Topic de 1-2-3-Sommeil :

Le FORUM me conseille un ANIME

Le 29 avril 2022 à 01:47:56 :
Vu que tu dis être un novice en la matière, il vaut mieux commencer par du classique comme L'Attaque des Titans, Death Note, Fullmetal Alchemist, Yu-Gi-Oh... Ensuite, tu pourras explorer des genres un peu plus "sérieux" dans la veine de Monster et Psycho Pass que plusieurs kheys ont cité et qui sont ce qu'il y a de mieux quand on veut un anime plus psychologique que porté sur la baston.

Oui c'est un excellent conseil que je m'apprêtais à formuler plus ou moins de la sorte

Mais enlevons Yu-Gi-Oh ce serait démarrer avec bien trop peut mature

Le mieux serait de lui faire une tier liste hiérarchie d'anime en fonction

Da quel point ils sont proche du shonen aux abords de seinen

Tout en allant vers le presque seinen pour finir par les pur seinen

En fonction des âges visé en quelque sorte et donc éviter les pure shonen éviter tout ce qui n'est en aucune façon assimilable à du seinen

Le 29 avril 2022 à 01:48:31 :
Je met un +1 pour parasite. C'est assez court et bien rythmé avec un public visé plus âgé que des one pieces ou des naruto.
L'animation est très correct dans mon souvenir. L'OST est parfaite, le développement des personnages est intéressant et plutôt complexe pour un anime d'une 20aines d'épisodes :ok:

Nan c'est a bien trop des allures de tranche de vie pour le neophytisme de l'auteur

Il lui faut d'abord un anime aux codes faciles d'appréhension mais pas éculé ou facilement utilisé

Puis monter en grade

Sinon pour plus de légèreté dans un style très classique : Jujutsu kaisen. Très bien animé, un univers clair et complet avec une trame bien amené et des mystères parallèles à la trame principal qui te tiennent en haleine pendant toute la s1

Le 29 avril 2022 à 01:48:36 :

Le 29 avril 2022 à 01:46:47 :
Konosuba https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png
Jujutsu Kaisen https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610923258-image-2021-01-17-234057.png

Deux animés nuls, deux recommandations nulles, deux stickers nuls, et un KJ.

Exa exa l'auteur doit a tout prix rester loin de jujutsukaisen et chainsaw man

Des faux chef d'oeuvre qui ne sont rien de plus que des shonen de type pure produit a peine travesti par la qualité de leur adaptations

Si t'as aimé Death Note regarde l'Attaque des Titans, ils n'ont rien à voir en terme d'univers ou scénario mais ce sont deux œuvres à la recette parfaite.

L'Attaque est d'ailleurs ultra mainstream et regardé par plein de gens qui n'aiment pas forcément les anime de base, exactement comme Death Note en son temps.

C'est vraiment les deux piliers, qualitatifs et facilement regardables. A regarder en VO bien sûr.

Le 29 avril 2022 à 01:52:25 :
Sinon pour plus de légèreté dans un style très classique : Jujutsu kaisen. Très bien animé, un univers clair et complet avec une trame bien amené et des mystères parallèles à la trame principal qui te tiennent en haleine pendant toute la s1

Oulah... Oulahlalala ce que tu n'as pas dit...

Tu peut commencer par changer d'avatar et de pseudo mon loulou

Lui conseiller un Bleach/Noragami eco plus

Alors que bordel même ces deux là il ne faudrait les lui conseiller pour rien au monde

L'op est sûrement majeur il faut directement lui conseiller des shonen mature mettant déjà les pieds dans le seinen...

Notamment SNK est un très bon cas d'école en la matière même sans mentionner qu'à partir des nouveau chara design il en devient totalement un

Le 29 avril 2022 à 01:53:44 :
Si t'as aimé Death Note regarde l'Attaque des Titans, ils n'ont rien à voir en terme d'univers ou scénario mais ce sont deux œuvres à la recette parfaite.

L'Attaque est d'ailleurs ultra mainstream et regardé par plein de gens qui n'aiment pas forcément les anime de base, exactement comme Death Note en son temps.

C'est vraiment les deux piliers, qualitatifs et facilement regardables. A regarder en VO bien sûr.

Oui c'est la base je conseille

SNK puis death note

Pas inverse

Et surtout ne te fait pas chier a mater quoique ce soit de moins mature qsnk tu as passe l'âge

Quoique fma est sûrement un brin en dessous mais tout a fait passable !

Après ton choix relève de l'ordre de tes goûts

Sinon regardes Kiss X Sis comme ça tu vérifies si tu peux devenir KJ à temps plein sur le fouroument https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Merci à tous, je pense que je vais commencer par GTO dont le scénario m'a l'air simple.

Je vois que l'Attaque des Titans attise la controverse mais est malgré tout recommandé par plusieurs d'entre vous, je vais probablement regarder ça après pour me faire une idée.

Le 29 avril 2022 à 01:59:40 :
Merci à tous, je pense que je vais commencer par GTO dont le scénario m'a l'air simple.

Je vois que l'Attaque des Titans attise la controverse mais est malgré tout recommandé par plusieurs d'entre vous, je vais probablement regarder ça après pour me faire une idée.

GTO c'est largement a lire en support initial (scan en ligne) kheyou
Lanime n'ajoute réellement rien si ce n'est la VF, oui on peut dire que la VF est le seul intérêt de cette adaptation le dessin étant très bon le manga ne perd rien

(Oui certain anime sont vraiment à mater en VF)

Tu feras mieux de te réserver les classique incontournable du manga en manga et pas en anime

SNK semble plus a même de te fournir un point dentrée (lui aussi a une excellente VF mais pas culte)

Tout dépend de ton âge, de tes goûts, de ton Q.I...

Si t'es un QLF, tu devrais kiffer Demon Slayer.
Si t'es un grand-père fan de Derrick qui ressasse sa seconde guerre mondiale, tu peux essayer Monster
Si t'es assez jeune, pourquoi pas One piece.
Si tu recherches du policier: Death note, terror in resonance, (avec aspect dystopique et gore: Psycho-pass)
Si tu as du goût.... ***************************************

Données du topic

Auteur
1-2-3-Sommeil
Date de création
29 avril 2022 à 00:56:22
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 293