Un truc plus RINGARD que des livres en PLEIADE ???
Purée, ce truc de colroulin que t'achètes en neuf pour 70 euros, et que tu peux revendre en occas pour 5 euros de bons d'achats chez les bouqinistes
N'en achetez pas aujourd'hui, et surtout pas en neuf hein
Attendez que ça baisse, et qu'on en trouve à 5 euros pièce par paquets de 100 hein
Avec les pdf d'auteurs classiques dispos gratos en en un clic, la plupart des jeunes de ma génération ne lisent plus de livre papier hein
90 % des acheteurs de pléiade sont des sexagénaires retraités ex-profs de lettre ou ex-banquiers qui se la pètent mais qui ne les lisent pas hein
Les 10 % restants sont des jeunes de notre génération qui sont encore impressionnés par l'aura de cette collection qui n'est plus que l'ombre d'elle-même
Depuis qu'Orwell, Jean d'Ormesson, Jules Verne et De gaulle sont entrés en pléiade, cette collection a perdu de sa légitimité
Essayez de revendre dans une bouquinerie d'occasion une pléiade que vous avez acheté 70 balles en neuf
90 % du temps, les bouquinistes les reprennent pas, et si ils les reprennent, c'est 10 euros grand max hein
Alors suivez mon conseil, attendez que ça ne vaille plus rien et que les gens s'en délaissent à cause de la présence grandissante du format numérique et gratuit ( surtout depuis le confinement avec les cours full numériques )
Quand ça vaudra plus rien, vous pourrez vous constituer la bibliothèque de l'homme idéal à peu de frais
Avouez que j'ai raison
Je sais, c'est triste, et terrible pour tous ceux qui ont investi en livres mais c'est la triste vérité
Le livre, ça sera comme les dvd hein
Si tu peux avoir un truc gratos en un clic, voilà quoi, on se comprend
Gneugneugneu les gens aiment toucher le papier gneugneugneu
J'ai acheté récemment l'Histoire naturelle de Pline l'Ancien en Pléiade, 82 euros, en neuf
Je regrette amèrement
J'ai une petite trentaine de pléiades chez moi, et je compte plus en acheter
J'attends que le cours de la pléiade baisse
En attendant, on est plus en 1970, les pléiade, c'est FINI
Le 29 avril 2022 à 17:05:36 :
Justement je voulais me prendre "Écrits spirituel du moyen âge" mais j'hésite, j'ai déjà pas mal de livre à lire. Mais je sais pas si ça baisse en prix ou si ça se trouve d'occasion.
Achète d'occasion, hein, ça sert à rien de l'acheter en neuf
Et négocie le prix surtout
Le 29 avril 2022 à 17:08:25 :
J'ai le même problème avec les livres de droit khey. J'adore lire les livres de droit, et les feuilleter, mais quand je vois le prix que je paye et les prix proposés par les libraires pour les reprendre
Normalement tu en as énormément qui sont numérisés sur l'ENT de ton université
Le 29 avril 2022 à 17:15:03 :
Le 29 avril 2022 à 17:08:25 :
J'ai le même problème avec les livres de droit khey. J'adore lire les livres de droit, et les feuilleter, mais quand je vois le prix que je paye et les prix proposés par les libraires pour les reprendreNormalement tu en as énormément qui sont numérisés sur l'ENT de ton université
Ou sur ZLIBRARY mais bon, le papier c'est ce qui se fait de mieux, hein
après y'a quelques bons volumes, generalement y'a un travail de qualités mais ceux qui ne jurent que par la pleiade sont ridicules
Le 29 avril 2022 à 16:35:26 :
Purée, ce truc de colroulin que t'achètes en neuf pour 70 euros, et que tu peux revendre en occas pour 5 euros de bons d'achats chez les bouqinistesN'en achetez pas aujourd'hui, et surtout pas en neuf hein
Attendez que ça baisse, et qu'on en trouve à 5 euros pièce par paquets de 100 hein
Avec les pdf d'auteurs classiques dispos gratos en en un clic, la plupart des jeunes de ma génération ne lisent plus de livre papier hein
