Topic de Popick :

Le film LONE SURVIVOR (Du sang et des larmes) N'A AUCUN SENS !!

Pourquoi ils sont pas juste partis à pied à rythme soutenu au lieu de faire une longue pause (vers 45 min dans le film) pour attendre le coucher de soleil ? en s'arrêtant ils donnent la possibilité aux talibans de les rattraper... 4 guerriers des SEALS surentrainés savent marcher vite et longtemps s'il est question de vie ou de mort (et c'était évidemment le cas). Donc pourquoi ne pas juste se barrer le plus loin possible :question:
J'ai connaissance d'une opération des FS françaises qui étaient rentrées à leur base quasiment à pied et avaient marché genre 30 heures de suite avec seulement des mini pauses. :cool:
Je parais con quand je dis ça mais s'ils s'étaient juste barrés ils seraient pas morts en fait ??! :pf:

Si j'avais été le commandant de l'opération là bas :
3 options
- soit j'aurais buté les bergers prisonniers pour continuer la mission à tout prix
- soit je les aurais laissé attachés et yallah tant pis pour eux, éventuellement l'option de repasser par là après la mission et les libérer
- soit comme eux je les détache et les laisse partir, mission avortée, mais alors je fais en sorte que mes hommes soient hors d'atteinte des talibans donc on marche dans la montagne à un rythme que les talibans peuvent pas soutenir

Là c'est littéralement la pire option. Ils les détachent et les laissent donc alerter tout le village ennemi, puis ensuite ils font que quelques km avant de s'arrêter pour "attendre le coucher du soleil". Ils essayent d'obtenir une extraction, donc ils attendent un hélico, mais au péril de leur vie vu la zone hyper hostile !! Donc en fait ces mecs sont morts par flemme de marcher ? :question:
Là je suis en train de regarder le film pour la 2e fois, mais y a vraiment un truc qui va pas dans ce récit quand on y pense !!

Dites moi ce que vous en pensez et si je dis de la merde :(
Ils se sont fais cramer comme des teubés c'est tout, ça arrive même aux meilleurs mais ça reste u scandale quand on esut censé être professionnel

Le 29 avril 2022 à 22:59:20 :
Ils se sont fais cramer comme des teubés c'est tout, ça arrive même aux meilleurs mais ça reste u scandale quand on esut censé être professionnel

Pour faire un post aussi laminaire et imprécis je pense que tu n'as ni lu le livre, ni les comptes rendus, ni vu le film.

Le 29 avril 2022 à 23:00:04 :

Le 29 avril 2022 à 22:59:20 :
Ils se sont fais cramer comme des teubés c'est tout, ça arrive même aux meilleurs mais ça reste u scandale quand on esut censé être professionnel

Pour faire un post aussi laminaire et imprécis je pense que tu n'as ni lu le livre, ni les comptes rendus, ni vu le film.

J'ai lu l'opérateur de Robert O'Neil et j'ai vu le film.
Ils ont pris des risques démesuré en s'approchant trop de la sorte comme cela en cherchant un point de vue toujours plus précis. J'ai deja fais ce genre d'erreur mais je suis pas un seal eux ils sont censé le savoir.

C'est surtout d'une grand n'importe quoi ce film, on en parle des roulé boulé où les mecs s'explosent contre tout les rochers de la montagne pour se relever sans même grogner

Le 29 avril 2022 à 23:01:03 :

Le 29 avril 2022 à 23:00:04 :

Le 29 avril 2022 à 22:59:20 :
Ils se sont fais cramer comme des teubés c'est tout, ça arrive même aux meilleurs mais ça reste u scandale quand on esut censé être professionnel

Pour faire un post aussi laminaire et imprécis je pense que tu n'as ni lu le livre, ni les comptes rendus, ni vu le film.

J'ai lu l'opérateur de Robert O'Neil et j'ai vu le film

On dirait pas ! Précise un peu alors parce que là... T'es d'accord avec moi du coup ? Ils ont juste commis une erreur ? :(

Le 29 avril 2022 à 23:01:57 :

Le 29 avril 2022 à 23:01:03 :

Le 29 avril 2022 à 23:00:04 :

Le 29 avril 2022 à 22:59:20 :
Ils se sont fais cramer comme des teubés c'est tout, ça arrive même aux meilleurs mais ça reste u scandale quand on esut censé être professionnel

Pour faire un post aussi laminaire et imprécis je pense que tu n'as ni lu le livre, ni les comptes rendus, ni vu le film.

J'ai lu l'opérateur de Robert O'Neil et j'ai vu le film

On dirait pas ! Précise un peu alors parce que là... T'es d'accord avec moi du coup ? Ils ont juste commis une erreur ? :(

Ils ont commis une erreur, ils se sont trop approché de la zone ennemi.

Le 29 avril 2022 à 23:01:33 :
C'est surtout d'une grand n'importe quoi ce film, on en parle des roulé boulé où les mecs s'explosent contre tout les rochers de la montagne pour se relever sans même grogner

Quand tu es un soldat surentrainé, un vrai athlète, une machine de guerre en fait, avec une expérience de dingue combinée à une adrénaline folle, et que tu es en train de tirer ta révérence finale, tant que ta tête s'éclate pas contre un rocher tu continues :ok:

Le 29 avril 2022 à 23:03:04 :

Le 29 avril 2022 à 23:01:57 :

Le 29 avril 2022 à 23:01:03 :

Le 29 avril 2022 à 23:00:04 :

Le 29 avril 2022 à 22:59:20 :
Ils se sont fais cramer comme des teubés c'est tout, ça arrive même aux meilleurs mais ça reste u scandale quand on esut censé être professionnel

Pour faire un post aussi laminaire et imprécis je pense que tu n'as ni lu le livre, ni les comptes rendus, ni vu le film.

