Suivi de la campagne législative
Une alliance avec Zemmour aurait servi à rien, il aurait repoussé bien plus d'électeurs qu'il n'en aurait apporté... On aurait pris bien plus de barrage républicain dans le fion
je précise que j'ai voté pour lui aux présidentielles, mais faut qu'il arrête de s'enfoncer. Ses analyses étaient juste complètement fausses.
Le 20 juin 2022 à 01:43:01 :
Le 20 juin 2022 à 01:40:44 BB_Dunkerque3 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:35:35 :
NUPES = entre 131 et 153 députés selon ce que choisissent les 22 DVGChaud cette humiliation, on est en dessous de la fourchette basse des sondages
J'ai ouvert un bouteille de gewurztraminer pour l'occasion
Macron sans majorité, Le RN qui fait une percée historique et les soumis qui se prennent la claque du siècle par rapport a leurs attentes, santé
Au delà de faire une percée historique, c'est le plafond de verre qui a pété pour la première fois.
Gagner pour le RN face à un autre candidat au second tour, ça tient du miracle, et là ils ont fait plus que LFI
Selon ma petite théorie, l'honorable 3e place aux dernières présidentielles de la LFI a permis à la gauche de sentir un nouveau souffle. D'où toute cette campagne médiatique (parfois excessive, et je pense que ça a saoulé les gens justement)
Le 20 juin 2022 à 01:46:08 CanicheVif a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:44:18 :
Petite pensée pour Christine Engrand, petite candidate RN random du Nord qui a dégagé la ministre de la santé, députée depuis 2012
C'est classiste si je dis qu'elle a une bonne et d'élue RN ?
Elle empeste la clope j'ai ouvert la fenêtre.
Non t'as raison. Et c'est ça la magie du vote RN. Une bande de francix imprévisibles mais immuables qui décontenance et enrage toute la classe politique, de Reconquête à LFI en passant par LREM
Le 20 juin 2022 à 01:42:55 :
Le 20 juin 2022 à 01:40:15 :
Le 20 juin 2022 à 01:37:41 :
Grosse surprise du RN par contre
Je m'attendais pas à un tel scoreEn revanche je m'attendais a un raz-de-marée de NUPES
Twitter et jvc sont des microcosmes + google/twitter envoient les gens faire ce qui va les attirer, ça donne l'impression qu'ils sont nombreux quand il s'agit du même groupe qui boucle en se retweetant les uns des autres
Oui, ça c'était vu pendant les présidentielles khey la réalité est souvent autre, car a écouter les RS on partait sur un 2nd tour Zemmour - Mélenchon et Macron out dès le 1er tour
Cela dit comme un khey le déclare, NUPES c'est vu trop haut comparé aux présidentielles. L'excès de confiance par rapport au score du 1er tour doit jouer
l'abstention des jeunes surtout
Le 20 juin 2022 à 01:46:06 TheAWSMiz a écrit :
Ceux qui disent que MLP + Zemmour auraient fait autant que NUPES je comprend pasLes electeurs du Z ont tous voté RN non ?
Oui tout comme les électeurs de gauche ont tous voté NUPES au second tour sauf que pour ça il fallait s'y qualifier et le fait de présenter deux candidats d'ED ça a plombé plein de circo à l'extrême-droite, le plus important dans cette élection c'est d'être au second tour pour profiter de l'effet castor
Par contre stop le délire avec le RN présidant la commission des finances, l'article 39 du règlement de l'AN prévoit juste que "ne peut être élu à la présidence de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire qu’un député appartenant à un groupe s’étant déclaré d’opposition". Il donne pas automatiquement le poste à un membre du plus gros groupe d'opposition.
Après là aussi ça va swinguer. La majorité présidentielle ne veut pas d'un LFI à la commission histoire d'éviter de bloquer l'examen du budget
Le 20 juin 2022 à 01:47:39 psd4545 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:46:06 :
Ceux qui disent que MLP + Zemmour auraient fait autant que NUPES je comprend pasLes electeurs du Z ont tous voté RN non ?
Parce que le RN s'est qualifié dans beaucoup moins de circons à cause de ça, donc moins de second tour = moins de députés
Ca aurait surtout apaisé les tensions entre le RN et R!
Mais le truc c'est que Bardella kiff se foutre de la gueule de R! donc il nous a refusé des alliances
Le 20 juin 2022 à 01:47:36 :
Le 20 juin 2022 à 01:44:18 :
Petite pensée pour Christine Engrand, petite candidate RN random du Nord qui a dégagé la ministre de la santé, députée depuis 2012
Non mais je suis sérieux, en plus j'ai appris qu'elle avait perdu son mari il y a quelques mois la pauvre. Après c'est vrai qu'elle a une gueule un peu bizarre Ahi
Le 20 juin 2022 à 01:43:12 :
Le 20 juin 2022 à 01:41:55 :
Le 20 juin 2022 à 01:41:04 CanicheVif a écrit :
Le 20 juin 2022 à 01:40:01 :
Je ne suis sans doute pas objectif là dessusMais à bien y regarder c'est une énorme défaite pour NUPES
Si on en est à considérer que 150 députés pour la NUPES est une énorme défaite je prends perso.
NUPES est à 131
On verra. Ça reste un score énorme je trouve.
Le fait que vous considériez ça comme une défaite en dit beaucoup sur le potentiel.
Il y a une semaine, la Nupes parlait de majorité absolue pour elle, du gourou premier ministre
Bien sûr que c'est une défaite, pas à cause du "potentiel" mais juste des objectifs affichés
Le 20 juin 2022 à 01:49:05 Pc-ManPic17 a écrit :
Arrêtez de dire que Z + MLP aurait fait mieux, je suis persuadé du contraire, Zemmour représente aujourd'hui la droite identitaire, la vraie droite dure, ce fameux plafond de verre, je suis persuadé qu'une alliance des deux l'auraient fait perdre bien plus de sièges
Ca n'aurait pas fait mieux mais l'alliance aurait eu plus de poids médiatique
Là le RN est deja en PLS pour savoir qui mettre en avant dans les médias
Le 20 juin 2022 à 01:49:31 :
Après NUPES a fait 34% et LREM 38%RN seulement 18%
Heureusement que les votes RN sont éclatés dans toutes les campagnes pendant que les votes des remplacistes se concentrent dans les villes
L'ahuri c'est parce que le RN était qualifié dans moins de circons.
Le 20 juin 2022 à 01:49:05 Pc-ManPic17 a écrit :
Arrêtez de dire que Z + MLP aurait fait mieux, je suis persuadé du contraire, Zemmour représente aujourd'hui la droite identitaire, la vraie droite dure, ce fameux plafond de verre, je suis persuadé qu'une alliance des deux l'auraient fait perdre bien plus de sièges
T'es persuadé mais tu te trompes, regarde le PS/EELV ont bien fait alliance avec Merluche alors que ça semblait impossible il y a quelques semaines ( et il y a bien plus de désaccords idéologiques à gauche qu'à droite ), pour gratter des voix les alliances ça se fait et les gens votent pour ces alliances c'est aussi simple que ça
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169