Topic de Sherakan :

[DRONE] Je souhaite débuter

Le 06 mai 2022 à 01:53:07 :

Le 05 mai 2022 à 19:27:26 :

Le 05 mai 2022 à 15:37:23 :
mais osef le drone c'est pas de l'aéromodélisme tu pilotes rien c'est un ordi qui pilote, tu donnes juste haut bas gauche droite y'a rien de compliqué :rire:
acheter un casque VR pour du simu drone :rire:

ah ouais t'es à la ramasse toi
y'a pas que du drone autopiloté type DJI hein, loin de là. Renseigne toi un peu sur les drones FPV tu verras

D'ailleurs l'appelation casque VR n'est pas appropriée, ce n'est pas de la réalité virtuelle ! Le drone filme et on reçoit les images en direct, c'est du vol en immersion, pas de la VR.
Pour faire du simulateur, ça ne sert à rien d'avoir un casque/des lunettes
Juste une radio suffit

Concernant la radio, à toi de voir le prix que tu veux mettre en fait. Les deux que tu as citées sont bien, ça dépend de ta préférence par rapport au format

Après pour de la cinématique tu peux t'orienter sur du DJI. Les drones FPV permettent de faire des images carrément plus dynamiques mais il faut quand même mieux gérer le pilotage

La Taranis a l'air bien moins cher non ? Mais recommandé aux puristes plutôt ?

Quitte à prendre plus de temps à magner à la perfection l'appareil afin d'avoir de beaux plans, je préfère un FPV :oui:

Les drones FPV ça peut aller très très vite et niveau maniabilité c'est peut être pas très compliqué à prendre en mains par contre c'est pas évident à maitriser.

Une connaissance qui volent très souvent, voir exclusivement en FPV m'a filmé sur des sauts en BASE jump que j'ai fais dans les Pyrénées et c'est pas facile pour lui de me suivre malgré sont niveau.

il a déjà perdu un drone en suivant un pote en wingsuit et c'est 1000€ à la poubelle (drone+cam)

Le mieux pour débuter c'est d'acheter un drone pas cher pour apprendre à piloter. Moi perso je l'ai acheté sur un site qui s'appelle techbazar.ch

En Suisse j'ai reçu mon drone en 1 jour seulement

Données du topic

Auteur
Sherakan
Date de création
3 mai 2022 à 23:24:38
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 79