Topic de BarbaGrosBras :

TCC anxiété sociale

Le 29 avril 2022 à 14:46:47 :

Le 29 avril 2022 à 14:39:23 :

Le 29 avril 2022 à 14:27:33 :

Le 29 avril 2022 à 14:21:48 :

Le 29 avril 2022 à 14:14:45 :

Le 29 avril 2022 à 14:12:16 :

Le 29 avril 2022 à 13:44:02 :

Le 29 avril 2022 à 13:34:10 :

Le 29 avril 2022 à 13:03:47 :
Personne pour donner son avis ? :(

J'ai pris des AD pendant 6 mois et j'ai jamais été aussi heureux
J'ai réussi à tisser des liens avec des gens, trouver de la motivation et de nouveaux centres d'intérêts

Là j'ai arrêté depuis 1 mois et tous les symptômes de la dépression reviennent, anxiété, manque de motivation, mal à m'exprimer, à sourire, à rigoler, je parle tout bas et je pleure pour un rien. :(

Tu as fait un sevrage progressif ? :(

Oui, j'ai du arrêté en 2 fois car la première était un peu trop rapide

Ça allait bien puis là c'est reparti :(

J'ai toujours pris mon traitement 1 à 3 fois par semaine pour l'anxiété, des fois j'arrête quelques semaines quand ça va à peu près, parfois je reprends quand les symptômes s'installent trop, je sais pas si on peu réellement en sortir, franchement essaye la thérapie t'as rien à perdre

Tu en prends depuis combien combien de temps ? Le risque de rechute est + important après une longue période d'AD c'est de ça que je me méfie :(
Ça ne te dérange pas d'être dépendant d'un médicament pour pouvoir vivre normalement ? :(

Un peu moins d'un an, mais avant je prenais d'autres substances dont l'alcool en substitut, pas bon

Mais les symptômes se sont aggravés sévèrement et c'était beaucoup trop handicapant, la chimie de mon cerveau était littéralement détruite

Je ne suis pas vraiment dépendant, j'en prends pas souvent, mais c'est important pour moi d'en prendre avant que la folie s'installe, sinon ça me détruit pour plusieurs semaines, et j'aime bien les avoir sur moi au cas où, je me sens en sécurité

J'ai l'impression de me lire...

C'est un IRSS que tu prends ? Tu comptes en prendre à vie ? :(

Non un benzo, du Seresta
Je ne sais pas si je vais le prendre à vie, ça va dépendre de ma vie :hap: je pense que ça restera toujours mais on peut clairement faire des efforts à côté, l'arrêt de l'alcool m'a beaucoup aidé (pas une goutte depuis un an) je reprends des petites activités doucement, mais je me réjouis pas trop vite, ça revient souvent aléatoirement donc j'en ai avec moi toujours

D'accord je vois, tu restes quand même assez optimiste c'est ce qu'il faut

Oui j'aimerais m'en sortir, avant j'étais assez sportif et tout, j'ai du tout arrêter et ça m'a aussi détruit (le sport j'avais que ça), après niveau sociabilité c'est pas un truc qui m'attire

Force à toi clé, encore une fois t'as rien à perdre à tester une thérapie :ok:

je suis une thérapie interpersonnelle (TI) avec ma psy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ça me soule, je me sens totalement bloqué dans ma tête aussi, j ai l impression que je suis devenu con alors que je suis qqun de très intelligent

J'ai possibilité de faire une TCC mais chez un psychologue :(

Vous pensez que c'est bien ? Il demande 65€ par séance d'1h :(

[14:12:31] <BarbaGrosBras>

Le 29 avril 2022 à 14:09:21 :
Up.

Je connais pas, ça a l'air intéressant.

Merci khey, apparemment c'est scientifiquement prouvé

C'est la vraie psychologie tout simplement, la quasi totalité du reste c'est de la pseudoscience de mongol

Données du topic

Auteur
BarbaGrosBras
Date de création
29 avril 2022 à 04:41:10
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 304