Suivi de la campagne législative
Le 21 juin 2022 à 15:22:25 :
Le 21 juin 2022 à 15:20:42 :
Le 21 juin 2022 à 15:18:17 :
Le 21 juin 2022 à 15:12:29 :
Le 21 juin 2022 à 15:11:24 :
Et va falloir progressivement arrêter de melenchon.
Ce n'est pas lui qui pourra déposer quoi que ce soitEuh là faut pas être hypocrite mon cher Choysia, on sait très bien que Melenchon ne va pas lâcher le manche et qu'il fera tout pour les téléguider à distance
Oui, et j'étais et suis encore le premier à le dire.
Quoiqu'il risque surtout d'être influent pour LFI, pas pour la NUPES.Est ce que tu crois que dans les mois à venir des cadres LFI auront "les burnes" pour essayer de s'émanciper de Melenchon ?
Petit à petit oui, et ça va s'intensifier quand son départ officiel du parti se rapprochera.
Je pense que le seul moyen pour que les cadres LFI s'émancipent ca serait comme MLP avec son pere en 2015, en avril 2015 JMLP refait un énorme dérapage sur le détail,; et ensuite la guerre commence et MLP fout son pere dehors
Donc je veux dire que par exemple Melenchon ferait une nouvelle sortie polémique et que LFi prennent à ce moment leur distance avec lui
A mon avis Mélenchon ne se présentera plus à aucune élection. Il veut sa retraite.
Par contre s'il y a dissolution dans 1 an il peut rejouer son numéro de plateau télé "élisez-moi 1er Ministre". Et en 2027 il montera à la tribune pour soutenir le candidat LFI/NUPES dans ses meetings.
Le 21 juin 2022 à 15:24:56 :
Le 21 juin 2022 à 15:22:25 :
Le 21 juin 2022 à 15:20:42 :
Le 21 juin 2022 à 15:18:17 :
Le 21 juin 2022 à 15:12:29 :
Le 21 juin 2022 à 15:11:24 :
Et va falloir progressivement arrêter de melenchon.
Ce n'est pas lui qui pourra déposer quoi que ce soitEuh là faut pas être hypocrite mon cher Choysia, on sait très bien que Melenchon ne va pas lâcher le manche et qu'il fera tout pour les téléguider à distance
Oui, et j'étais et suis encore le premier à le dire.
Quoiqu'il risque surtout d'être influent pour LFI, pas pour la NUPES.Est ce que tu crois que dans les mois à venir des cadres LFI auront "les burnes" pour essayer de s'émanciper de Melenchon ?
Petit à petit oui, et ça va s'intensifier quand son départ officiel du parti se rapprochera.
Je pense que le seul moyen pour que les cadres LFI s'émancipent ca serait comme MLP avec son pere en 2015, en avril 2015 JMLP refait un énorme dérapage sur le détail,; et ensuite la guerre commence et MLP fout son pere dehors
Donc je veux dire que par exemple Melenchon ferait une nouvelle sortie polémique et que LFi prennent à ce moment leur distance avec lui
Mouais, je vois pas la chose se passer comme ça, c'est pas le même contexte et les situations sont mêmes opposés.
En se débarrassant du vieux le FN elargissait son électorat parce qu'il clivait trop justement.
Meluche, malgré ses dérapages, ça reste celui qui était au bon endroit au bon moment pour réussir à rassembler la gauche à la mort de Hollande.
Je le vois plutôt s'effacer petit petit derrière les grosses personnalités
Le 21 juin 2022 à 15:29:02 :
A mon avis Mélenchon ne se présentera plus à aucune élection. Il veut sa retraite.Par contre s'il y a dissolution dans 1 an il peut rejouer son numéro de plateau télé "élisez-moi 1er Ministre". Et en 2027 il montera à la tribune pour soutenir le candidat LFI/NUPES dans ses meetings.
Melenchon sera le premier ministre de Quattenens en 2027.
Not ready
Meme pas sur qu'il puisse chauffer des salles en 2027, 76/77 ans c'est beaucoup quand meme
En 2007 JMLP est encore très en forme à 80 balais pour sa dernière campagne, mais bon JMLP c'est un roc, un menhir, un mec pareil c'est rarissime, aujourd'hui encore à 94 ans il est lucide comme jamais
A mon avis Mélenchon ne se présentera plus à aucune élection. Il veut sa retraite.Par contre s'il y a dissolution dans 1 an il peut rejouer son numéro de plateau télé "élisez-moi 1er Ministre". Et en 2027 il montera à la tribune pour soutenir le candidat LFI/NUPES dans ses meetings.
Bompard va prendre sa place pour 2027
Le 21 juin 2022 à 15:16:50 :
Un des nouveaux députés RN, Villedieu, est policier et ancien boxeur proFaut pas le faire chier lui
Pas d'anciens para comme Holeindre malheureusement
Petit extrait de l'assemblée de 86 : https://vocaroo.com/17kuGW6PBd0w
Le 21 juin 2022 à 15:29:02 AnjouAstral10 :
Ce qui peut se comprendre, ce qu'il a vécu ces 10 derniers mois a dû être humainement, physiquement et psychologiquement éprouvant. Idem pour les principaux candidats, à la différence près que JLM accuse aussi le poids des années
Le 21 juin 2022 à 15:36:31 :
La gauche est dans la merde alors
Le 21 juin 2022 à 13:52:34 :
Le 21 juin 2022 à 13:27:52 :
Le 21 juin 2022 à 13:14:47 :
Le 21 juin 2022 à 13:00:59 :
https://twitter.com/AvecJLM/status/1538847842953232384Et si c'était en fait la réalité du quotidien qui a fait élire 90 députés RN ? Les melenchonnistes n'ont vraiment pas envie de se demander pourquoi le FN/RN a fait trois second tours en 20 ans et pourquoi maintenant ils ont 90 députés ?
