Topic de thesheitan555 :

Mon embrouille dans mon alternance

• 1

[Attention pavé]

Ca fait maintenant plus d'un an que je suis en alternant développeur d'appli web dans une petite entreprise, je suis à 2 mois de terminer et d'avoir mon diplôme mais ça y est j'en peux plus.

Mon entreprise c'est une p'tite entreprise merdique tenue par une boumeuse, 0 employé et qui n'emploie que des stagiaires jetables (moins de 2 mois, elle en a eu quasi une quarantaine en moins de 10 ans), là elle a voulu prendre un alternant (moi) car c'est quasi entièrement financé par l'état (ma formation et mon salaire).
Elle emploie même des services civiques en magouillant un peu etc... bref c'est le genre d'entreprise qui profite du système.
J'ai 0 accompagnement 0 formation rien, en plus d'être payé au minimum légal, en y repensant j'aurais jamais dû commencer avec elle je peux trouver tellement mieux :(

La "patronne" me traite comme un petit esclave et ne fait que me bombarder de tâches à faire et essaie toujours de me presser un max (j me laisse pas faire), en plus elle me parle TRES mal, même si elle est satisfaite de mon travail (qui est excellent en soi).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476962508-risitas-esclave.png

Y a une semaine j'avais ma présentation pour mon projet de fin d'étude (en groupe), la meuf m'a accusé de lui avoir volé une idée (alors que le projet en question est plus ancien que mon alternance, en plus de ne pas être mon idée, en plus du fait que son idée elle l'a eu y a 2 mois à peine), du coup elle a insisté auprès de mon école pour assisté à la présentation (m'a ridiculisé qui avec mon collègues etc... et ne s'est même pas excusé quand elle a vu que ça n'avait rien à voir avec son idée ou le projet de son entreprise).

Ca fait un moment que j'en peux plus, grosse déprime, 0 envie, 0 énergie, 0 libido etc..., j'ai donc décidé de changer de ville comme mon école m'autorise à être en télétravail, j'ai donc demandé à l'entreprise aussi qui a accepté au début, j'ai eu le temps de préparer mon déménagement j'ai signé dans une autre ville loin et tout ça y est j'étais tout content.
Et là la semaine dernière j'étais malade je croyais avoir le cobide, j'avais giga mal à la tête et aux yeux je n'ai pas pu travailler mardi et mercredi et lui ai remis une attestation comme quoi j'étais malade etc... (un truc fourni par l'assurance maladie), comme elle était absente cette semaine là, et là aujourd'hui je suis allé au bureau et là elle me sort "gngngn moi ça me va pas que tu sois à distance je veux que tu reviennes au bureau, en plus je compte prendre 2 stagiaires en informatique pendant le mois de mai il faudra que tu sois là gngngn" :(

Et juste après elle vient me remettre "des documents à signer", une charte de confidentialité (que j'avais déjà signé à mon embauche jsp pourquoi elle me la refait signer) et un document pour demander une aide à l'OPCO pour mon "maitre d'apprentissage" comme quoi il m'a suivi et accompagné etc... alors que je ne l'ai absolument jamais vu :rire: (complétement dans l'illégalité quoi), j'ai bien évidemment refusé de signer je lui ai dit que je ne connaissais pas cette personne et que je ne signerais pas :(

Là je pense très sérieusement à lui ramener l'inspection du travail mais je pense que je vais juste me contenter de prendre un arrêt maladie jusqu'à la fin de mon contrat.

N'hésitez pas à donner vos avis les kheys.

C'est comme ça que j'imagine les boîtes qui développe des applis cancer et autres trucs de merde qui pullulent sur internet

Le 25 avril 2022 à 20:14:41 :
C'est comme ça que j'imagine les boîtes qui développe des applis cancer et autres trucs de merde qui pullulent sur internet

C'est exactement ça en plus, c'est vraiment une appli cancer merdique et qui ne sert absolument à rien

Upent

Vous faites pas avoir par ce genre de p'tites entreprises de merde les kheys

Je ne saurais quoi te conseiller khey juste bonne chance

Le 25 avril 2022 à 20:23:13 :
Je ne saurais quoi te conseiller khey juste bonne chance

T'inquiètes kheyou c'est gentil quand même merci :coeur:

je suis en alternance aussi, mais auparavant j'ai 6 ans de vie professionnelle

laisse tomber pour l'inspection du travail, t'arrivera pas. j'avais deja alerté l'inspection quand une meuf a mon ancien taf avait dit qu'elle allait se suicider à cause du patron harceleur : ils sont jamais venus ni pris contact avec moi :)

t'aurai jamais du accepter daller dans une petite boite de merde.

Grosse multinationale ou rien

arret maladie cause burn out et t'espère que qu'elle te bloquera pas la validation de ton diplome car bon avoir fait une alternance de merde pour au final ne pas valider l'année ça fait chier :noel:

Le 25 avril 2022 à 20:25:10 :
je suis en alternance aussi, mais auparavant j'ai 6 ans de vie professionnelle

laisse tomber pour l'inspection du travail, t'arrivera pas. j'avais deja alerté l'inspection quand une meuf a mon ancien taf avait dit qu'elle allait se suicider à cause du patron harceleur : ils sont jamais venus ni pris contact avec moi :)

t'aurai jamais du accepter daller dans une petite boite de merde.

Grosse multinationale ou rien

Au moins maintenant je le sais khey, plus jamais je m'approche d'une petite / moyenne boile, non seulement ça paie moins bien mais en plus on compte sur toi pour TOUT faire, grosse merde.
Et merci tant pis pour l'inspection je vais juste prendre un arrêt maladie.

Le 25 avril 2022 à 20:34:07 :
arret maladie cause burn out et t'espère que qu'elle te bloquera pas la validation de ton diplome car bon avoir fait une alternance de merde pour au final ne pas valider l'année ça fait chier :noel:

C'est exactement ce que je comptais faire :rire:, je vais demander à mon école avant de le prendre comme ça au moins je suis sûr de pas avoir d'emmerdes.

• 1

Données du topic

Auteur
thesheitan555
Date de création
25 avril 2022 à 20:10:02
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 263