Suivi de la campagne législative
Le 19 juin 2022 à 21:52:04 :
Le 19 juin 2022 à 21:51:08 Chicquera a écrit :
NDA REELULe dernier des Mohicans https://www.youtube.com/watch?v=8e75Ht3ksIs
Le 19 juin 2022 à 21:58:46 :
Le 19 juin 2022 à 21:54:10 :
Le 19 juin 2022 à 21:48:39 :
Le 19 juin 2022 à 21:43:46 :
meme si macron à la majorité avec LR c'est quand meme en partant du principe que TOUT les députes de ces parti votent en faveur des propositions de macron
et d'un macron centriste comme celui de macron qui est composé d'ancien. PS et LR c'est pas sur
donc clairement pour moi pendant. 5ans (moins si macron decide de dissoudre mais bon risqué pour lui) on va se retrouver avec un gouvernement triangulaire , chaque parti devra s'allier avec un autre pour faire passer une proposition on aura des decisions paradoxales pendant des annéespar contre je me pose une question comment ça se passe pour les ministres ? on aura des ministres NUPES et FN dans le gouvernement ou ??? je sais pas comment ça se passe
je vote blanc si jamais on veut me faire chier
+1 Comment ça se passe pour les ministres ?
Je peux me tromper mais il me semble que le président choisit qui il souhaite, mais dans un soucis de cohérence et d’honnêteté son gouvernement devrait être à l’image de l’assemblée
Sauf que Macron en a sûrement rien a foutre
Non mais c'est surtout que lors de l'entrée en fonction de la nouvelle Assemblée, un vote de confiance va avoir lieu. S'il est négatif, le gouv' saute. Donc pas le choix pour Macron, il doit absolument obtenir le vote des LR pour que la confiance soit votée au gouv'. Donc ce soir y'a déjà une certitude c'est qu'il va y avoir remaniement et que des LR vont entrer au gouvernement.
Même avec les LR il arrive pas à la majorité
Le 19 juin 2022 à 21:58:31 :
Succulent ce soir la douche froide pour la NUPES
Merluche 1er Ministre
L'ensemble des partis de la nupes c'était 73 places dans l'hémicycle en 2017.
Là ils sont partis pour faire 2.5 fois plus.
Où est la débâcle ? Il y a juste l'objectif de mettre Mélenchon premier ministre qui n'est pas atteint. Mais eux même n'y croyait pas (sauf les électeurs naïfs), c'était pour mobiliser les troupes et c'est réussi.
Données du topic
- Auteur
- Choysia_30
- Date de création
- 28 avril 2022 à 22:32:13
- Nb. messages archivés
- 36036
- Nb. messages JVC
- 35169