90 % des acheteurs de pléiade sont des sexagénaires retraités ex-profs de lettre ou ex-banquiers qui se la pètent mais qui ne les lisent pas hein
Les 10 % restants sont des jeunes de notre génération qui sont encore impressionnés par l'aura de cette collection qui n'est plus que l'ombre d'elle-même
Depuis qu'Orwell, Jean d'Ormesson, Jules Verne et De gaulle sont entrés en pléiade, cette collection a perdu de sa légitimité
Essayez de revendre dans une bouquinerie d'occasion une pléiade que vous avez acheté 70 balles en neuf
90 % du temps, les bouquinistes les reprennent pas, et si ils les reprennent, c'est 10 euros grand max hein
Alors suivez mon conseil, attendez que ça ne vaille plus rien et que les gens s'en délaissent à cause de la présence grandissante du format numérique et gratuit ( surtout depuis le confinement avec les cours full numériques )
Quand ça vaudra plus rien, vous pourrez vous constituer la bibliothèque de l'homme idéal à peu de frais
Avouez que j'ai raison
Je sais, c'est triste, et terrible pour tous ceux qui ont investi en livres mais c'est la triste vérité
Le livre, ça sera comme les dvd hein
Si tu peux avoir un truc gratos en un clic, voilà quoi, on se comprend
Gneugneugneu les gens aiment toucher le papier gneugneugneu
J'ai acheté récemment l'Histoire naturelle de Pline l'Ancien en Pléiade, 82 euros, en neuf
Je regrette amèrement
J'ai une petite trentaine de pléiades chez moi, et je compte plus en acheter
J'attends que le cours de la pléiade baisse
En attendant, on est plus en 1970, les pléiade, c'est FINI
j'en ai deux trois (achetés d'occase parce que les boomers meurent les uns après les autres)
Ca sera toujours moins ringard qu'un appareil électronique à la con, comme un Iphone par exemple.
Paix sur vous, néanmoins.
Le 29 avril 2022 à 18:20:22 :
surtout que la police est minuscule, c'est tout sauf un plaisir à lire ces merdes
après y'a quelques bons volumes, generalement y'a un travail de qualités mais ceux qui ne jurent que par la pleiade sont ridicules
Oui, avoir une bibliothèque complète de Pléiades, c'est le summum de la cuistrerie j'ai l'impression
évidemment celles qui contiennent l'équivalent de 3 livres de poches ça sert à rien
Mais typiquement t'as certains textes que tu ne trouves nulle part ailleurs et le format reste très compact
Ils étaient imprimés directement sur le papier (pas en offset donc) et étaient bien plus robustes que les merdes d'aujourd'hui.
Le 29 avril 2022 à 18:24:15 :
Par contre, si vous pouvez en choper, n'hésitez pas à acquérir les vieux Livre de Poche (des années 60 à début 80).
Ils étaient imprimés directement sur le papier (pas en offset donc) et étaient bien plus robustes que les merdes d'aujourd'hui.
En revanche la collection Bouquins c'est l'inverse.
Le problème des vieux bouquins c'est la colle qui part en morceaux à force d'avoir séché, ou le papier bible avec les pages jaunies au soleil devenues fragiles. En revanche des vieux bouquins de qualité début XX°, c'était de la qualité (pas les merdes sans couverture qu'on trouve à vil prix)
Le 29 avril 2022 à 18:27:58 :
Les prix ne baisseront pas + collection prestigieuse et utile aux universitaires en dépit d'entrées modernes ridicules + le demi-habile d'auteur qui vous dicte son bon goût est un chouffin crado au frigo rempli de conserves et de maximator https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67979229-1-0-1-0-je-viens-de-vivre-la-pire-irl-du-forum-du-monde.htm
ok colroulin
Données du topic
- Auteur
- Spiritusanctum
- Date de création
- 29 avril 2022 à 16:35:26
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55