque, prend le max d'XP possible, surtout qu'à l'étranger (en Asie surtout) ils te demanderont pourquoi tu serai mieux qu'un natif, ils s'en foutent de la discrimination
On deviens pas un vrai dev du jour au lendemain
Mais j'ai jamais dis que je voulais partir direct
J'ai dis que c'était mon projet pas que dès la semaine pro je voulais me casser de France pour bosser en Asie
Ta formation n'est absolument pas reconnue a l'etranger
Si t'avais un bac + 3 okay pourquoi pas mais un bac + 2 laisse tomber ...sois tu ment sur ton CV sois tu go fac
malheureusement les titres rncp ne sont pas reconnu à l'étranger.
Désolé pour toi l'OP, je voulais aussi passer un titre pro développeur web / mobile sur 18 mois en alternance de niveau bac +2 mais du coup je me tâte vu que ça n'ouvre aucune porte à l'international et que pour un visa de travail il faut un bac +3 d'université généralement.
Le 02 mai 2022 à 17:47:12 :
Donc je ne peux pas être embauché et obtenir un visa de mon entreprise par exemple à l'étranger parce que je n'ai pas fais une licence ?ça me parait insensé, mais ok au pire je vais faire une licence donné à distance puis me vendre en tant que dev
Vois les pays qui t'intéressent et le diplome minimum qu'ils demandent.
Japon et corée du sud par exemple, sans au minimum une licence universitaire tu l'as dans le cul.
Le 03 mai 2022 à 01:03:16 :
Les titres RNCP sont reconnus en Europe non ? Ils sont inscrits dans l'Europass.
J'imagine que oui
Au pire le titre peu importe, le plus importnat c'est surtout l'xp je pense
Données du topic
- Auteur
- FionEnBiais
- Date de création
- 30 avril 2022 à 15:25:57
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44