Beh il leur reproche de ne pas avoir dit "pas une voix au RN" comme eux l'ont fait, et d'avoir catégorisé la NUPES qui est l'union de la gauche comme étant l'extrême gauche, et qu ext G = ext D.
Et c'est bien beau d'arriver au second tour mais les 40% de le pen ne valent pas mieux que les 58% de Macron, des castors des deux côtés qui votent sans adhésion
Donc la logique c'était de s'unir pour voler la majorité à Macron mais s'attendre que Ensemble appelle à voter pour ceux qui avaient une mini chance d'avoir la majorité contre ceux qui n'en avaient aucune.
Logique
Encore plus logique de combattre Macron et d'attendre à ce que son parti appelle à voter pour vous
Opposition mais pas trop quand même
Pour le coup ça dépasse Macron ou LREM
Depuis toujours les candidats qui n'appellent pas à " faire barrage " clairement et sans ambiguïté au FN/RN sont totalement lynchés médiatiquement pour complaisance avec l'ED ou accusés d'être anti-republicain.Rappellez-vous de Mélenchon 2017
Et pourtant, ce mois-ci, je n'ai pas vu beaucoup de sujet (aucun même) de 13h/20h (JT les plus influents, malheureusement) sur l'ambiguïté d'en marche
Justement c'est plus le cas depuis 2017, entre JLM qui donne aucune consigne et des LR qui font du ni-ni.
A vous de ne pas tomber dans le piège médiatique de la diabolisation et de refuser le chantage au barrage républicain.
Le 21 juin 2022 à 15:46:35 RungeKutta a écrit :
Le 21 juin 2022 à 15:36:31 :
La gauche est dans la merde alors
Quatennens ferra un bon élément mais pas ce guignol sans charisme
Bon, le RN a une chance inouie avec cette législature de prouver qu'ils sont un parti sérieux (surtout face à un FI qui va faire une opposition brutale et bruyante) pour la présidentielle de 2027
J'espère qu'ils vont se mettre à bosser parce que jusqu'à présent, les députés RN explosent les records d'abstention et d'inutilité Sur les 8 qu'ils avaient entre 2017 et 2022, seule une bossait réellement
Bompard faut pas déconner, c'est un homme de l'ombre au mieux dans une campagne normalement, pas ouf déjà quand il se montre médiatiquement
Charlotte Girard a été une grande perte
Le 21 juin 2022 à 15:53:04 AvowedBGE a écrit :
Bon, le RN a une chance inouie avec cette législature de prouver qu'ils sont un parti sérieux (surtout face à un FI qui va faire une opposition brutale et bruyante) pour la présidentielle de 2027J'espère qu'ils vont se mettre à bosser parce que jusqu'à présent, les députés RN explosent les records d'abstention et d'inutilité Sur les 8 qu'ils avaient entre 2017 et 2022, seule une bossait réellement
c'est pas la Myriam qui est passé chez Reconquete ?
Le 21 juin 2022 à 15:54:12 PoltroneChofa12 a écrit :
Il se murmure que Jumel et Faucillon pourraient rejoindre la LFI... Murmures...
Ils ont raison, le PCF est FINITO
Le 21 juin 2022 à 15:53:04 :
Bon, le RN a une chance inouie avec cette législature de prouver qu'ils sont un parti sérieux (surtout face à un FI qui va faire une opposition brutale et bruyante) pour la présidentielle de 2027J'espère qu'ils vont se mettre à bosser parce que jusqu'à présent, les députés RN explosent les records d'abstention et d'inutilité Sur les 8 qu'ils avaient entre 2017 et 2022, seule une bossait réellement
" Opposition brutale et bruyante "
Depuis quand une opposition douce et silencieuse peut obtenir quoi que ce soit en politique/entreprise ?
Le 21 juin 2022 à 15:55:44 PoltroneChofa12 a écrit :
Le 21 juin 2022 à 15:53:04 :
" Opposition brutale et bruyante "
Depuis quand une opposition douce et silencieuse peut obtenir quoi que ce soit en politique/entreprise ?
Les LR pour avoir des postes de ministre
Le 21 juin 2022 à 15:54:12 :
Il se murmure que Jumel et Faucillon pourraient rejoindre la LFI... Murmures...
Ca serait pas si étonnant pour Jumel, il a parrainé Melenchon en 2022.
Et en 2017 il se murmurait qu'il était bien placé pour un poste de ministre.
+C'est un très proche de Ruffin.
Curieux de savoir combien va se payer Ruffin cette année, à priori il va pas se remettre au SMIC
Le 21 juin 2022 à 15:56:52 Choysia_68 a écrit :
Le 21 juin 2022 à 15:54:12 :
Il se murmure que Jumel et Faucillon pourraient rejoindre la LFI... Murmures...Ca serait pas si étonnant pour Jumel, il a parrainé Melenchon en 2022.
Et en 2017 il se murmurait qu'il était bien placé pour un poste de ministre.
+C'est un très proche de Ruffin.Curieux de savoir combien va se payer Ruffin cette année, à priori il va pas se remettre au SMIC
je crois meme pendant la législature précédente il a pas pu se rémunérer au Smic
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169