J'ai lu l'opérateur de Robert O'Neil et j'ai vu le film

On dirait pas ! Précise un peu alors parce que là... T'es d'accord avec moi du coup ? Ils ont juste commis une erreur ? :(

Ils ont commis une erreur, ils se sont trop approché de la zone ennemi.

Ok tu n'as rien lu en fait ? :rire:
la mission est littéralement de s'enfoncer en territoire ennemi pour opérer une frappe chirurgicale sur un chef ennemi :rire:

Le 29 avril 2022 à 23:03:24 :

Le 29 avril 2022 à 23:01:33 :
C'est surtout d'une grand n'importe quoi ce film, on en parle des roulé boulé où les mecs s'explosent contre tout les rochers de la montagne pour se relever sans même grogner

Quand tu es un soldat surentrainé, un vrai athlète, une machine de guerre en fait, avec une expérience de dingue combinée à une adrénaline folle, et que tu es en train de tirer ta révérence finale, tant que ta tête s'éclate pas contre un rocher tu continues :ok:

Ils se sont piqué surtout en plus de ça.

Le 29 avril 2022 à 23:04:08 :

Le 29 avril 2022 à 23:03:04 :

Le 29 avril 2022 à 23:01:57 :

Le 29 avril 2022 à 23:01:03 :

Le 29 avril 2022 à 23:00:04 :

Le 29 avril 2022 à 22:59:20 :
Ils se sont fais cramer comme des teubés c'est tout, ça arrive même aux meilleurs mais ça reste u scandale quand on esut censé être professionnel

Pour faire un post aussi laminaire et imprécis je pense que tu n'as ni lu le livre, ni les comptes rendus, ni vu le film.

J'ai lu l'opérateur de Robert O'Neil et j'ai vu le film

On dirait pas ! Précise un peu alors parce que là... T'es d'accord avec moi du coup ? Ils ont juste commis une erreur ? :(

Ils ont commis une erreur, ils se sont trop approché de la zone ennemi.

Ok tu n'as rien lu en fait ? :rire:
la mission est littéralement de s'enfoncer en territoire ennemi pour opérer une frappe chirurgicale sur un chef ennemi :rire:

S'enfoncer OK mais au fur et mesure de t'approcher tu prends de plus en plus de risque de te faire cerner par des sentinelles, population civil, ennemi etc.
Si tu n'as pas assez de renseignement tu ne t'approches pas à ce point.

ils voulaient contacter la base de mémoire, donc ils cherchaient à avoir du réseau du coup ils faisaient des pauses. et à mon avis ils se sont fait rattrapés par les talibans car le terrain n'était pas à leur avantages malgré leurs entrainements de fou

des "natifs" sauront se mouvoir plus facilement dans l'environnement que l'équipe de soldat

Le 29 avril 2022 à 23:07:09 :
ils voulaient contacter la base de mémoire, donc ils cherchaient à avoir du réseau du coup ils faisaient des pauses. et à mon avis ils se sont fait rattrapés par les talibans car le terrain n'était pas à leur avantages malgré leurs entrainements de fou

des "natifs" sauront se mouvoir plus facilement dans l'environnement que l'équipe de soldat

Oui, leur radio avait du mal à capter

Et dans le pire des cas si tu as le malheur de te faire repérer par l'ennemi dans une telle situation même combattre est une erreur, il faut juste se foutre une balle dans la tête.

Le 29 avril 2022 à 23:08:05 :

Le 29 avril 2022 à 23:07:09 :
ils voulaient contacter la base de mémoire, donc ils cherchaient à avoir du réseau du coup ils faisaient des pauses. et à mon avis ils se sont fait rattrapés par les talibans car le terrain n'était pas à leur avantages malgré leurs entrainements de fou

des "natifs" sauront se mouvoir plus facilement dans l'environnement que l'équipe de soldat

Oui, leur radio avait du mal à capter

je sais tout ça, mais tester une radio ça prend 10 minutes max de nouveau.. Donc s'ils ont trop fait de pauses, c'était alors par flemme ? on en revient à ma question de départ :ok:

Le 29 avril 2022 à 23:09:15 :
Et dans le pire des cas si tu as le malheur de te faire repérer par l'ennemi dans une telle situation même combattre est une erreur, il faut juste se foutre une balle dans la tête.

mentalité de perdant, ils ont emporté 15 talibans par personne dans la tombe avec eux les mecs :ok:

après c'est un film, s'il n'y avait pas de péripéties il n'y aurait pas eu de film... moi aussi j'ai tendance à me poser trop de questions et j'essaie de me refaire le scénario avec des si, le problème c'est que le film est comme il est tout simplement

et si les rapports IRL décrivent exactement les mêmes faits que dans le film alors je dirais que l'erreur est humaine et tant pis, ils auraient dû marcher plus vites et plus longtemps

Données du topic

Auteur
Popick
Date de création
29 avril 2022 à 22:35:27
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 345