Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 20 juin 2022 à 20:48:56 :
Z a failli réussir son pari je rappelle, il était à 16% vs 16% MLP la veille de l'intervention en Ukraine

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/laure-mandeville-c-est-la-guerre-de-poutine-qui-a-detruit-la-candidature-d-eric-zemmour-20220506

Le pari c'était pas d'être au second tour ? :(

Le 20 juin 2022 à 20:45:52 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655750706-image.png

Le taux de vieux par rapport à la population active va augmenter dans tous les scénarios démographiques. Comment faire pour équilibrer le tout sans faire appel à l'immigration?

Ben promouvoir la natalité :ok:

L'immigration de masse de toutes facon ne les paye pas les retraites puisque c des gratteurs et transforme.la France en shithole sryle Algérie :rire:
Qui au final ne pourras jamais produire des richesse :)

Aya après Froh qui sort les EDL du RN on a Shinkiro le VRP de Reconquête :noel:

J'en reviens pas du niveau de panique chez les LFI.

"Ah merde on n'avait pas prévu de ne pas gagner. Pardon chef !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Privé de protection sociale pour les célibataires à partir de quel âge? :peur:

Bon à part les APL je touche pas grand chose de toute façon

Le 20 juin 2022 à 20:46:18 :

Le 20 juin 2022 à 20:34:40 Binabou11 a écrit :
AYAAAAA Sukhr quitte le forum, une énième fois humilié :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1173506526

Si seulement, mais ce mec a perdu trop d'années de son existence à spam ce forum (pour rien). Il ne peut pas faire demi-tour, il ne sait plus rien faire d'autre de sa vie, il est condamné à ce mode de vie pitoyable jusqu'à la fin de ses jours. Il reviendra.

Il est surement déjà (et toujours) la. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 20 juin 2022 à 20:47:00 :
Est-ce ce que le RIP permet de faire une proposition de loi constitutionnelle pour mettre en place un RIC législatif ?
Ou au minimum changer le mode de scrutin de l'assemblée nationale pour de la proportionnelle intégral ?

Le RIP est limité à une proposition de loi, doit concerner le domaine fixé par l'article 11 al 1er, puis les conditions fixées par les alinéas 3 et suivants.

Le mode de scrutin de l'AN est par contre fixé par la loi et pas par la Constitution, il pourrait permettre de le modifier. On pourrait très bien considérer que le mode de scrutin touche à "l'organisation des pouvoirs publics" tel que défini par l'article 11 al 1er.

Le 20 juin 2022 à 21:12:02 :

Est-ce ce que le RIP permet de faire une proposition de loi constitutionnelle pour mettre en place un RIC législatif ?
Ou au minimum changer le mode de scrutin de l'assemblée nationale pour de la proportionnelle intégral ?

Le RIP est limité à une proposition de loi, doit concerner le domaine fixé par l'article 11 al 1er, puis les conditions fixées par les alinéas 3 et suivants.

Le mode de scrutin de l'AN est par contre fixé par la loi et pas par la Constitution, il pourrait permettre de le modifier. On pourrait très bien considérer que le mode de scrutin touche à "l'organisation des pouvoirs publics" tel que défini par l'article 11 al 1er.

Historiquement le général a déjà utilisé l'article 11 pour une modification constitutionnelle.

Le 20 juin 2022 à 21:13:17 Cesarisme a écrit :

Historiquement le général a déjà utilisé l'article 11 pour une modification constitutionnelle.

Révision évidemment inconstitutionnelle

À partir de là, on peut considérer qu'on peut faire passer une révision constitutionnelle par toute procédure, y compris par la procédure d'adoption de la loi ordinaire... C'est toujours possible de violer la Constitution, mais on appelle ça un coup d'État

Je sais pas à quel point les zinzins comme frohwalt représentent l'opinion du RN :(

Y a des gens qui ont l'air tout à fait fréquentables à côté. Par exemple Jean-Philippe Tanguy ou les deux homosexuels

Le 20 juin 2022 à 21:17:30 :

À partir de là, on peut considérer qu'on peut faire passer une révision constitutionnelle par toute procédure, y compris par la procédure d'adoption de la loi ordinaire... C'est toujours possible de violer la Constitution, mais on appelle ça un coup d'État

Le Général de Gaulle qui fait un coup d'État à sa propre constitution :sarcastic:

Au passage le CC n'y a rien à trouver à redire donc c'était bien constitutionnel.

