Ma collection de pièces du Royaume de France (XIIIe - XIXe siècles)
Si vous êtes royalistes n'hésitez pas à m'envoyer un mp, ça serait sympathique de discuter
1226 - Louis IX - Denier Tournois - Billon.
1380 - Charles VI - Blanc Guénar - Rouen - Billon.
1422 - Charles VII - Blanc Guénar - Tournai - Billon.
1461 - Louis XI - Blanc - Tournai - Billon.
1483 - Charles VIII - Blanc à la couronne - Paris - Billon.
1550 - Henri II - Douzain aux croissants - Grenoble - Billon.
1588 - Henri III - Double Tournois - Paris - Cuivre.
1609 - Henri IV - Double Tournois - Paris - Cuivre.
1639 - Louis XIII - Double Tournois - La Rochelle - Cuivre.
1658 - Louis XIV - Liard - Poitiers - Cuivre.
1721 - Louis XV - Liard - Reims - Cuivre.
1781 - Louis XVI - Sol - Lille - Cuivre.
1827 - Charles X - 1 demi franc - Paris - Argent.
J'ai acheté mes pièces dans une boutique Numiscorner, la plupart ont coûté entre 30 et 60 euros, seules celles de Charles VI, Charles VII et Louis XI ont couté plus.
Le 29 avril 2022 à 14:11:41 :
Gplu
Merci du up cependant
Le 29 avril 2022 à 14:12:48 :
T'as acheté des répliques?
Non ce sont bien des vraies
À moins de chercher des pièces très rares ou de matériaux très précieux ça ne coûte pas si cher
Le 29 avril 2022 à 14:15:27 :
Très sympa, perso je collectionne les byzantines mais les royales sont tout aussi intéressantes
C'est certain que les byzantines ont un certain charme
Le 29 avril 2022 à 14:18:29 :
T’entretiens une collection véritable ou c’est plus des objets liés au royaume que t’as acquis pour le plaisir ? Numiscorner t’a des jolies choses mais les prix
Non c'est plus pour le côté historique que j'aime bien, la la numismatique en elle-même ne m'intéresse pas spécialement
Je ne sais pas, moi je n'achète que des pièces pas si chères. Juste j'ai vu une pièce de Louis Ier à 260 euros, elle me fait envie
Le 29 avril 2022 à 14:21:02 :
magnifique
Merci !
Le 29 avril 2022 à 14:20:28 :
T’entretiens une collection véritable ou c’est plus des objets liés au royaume que t’as acquis pour le plaisir ? Numiscorner t’a des jolies choses mais les prixNon c'est plus pour le côté historique que j'aime bien, la la numismatique en elle-même ne m'intéresse pas spécialement
Je ne sais pas, moi je n'achète que des pièces pas si chères. Juste j'ai vu une pièce de Louis Ier à 260 euros, elle me fait envie
Je vois, c’est sûre que numismatique à part ce genre d’objet ont une valeur historique certaines Après disons que tu les a payé assez cher quand même, c’est pas du vol non plus, mais c’est pas top. Pour de prochaines acquisitions, renseigne toi pour les bourses numismatiques pas loin de chez toi, t’en a de temps en temps et tu t’en sortira mieux, avec plus de choix
Le liard de Louis XV j'en ai un similaire que j'avais trouvé par terre dans les jardins du château de Versailles, mais en bien plus mauvais état
Le 29 avril 2022 à 14:24:34 :
Le 29 avril 2022 à 14:20:28 :
T’entretiens une collection véritable ou c’est plus des objets liés au royaume que t’as acquis pour le plaisir ? Numiscorner t’a des jolies choses mais les prixNon c'est plus pour le côté historique que j'aime bien, la la numismatique en elle-même ne m'intéresse pas spécialement
Je ne sais pas, moi je n'achète que des pièces pas si chères. Juste j'ai vu une pièce de Louis Ier à 260 euros, elle me fait envieJe vois, c’est sûre que numismatique à part ce genre d’objet ont une valeur historique certaines Après disons que tu les a payé assez cher quand même, c’est pas du vol non plus, mais c’est pas top. Pour de prochaines acquisitions, renseigne toi pour les bourses numismatiques pas loin de chez toi, t’en a de temps en temps et tu t’en sortira mieux, avec plus de choix
Après oui c'est cher mais au moins on est sûr que ce sont des vraies
C'est fiable ce que tu me proposes ?
En tout cas merci de me dire pour les prix, j'avais l'impression de faire des affaires moi
Le 29 avril 2022 à 14:25:27 :
Stylé !
Le liard de Louis XV j'en ai un similaire que j'avais trouvé par terre dans les jardins du château de Versailles, mais en bien plus mauvais état
T'es un petit veinard toi
Le 29 avril 2022 à 14:27:48 :
J'ai une petite collection de pièces en argent moi, mais la seule d'anciennes que j'ai c'est une monnaie frappé dans les Pays-Bas espagnols sous Charles Quint.
Ah oui sympa, Charles Quint c'est pas rien
je savais pas qu'on pouvait acheter des pièces d'époque pour si peu cher
tu me donnes envie là
Données du topic
- Auteur
- Missi-dominici
- Date de création
- 29 avril 2022 à 14:10:39
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25