Topic de thesheitan555 :

Mon embrouille dans mon alternance

• 1

[Attention pavé]

Ca fait maintenant plus d'un an que je suis en alternant développeur d'appli web dans une petite entreprise, je suis à 2 mois de terminer et d'avoir mon diplôme mais ça y est j'en peux plus.

Mon entreprise c'est une p'tite entreprise merdique tenue par une boumeuse, 0 employé et qui n'emploie que des stagiaires jetables (moins de 2 mois, elle en a eu quasi une quarantaine en moins de 10 ans), là elle a voulu prendre un alternant (moi) car c'est quasi entièrement financé par l'état (ma formation et mon salaire).
Elle emploie même des services civiques en magouillant un peu etc... bref c'est le genre d'entreprise qui profite du système.
J'ai 0 accompagnement 0 formation rien, en plus d'être payé au minimum légal, en y repensant j'aurais jamais dû commencer avec elle je peux trouver tellement mieux :(

La "patronne" me traite comme un petit esclave et ne fait que me bombarder de tâches à faire et essaie toujours de me presser un max (j me laisse pas faire), en plus elle me parle TRES mal, même si elle est satisfaite de mon travail (qui est excellent en soi).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476962508-risitas-esclave.png

Y a une semaine j'avais ma présentation pour mon projet de fin d'étude (en groupe), la meuf m'a accusé de lui avoir volé une idée (alors que le projet en question est plus ancien que mon alternance, en plus de ne pas être mon idée, en plus du fait que son idée elle l'a eu y a 2 mois à peine), du coup elle a insisté auprès de mon école pour assisté à la présentation (m'a ridiculisé qui avec mon collègues etc... et ne s'est même pas excusé quand elle a vu que ça n'avait rien à voir avec son idée ou le projet de son entreprise).