Le 20 juin 2022 à 21:17:58 Ave-Atomus a écrit :
Je sais pas à quel point les zinzins comme frohwalt représentent l'opinion du RN :(

Y a des gens qui ont l'air tout à fait fréquentables à côté. Par exemple Jean-Philippe Tanguy ou les deux homosexuels

C'est comme dans tous les partis, moi aussi j'ai des zinzolins chez moi

Le 20 juin 2022 à 21:18:39 Cesarisme a écrit :

Le 20 juin 2022 à 21:17:30 :

Le Général de Gaulle qui fait un coup d'État à sa propre constitution :sarcastic:

Au passage le CC n'y a rien à trouver à redire donc c'était bien constitutionnel.

Le CC s'est déclaré incompétent, il n'a pas déclaré la loi référendaire comme étant conforme à la Constitution. De toute façon, les choses sont claires : il y a un titre "De la révision", qui contient un unique article 89 décrivant la procédure de révision de la Constitution. Ça semble assez clair que l'utilisation de toute autre procédure est inconstitutionnelle...

Et oui, De Gaulle a violé sa propre Constitution. Une modification irrégulière de la procédure de révision, c'est littéralement la définition juridique d'un coup d'État :rire:

Je vais regarder l'heure des pros de ce matin ca m'a l'air intéressant
Askip Macron envisage le référendum

Le 20 juin 2022 à 21:17:58 :

Je ne suis pas du tout zinzin. J'ai des opinions très classiques et modérées, il y a un problème a résoudre, que tu as exposé très clairement. Je te présente mon opinion, qui est tout à fait sensée.

Le 20 juin 2022 à 21:22:42 Frohwalt31 a écrit :

Je ne suis pas du tout zinzin. J'ai des opinions très classiques et modérées, il y a un problème a résoudre, que tu as exposé très clairement. Je te présente mon opinion, qui est tout à fait sensée.

Je comprends pourquoi tu es encore au RN alors que t"as l'air d'être un radical

Après les résultats des législatives, le président béninois dispense ses conseils à Emmanuel Macron

La démarche est inhabituelle, et le ton piquant: le président béninois Patrice Talon s'est fait commentateur de la politique intérieure française, n'hésitant pas à dispenser ses conseils à Emmanuel Macron après son échec aux législatives.
«La routine et la sérénité ne sont peut-être pas les meilleurs atouts pour la France en ces circonstances-ci», philosophe le chef de l'Etat béninois, allant jusqu'à appeler la France à se «réinventer politiquement» pour «préserver sa grandeur et ses acquis». Pas d'inquiétude, insiste Patrice Talon: à n'en pas douter, son homologue français dispose du «doigté et (de) la clairvoyance nécessaires». Et de conclure: «C'est la marque des grands hommes.»
Elu en 2016 et réélu en 2021, le président Talon dispose d'une majorité totale à l'Assemblée nationale béninoise, après les élections législatives de 2019, émaillées de violences, où aucun parti d'opposition n'avait été autorisé à présenter de candidats

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490630921-marine-le-pen-rire2.png

Le 20 juin 2022 à 21:23:36 :

Le 20 juin 2022 à 21:22:42 Frohwalt31 a écrit :

Je comprends pourquoi tu es encore au RN alors que t"as l'air d'être un radical

Parce que le RN est aujourd'hui le seul parti de droite. D'ailleurs, c'est aussi le seul parti de gauche.

Le 20 juin 2022 à 20:45:52 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/1/1655750706-image.png

Le taux de vieux par rapport à la population active va augmenter dans tous les scénarios démographiques. Comment faire pour équilibrer le tout sans faire appel à l'immigration?

En claquant des doigts bien sûr
Ca y est ? Je fais à nouveau partie des gens biens ?

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
En ligne sur JvArchive 157