Topic de ABADAJE :

Moto: Comment arrêter de faire prout dès qu'il y un ravin ?

Le 29 avril 2022 à 00:03:54 :

Le 29 avril 2022 à 00:01:49 Shiva_le_demon a écrit :

Le 28 avril 2022 à 23:56:21 :

Le 28 avril 2022 à 23:55:19 Shiva_le_demon a écrit :
Probablement car ton corps sait pas encore ce que ça fait de se faire transformer en pizza alors qu'il sait ce que ça fait de se casser la gueule donc dans un cas il est ok dans l'autre il l'est moins :hap:

pas faux

Y'a pas de solution miracle globalement, le tout c'est de se concentrer au maximum sur la route et pas sur ce qu'il y à côté, et rouler à l'allure qui te convient, quitte à descendre de deux crans pour être pépère y'a pas de honte à pas rouler au dessus de ses pompes.

le vide + une tête d'épingle =10kmh :hap:

Je roule depuis 2 ans :hap:

T'as des problèmes de vertige en dehors de la moto ? Si oui faut ptet regarder par là en premier, si non bah à voir avec l'habitude, je connais des mecs qui roulent depuis 30ans et qui démarrent encore en seconde tout ce qui a plus de 750cc par peur de la patate, alors ça me choque pas particulièrement franchement :noel: Vaut mieux être lent que vautré :hap:

Le 28 avril 2022 à 23:56:49 :

Le 28 avril 2022 à 23:54:01 ABADAJE a écrit :

Le 28 avril 2022 à 23:52:46 Blanie a écrit :
T'as ton permis A2 kheyou ?

A clef

Ah ouais cool. J'ai commencé mon permis A2 dernièrement et j'adore ça, j'ai fait 4 heures pour l'instant. Conduite en 125 en ville pour apprendre bien le fonctionnement d'une moto, je m'y sens super à l'aise et ça été un véritable plaisir.

Mais là faut que j'achète un casque et j'hésite pas mal. Soit je prends un Shoei a 600€ soit un premier prix a 200€, j'ai les moyens mais ça reste 400€ c'est pas forcément négligeable. Tu me conseillerais quoi ? Investir direct dans du top matériel maintenant ou prendre un premier prix quitte à changer par la suite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tout dépend du temps que tu compte y passer, l'avantage principal des casques haut de gamme c'est le poid et l'insonorisation, perso ça fait 8ans que je roule uniquement à moto (sauf pour les courses à carrouf :noel: ) et je tourne encore sur du casque a 200-300 balles, par contre j'ai des bouchons filtrants pour les longs trajets c'est la vie.

T'as quel modèle de bouchon ?

Alpine, ceux que j'ai exactement ne sont plus en vente visiblement mais ça a l'air de se rapprocher très fortement des motosafe, franchement rien à redire dessus ils filtrent niquel le vent et les bruits parasites tout en entendant quand même bien le moteur et la circulation :ok:

Le 29 avril 2022 à 00:03:21 :

A clef

Ah ouais cool. J'ai commencé mon permis A2 dernièrement et j'adore ça, j'ai fait 4 heures pour l'instant. Conduite en 125 en ville pour apprendre bien le fonctionnement d'une moto, je m'y sens super à l'aise et ça été un véritable plaisir.

Mais là faut que j'achète un casque et j'hésite pas mal. Soit je prends un Shoei a 600€ soit un premier prix a 200€, j'ai les moyens mais ça reste 400€ c'est pas forcément négligeable. Tu me conseillerais quoi ? Investir direct dans du top matériel maintenant ou prendre un premier prix quitte à changer par la suite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour la moto, investi une bonne fois pour toute sur l'équipement, surtout si tu peux te le permettre.

Met 200 dans un exo, comme ça tes 600 il te reste 400 pour le pantalon, chaussures, veste été avec dorsale. Le casque tu le changera plus tard. Tu seras peut être plus intégrale, modulable ou GT dans ton quotidien

Probablement car ton corps sait pas encore ce que ça fait de se faire transformer en pizza alors qu'il sait ce que ça fait de se casser la gueule donc dans un cas il est ok dans l'autre il l'est moins :hap:

pas faux

Y'a pas de solution miracle globalement, le tout c'est de se concentrer au maximum sur la route et pas sur ce qu'il y à côté, et rouler à l'allure qui te convient, quitte à descendre de deux crans pour être pépère y'a pas de honte à pas rouler au dessus de ses pompes.

T'as des problèmes de vertige en dehors de la moto ?

Des pb non mais le vide m'attire c'est pareil en montagne. Et c'est encore pire en place passager j me fait caca au culotte.

Si oui faut ptet regarder par là en premier, si non bah à voir avec l'habitude, je connais des mecs qui roulent depuis 30ans et qui démarrent encore en seconde tout ce qui a plus de 750cc par peur de la patate, alors ça me choque pas particulièrement franchement :noel: Vaut mieux être lent que vautré :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 29 avril 2022 à 00:07:56 Shiva_le_demon a écrit :

pas faux

T'as des problèmes de vertige en dehors de la moto ? Si oui faut ptet regarder par là en premier, si non bah à voir avec l'habitude, je connais des mecs qui roulent depuis 30ans et qui démarrent encore en seconde tout ce qui a plus de 750cc par peur de la patate, alors ça me choque pas particulièrement franchement :noel: Vaut mieux être lent que vautré :hap:

A clef

Tout dépend du temps que tu compte y passer, l'avantage principal des casques haut de gamme c'est le poid et l'insonorisation, perso ça fait 8ans que je roule uniquement à moto (sauf pour les courses à carrouf :noel: ) et je tourne encore sur du casque a 200-300 balles, par contre j'ai des bouchons filtrants pour les longs trajets c'est la vie.

