Gilbert choppe un délinquant = "polémique"
- 1
«Y a des familles et ils gazent»: à Mantes-la-Jolie, polémique après une intervention policière filmée
L’interpellation d’un délinquant, lundi en fin de journée dans une zone pavillonnaire du Val-Fourré, suscite la polémique. Elle s’est déroulée sous les yeux de nombreux enfants réunis pour la fête de l’Aïd.
Les vidéos tournent en boucle à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Les images d’une intervention policière dans le quartier du Val-Fourré suscitent la polémique. Lundi en fin de journée, les forces de l’ordre ont tenté d’interpeller un jeune délinquant qui, pour les semer, s’était réfugié dans un pavillon du secteur des Garennes. Mais l’opération aurait dégénéré, selon plusieurs témoins qui évoquent un « usage disproportionné de la force ».
Dans des circonstances qui restent encore à déterminer, les fonctionnaires auraient utilisé du gaz lacrymogène pour tenter d’appréhender le fugitif, alors que des enfants et des personnes âgées se trouvaient à proximité.
« Y a des familles et ils gazent », entend-on sur l’un de ces courts films. « Une dame a tenté de s’interposer car le fuyard était blessé et c’est là que tout a dégénéré. Les agents ont manqué de discernement », confie un témoin indirect.
Un grand nombre de personnes a assisté à la scène
Sur plusieurs vidéos assez confuses, on constate en effet un nuage de gaz lacrymogène, à l’extérieur et à proximité des habitations. L’indignation des riverains est alimentée par le moment où l’opération a été menée : en cette fin d’après-midi, les familles étaient réunies pour célébrer la fête de l’Aïd et de nombreux enfants se trouvaient autour des maisons de ce quartier résidentiel.
Contactée, la direction départementale de la sécurité publique n’a pas encore pu répondre à nos sollicitations. Le maire (DVD) par intérim Sidi El Haimer s’est rendu sur place ce lundi. Il a rencontré des familles. « Je prends l’affaire au sérieux. Aussi, j’ai facilité une rencontre entre le commissaire de Mantes-la-Jolie et quelques parents. Elle se déroulera jeudi », indique l’élu.
Les flics n'interpellent pas le délinquant : Ce sont des incapables
Les flics interpellent le délinquant : Ce sont des brutes
Le 03 mai 2022 à 17:00:36 :
Les flics n'interpellent pas le délinquant : Ce sont des incapables
Les flics interpellent le délinquant : Ce sont des brutes
Sauf que les deux termes sont deux bords politique différent.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LoirEnRut
- Date de création
- 3 mai 2022 à 16:57:48
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8