J'attendais mon livreur UBER hier en bas de mon immeuble (commande Sushi Shop) quand deux mecs m'ont approché en me demandant si j'avais pas une clope. Je répond que non, tout en flairant l'embrouille arriver à plein nez. Je reste poli et ajoute "Y a un tabac au bout de la rue si vous voulez les gars, mais il ferme bientôt"
Les deux types ne répondent rien et continuent de me fixer. Ils n'avaient pas l'air de wesh mais plutôt de deux SDF/Marginaux, ils puaient l'alcool. Un d'eux me dit "Bah t'as peut être un téléphone alors ?" en fixant mon téléphone que j'ai évidemment en main pour suivre le GPS du livreur qui allait arriver d'un instant à l'autre.
Je commence à bégayer "O-ouais il est à M-moi donc voilà"
La j'ai pris une droite éclair de celui qui ne disait rien et qui était sur ma droite. Je suis tombé d'un coup et mon téléphone a valdingué. Un des deux clodos l'a ramassé et ils ont voulu commencer à se barrer sauf que tout à coup ils se sont retrouvés nez à nez avec mon livreur qui a fait une espèce de drift et a lâché son vélo pour choper le mec qui avait le téléphone en main.
Le type était un titan, il devait bien faire 1M85/90 + carrure de Togolais solide, il lui a arraché des mains et lui a mis une espèce de calotte de cowboy pour le faire dégager. L'autre sdf est resté tétanisé et n'a rien osé faire. Finalement ils se sont carapatés et le livreur m'a rendu mon téléphone. La vitre est explosée mais c'était une vitre de protection donc osef
Bref j'ai remercié 1000 fois le mec, je lui ai demandé de m'attendre, j'ai remonté la commande et je suis redescendu avec un billet de 20 tellement j'étais soulagé. Je précise que j'habite autour de Nantes