Alpine, ceux que j'ai exactement ne sont plus en vente visiblement mais ça a l'air de se rapprocher très fortement des motosafe, franchement rien à redire dessus ils filtrent niquel le vent et les bruits parasites tout en entendant quand même bien le moteur et la circulation :ok:

Moi j'ai les pinlock, ils filtrent bien c'est pas le soucis, le truc c'est qu'ils atténuent quand même tous les sons. Mais le filtrage du vent c'est juste indispensable. Les motards sont ceux qui deviennent rapidement sourd, on en parle pas assez.

Le 29 avril 2022 à 00:11:24 :

Le 29 avril 2022 à 00:07:56 Shiva_le_demon a écrit :

pas faux

A clef

Moi j'ai les pinlock, ils filtrent bien c'est pas le soucis, le truc c'est qu'ils atténuent quand même tous les sons. Mais le filtrage du vent c'est juste indispensable. Les motards sont ceux qui deviennent rapidement sourd, on en parle pas assez.

Oui les alpine aussi atténuent les bruits ambiants quand même, beaucoup moins que des bouchons "basiques" mais on y perd de la qualité.

Et tout à fait d'accord avec toi pour la perte d'audition liée à la moto dont on parle très peu mais qui est pourtant extrêmement présente surtout sur les roadsters :-(

Vous lavez comment votre moto ?
On m'a déconseillé la pression mais du coup chez moi j ai pas d'eau déminéralisé y a plein de traces de calcaire après :(
Vous chiez quoi avec votre audition ? C'est à cause du bruit du moteur ou du vent ?

J'ai eut alpine et pinlock.
Alpine atténue le bruit moteur c'est vrai.
Pinlock c'était bien mais ...
Alpine y a une poche de rangement pratique . Les pin je les ai perdus.

Après les bouchons faut bien les mettre. Perso j'ai un modulable c'est indispensable des qu'il vente ou rocade

Sinon pensez à mettre des airpods avec la réductive active du bruit c'est pas mal

Le 29 avril 2022 à 00:13:40 :
On m'a déconseillé la pression mais du coup chez moi j ai pas d'eau déminéralisé y a plein de traces de calcaire après :(

Les vulcanet ça fait le taff mais c'est cher.
Les tâches de calcaire ça apparait généralement si tu laisse sécher comme ça, faut bien essuyer pour les esquiver.

Sinon tu roule sous la pluie, ça fait le taff et elle est pas calcaire... :hap:

Le 29 avril 2022 à 00:13:40 :

On a discord de motard 18 25 si tu veux Igo.

Et je la lave au jet d'eau et mousse moto ou motul wax and clean ou karsher posts campagne

Le 29 avril 2022 à 00:14:39 ABADAJE a écrit :
Vous chiez quoi avec votre audition ? C'est à cause du bruit du moteur ou du vent ?

Ça peut être les deux, mais si t'as pas un tube à la place du pot, c'est surtout le vent. Tu dépasses les 90/100 decibels au calme, dans ton casque, même en prenant un très bon casque, tu subiras des pertes d'auditions. J'aurais aimé le savoir plus tôt.

Le 29 avril 2022 à 00:14:39 :

Les deux, mais surtout le vent. Le bruit constant ça te détruit l'audition sans que tu t'en rende compte au fil du temps

Le 29 avril 2022 à 00:17:19 :

Le 29 avril 2022 à 00:14:39 ABADAJE a écrit :

Ça peut être les deux, mais si t'as pas un tube à la place du pot, c'est surtout le vent. Tu dépasses les 90/100 decibels au calme, dans ton casque, même en prenant un très bon casque, tu subiras des pertes d'auditions. J'aurais aimé le savoir plus tôt.

En fait c'est le temps par jour à moto . En moyenne 1h30 par jour à 90 suffisent. Je suis zickos, je fais gaffe maintenant

Karscher puis après je la maquille avec des tonnes de produit qui brille comme jaja. Ma moto est une pute maquillé sous une tonne de fond de teint :bave:
ah j savais pas j ferai plus gaffe à l'avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485985993-16427617-357984534601079-8846764325625893842-n.jpg

Le 29 avril 2022 à 00:18:50 RedAstaire a écrit :
Karscher puis après je la maquille avec des tonnes de produit qui brille comme jaja. Ma moto est une pute maquillé sous une tonne de fond de teint :bave:

par contre j'espère que tu met pas le mode haute pression
on m'a dit toujours à la verticale pour simuler l'eau de pluis et pas niquer les rouages et Electronique
et tout à l'éponge douce + savon doux

Mais alors çA devrait concerner les cyclistes aussi ? Perso j'ai un pot euro 5 bien insonorisé j risque rien de ce côté là

Le 29 avril 2022 à 00:21:48 :

Le 29 avril 2022 à 00:18:50 RedAstaire a écrit :

par contre j'espère que tu met pas le mode haute pression
on m'a dit toujours à la verticale pour simuler l'eau de pluis et pas niquer les rouages et Electronique
et tout à l'éponge douce + savon doux

Ouep sur les motos surtout chinoises le moindre jet par dessous tu rentres à pied. C'est surtout la distance l'important

Le 29 avril 2022 à 00:23:03 :
Mais alors çA devrait concerner les cyclistes aussi ? Perso j'ai un pot euro 5 bien insonorisé j risque rien de ce côté là

Bah les cyclistes y atteignent rarement les 130 compteur tu sais... :hap:

Données du topic

Auteur
ABADAJE
Date de création
28 avril 2022 à 23:49:18
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 312